begin process at 2012 05 31 12:11:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

probleme avec SORT et données exif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec SORT et données exif

jeudi 13 octobre 2005 à 01:14:35 | probleme avec SORT et données exif

arginine

Salut tout le monde,

Avec le bout de code suivant je génère un array contenant les noms des fichiers *.jpg situés dans un répertoire:

// Fonction de scan du repertoire
function scandir($dirstr)
{$files = array();
 $fh = opendir($dirstr);
 while (false !== ($filename = readdir($fh)) )
 {
 if ( $filename != "." && $filename != ".." && eregi(".jpg", $filename) )
 {

array_push($files, $filename);}
 }
 closedir($fh);
  return $files;}

Sachant que je peux "extraire" les données exif de mes images avec exif_read_data puis section 'DateTime', COMMENT coder pour que l'array généré par ma fonction scandir ait une colonne supplémentaire avec le 'DateTime' des images et SURTOUT comment faire pour classer ces images en fonction de la 'DateTime' ?

par avance merci,

Francis

jeudi 13 octobre 2005 à 12:48:58 | Re : probleme avec SORT et données exif

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

crées un tableau associatif plutôt , avec des index genre 'nom', 'date'.
ca peut donner $tab[0]['nom'] = 'fichier.jpg' et $tab[0]['date']='tadate'.
Ou mettre la clef numérique après...comme tu veux.

Ensuite, tu tries avec array_multisort() sur la date. mais fais gaffe au format de ta date...je te conseille dans ce cas un timestamp, donc un entier.

samedi 15 octobre 2005 à 01:46:16 | Re : probleme avec SORT et données exif

arginine

salut et merci pour le reply,
mais ...hum comment tu ferai pour ajouter des elements dans un tableau associatif ?

ex:

<?
$image1="toto.jpg";
$date1="2005.10.10";

//le tableau associatif
$tab=array("image" => $image1, "date" => $date1);

?>

Mais si j'ai une liste de fichiers (qui ont chacun leurs petites dates), commeny je fais pour les rajouter a la suite de $tab ? (pas reussi a faire marcher array_push) ...

merci

Cette discussion est classée dans : fonction, données, filename, array, exif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction array_unique [ par philagui ] Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me donner de plus amples renseignements sur la fonction array_unique. J'ai lu le manuel php mais j'ai pas tout c URGENT! [ par tatofr ] Salut a tous!!Voici mon problemeJ'ai dans ma base de données un champs texte, et dans certains enregistrements il y a des caracteres " ' \\ (guillemet Tableau array etc... [ par Cestmoi ] J'affiche des données de la facon suivante :foreach($server->rules as $key => $value) { echo $key." = ".$value.""; } Equivalence de mysql_fetch_array [ par ansdodou ] Je voudrai savoir quelle est l'équivalent de la fonction mysql_fetch_array pour un connection ODBC car la fonction ODBC_fetch_array ne fonctionne pas fonction javascript contenant du code PHP [ par wishnight ] Je crée un tableau (pas un array, mais un tabelau html) en php avec les résultats de ma requetes sur une base de données.Il y a 4 colonnes. Je veux m Fonction callback et classes [ par malalam ] Salut :-)J'ai un petit soucis : je veux utiliser array_filter() dans une fonction membre d'une classe.J'ai defini ma fonction callback dans cette meme Problème de récupération de données sous forme de tableau avec : mysql_fetch_array [ par rem78 ] Bonjours, J'ai un problème de récupération de données depuis ma table sous forme de tableau avec l'instruction, mysql_fetch_array J'ai fais le script affichage données dans un array [ par didou8513 ] Bonjour, lors de l'exécution d'une requête j'aimerais stocker les données d'un champ dans un array. Ensuite j'essaie de l'afficher et ca ne marche pas click= appel fonction + ouverture d'une nouvelle page [ par mary85 ] Bonjour! J'ai un souci en php! Pour mettre à jour des données, j'ouvre une nouvelle fenetre lorsque je clique sur un bouton seulement je voudrai qu'av Random dans MySQL [ par mightteam ] Salut à tous voila g un pti probje chercher une fonction pour faire un Random dans la sortie de mes données$query = "SELECT * From `products` WHERE od

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales