begin process at 2012 05 31 12:11:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec mes sous-menus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec mes sous-menus

lundi 24 mai 2010 à 16:04:51 | Problème avec mes sous-menus

Harold27

Bonjour,

afin de m'amuser un peu, j'ai repris le tutoriel (http://www.phpcs.com/tutoriaux/CREER-SITE-WEB-SIMPLE-AVEC-TEMPLATE_929.aspx), auquel j'ai voulu ajouter au Menu un sous-menu.

Ce sous menu variant selon le choix fait dans le Menu.
Le souci que je rencontre : c'est toujours mon dernier sous menu qui est affiché.
Dans l'extrait de code ci-dessous, que j'appuie sur le Menu1 ou le Menu2 ou Menu3, c'est toujours le SousMenu3_1 qui apparait.
D'ou vient le souci à votre avis ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Harold

Code :

Code PHP :
//FONCTION QUI CREE LE MENU 
     function getMenu () { 
       $this->menu  =  '<ul>' ; 
       $this->menu .=  '<li><a href="?actionmenu=Menu1">Menu1</a></li>'; 
       $this->menu .=  '<li><a href="?actionmenu=Menu2">Menu2</a></li>'; 
       $this->menu .=  '<li><a href="?actionmenu=Menu3">Menu3</a></li>'; 
       $this->menu .=  '<li><a href="?actionmenu=Menu4">Menu4</a></li>'; 
       $this->menu .=  '<li><a href="?actionmenu=Menu5">Menu5</a></li>' ; 
       $this->menu .=  '</ul>'; 
     }     

//FONCTION QUI CREE LE SOUS-MENU 
     function getSousMenu () { 
         //Si on a un GET, on rempli l'attribut content 
         if(isSet($_GET['actionmenu' ])) { 

switch ($_GET['actionmenu' ]) { 
case  'Menu1' : 
$this->sousmenu  =  '<ul>' ; 
$this->sousmenu .=  '<li><a href="?actionsousmenu=SousMenu1_1">SousMenu1_1</a></li>';                     
$this->sousmenu .=  '</ul>'; 

case  'Menu2' : 
$this->sousmenu .=  '<li><a href="?actionsousmenu=SousMenu2_1">SousMenu2_1</a></li>';                     
                case  'Menu3' : 
$this->sousmenu .=  '<li><a href="?actionsousmenu=SousMenu3_1">SousMenu3_1</a></li>';                     

break; 

//Par défaut, on appelle la fonction contentAccueil 
                default : 
$this->contentAccueil (); 
             } 

} 
        //Sinon on fait afficher la page d'accueil 
         else { 
/* $this->sousmenu  =  '<ul>' ; 
$this->sousmenu .=  '<li><a href="?actionsousmenu=SousMenu1_1">SousMenu1_1</a></li>';                     
$this->sousmenu .=  '</ul>'; */ 
            $this ->contentAccueil(); 
        } 
    } 

mardi 25 mai 2010 à 23:15:06 | Re : Problème avec mes sous-menus

Harold27

Personne n'a d'idée sur la question ?

Cette discussion est classée dans : menu, code, menu1, sousmenu, menu2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu Déroulant Dynamique que affiche deuxième menu [ par Salsaboy ] Comment construire deux formobjects type SELECT qui sont constuite dynamiquement et dont le contenu du premier doit afficher le contenu du deuxième, s Prob de variable [ par yuwoz8 ] Voila je viens de me mettre ds le php et je galerevoici mon code:global $etat;global $ menu déroulants et addition valeurs [ par eroll ] Bonjour,J'ai dans un formulaire 3 menus déroulants.( menu1, menu2 et menu3 )Chaque menu déroulant contient 2 options.J'ai associé ces options à des va Comment faire marcher menu.php?cat=... [ par lavren ] Bon voila, j'ai créé une page menu.pph et j'y ai testé les code d'un ancien sujet et aucun ne fonctionnent, je voudrais pouvoir intégré plusieurs page Code pour menu "déroulant" [ par TOpie ] Bonjour tout le monde!Je suis débutante en programmation. Je suis actuellement entrain de faire un site internet, et je cherche un code permmettant de Comment rendre flottant mon menu. [ par olivier857 ] Slt, je fé un site qui est basé sur les tableaux, pas de frame. A gauche j'ai une colonne dans laquel se trouve le menu de mon site. Le code de cett Afficher une erreur si ... [ par christobal ] Bonjour,J'utilise le code suivant pour supprimer plusieurs lignes dans ma db.Je choisi les lignes en cochant une case dans un page qui liste mes "menu Menu depliant accordéon qui se referme à chaque rechargement de page ! [ par djcoyotte ] Bonjour à tous ! Je vous expose mon problème : J'ai une page.php qui comporte mon header, mon menu accordéon créer en JS avec JQUERY, mon pied de pa rajouter un element a un menu deroulants sans touche au code [ par twixster ] Bonjour,j'ai une petite question pour vous,Est il possible, de rajouter un element dans un menu deroulant, sans changer le code, ni toucher a la bd?ex Pb avec un menu déroulant [ par optimed ] Bonjour!Je vous explique mon problème: j'ai un menu déroulant placé dans un formulaire et je voudrais que pour l'item sélectionné dans la liste corre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales