begin process at 2012 05 31 12:12:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

probleme avec tableau associatif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec tableau associatif

lundi 17 octobre 2005 à 19:13:09 | probleme avec tableau associatif

arginine

Bonjour,

J'ai un probleme relativement stupide pour "construire" un tableau associatif avec plusieurs colonnes:

<?

// exemple
$tab = array( "fichier" => "toto.jpg, "datefichier" => "2005 05 05" );

/* Ok alors si j'ai bien compris la ca me crée un tableau avec
une colonne fichier et une autre colonne datefichier
et pour l'instant il n'y a qu'une ligne dans le tableau
ligne 0 avec toto.jpg 2005 05 05*/

?>

Ma question est assez bête:
Comment faire pour ajouter des nouvelles lignes a la suite ?

est ce que chaque ligne doit etre un arraw elle même ?

j'ai essayé avec array_push mais ca marche pas

par avance merci,

FRancis

lundi 17 octobre 2005 à 19:44:38 | Re : probleme avec tableau associatif

coockiesch

Salut! Je ferais autrement: $tab = array(); $tab[0] = array( "fichier" => "toto.jpg, "datefichier" => "2005 05 05" ); ): Et ensuite, tu continues avec les indexs que tu veux. @++ R@f [url="http://www.allpotes.ch"]www.allpotes.ch[/url]: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 17 octobre 2005 à 19:45:06 | Re : probleme avec tableau associatif

coockiesch

Dsl, pb de navigateur...
mardi 18 octobre 2005 à 09:05:16 | Re : probleme avec tableau associatif

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

$tab['fichier'] = 'nouvelle valeur';
$tab['datefichier'] ='nouvelle date';

C'est la manière la plus basique ;-)

mardi 18 octobre 2005 à 09:07:12 | Re : probleme avec tableau associatif

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Oups qu'est-ce que je raconte moi, j'ai lu n'importe comment.

Cookiesh a la meilleure solution.
Une clef associative fonctionne comme une clef numérique.
'fichier' est une clef et ne peut donc être liée qu'à un seul élément, avec ton système.
En effet, $tab['fichier'] et $tab['datefichier'] devraient être des tableaux eux-même.

mercredi 5 avril 2006 à 10:04:01 | Re : probleme avec tableau associatif

killer19

Bonjour, j'ai à peu près le même problème : en fait je veux sauvegarder les données d'une table mySQL dans un tableau. La table comprend deux valeurs : 'name' et 'value', et le tableau est de la forme $prefs_table['name'] = 'value';
Seulement, la fonction qui remplit le tableau est récursive, et je suis donc obligé d'utiliser array_push.
Mais est-il possible avec cette fonction de donner une clé associative ??
Voici le code de la fonction :
  $prefs_table = array();
  $getprefs_query = "SELECT `id`, `name`, `value` FROM `".$table_prefix."config` ORDER BY `id` ASC";
  $prefs_query = mysql_query($getprefs_query);
  while($prefs_array = mysql_fetch_array($prefs_query))
  {
    $name = $prefs_array['name'];
    $value = $prefs_array['value'];
    array_push($prefs_table, $name => $value);
  }

Un clavier AZERTY en vaut deux !
mercredi 5 avril 2006 à 10:05:10 | Re : probleme avec tableau associatif

killer19

Oups, bug du navigateur à moi aussi, voila de nouveau le code :
 $prefs_table = array();
 $getprefs_query = "SELECT `id`, `name`, `value` FROM `".$table_prefix."config` ORDER BY `id` ASC";
 $prefs_query = mysql_query($getprefs_query);
 while($prefs_array = mysql_fetch_array($prefs_query))
 {
 $name = $prefs_array['name'];
 $value = $prefs_array['value'];
 array_push($prefs_table, $name => $value);
 }

Un clavier AZERTY en vaut deux !

Cette discussion est classée dans : fichier, probleme, tableau, array, associatif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau associatif [ par vbtom ] Bonjour je souhaite:Jaimerai faire un tableau qui ressemble a ceciN° | Nom_fichier | Taille_fichier | Date_fichier1 | Lala.gif | 124 probleme array tableau [ par guiguipumpkin ] bonjour,je ne trouve pas la fonction php qui permet de supprimer un element d'un tableau array, suivant un indice iun peu comme array_shift mais en po tableau associatif [ par tobleronne ] Bonjour,Je souhaite renseigner un tableau a plusieurs dimensions mais rien n'y fait ?!?J'ai une boucle qui alimenterais un tableau du style : $monTabl tableau associatif ? [ par nino69 ] Bonjour,J'ai une variable php:1)   $nom_photo;Qui contient le nom d'un fichier jpg (exemple: photo05.jpg)j'ai un tableau qui contient une centaine de Probleme de array [ par lektrosonic ] Bonjour,J ai cree un tableau:$songs_name=array("","Je tourne la page", "Beau souvenir", "Le rap pour moi", "Keep it real", "Nekroi poihtes")et si je v Include dans un tableau Array ? [ par hakeem69 ] Bonjour à tous <p class="MsoNormal" style Problème tableau associatif [ par Idok ] Bonjour, Je voudrais récupérer un array de la forme : Array ( [RED] => ROUGE [BLUE] => BLEU [GREEN] => VERTE [YELLOW] => JAUNE ) Je Probleme avec ma fonction POO [ par korialstraz ] Bonjour à tous, J'ai un petit probleme dont vous trouverez surement la réponse car je débute en php.. Je cherche à afficher un graphique via une fonc Probleme de session [ par pam006 ] Bonjour, Je désirerai créer un panier virtuel en php 5. J'ai trouver un super tuto : http://jcrozier.developpez.com/articles/web/panier/ Sauf que, q Déplacer une clé dans un tableau [ par mdc888 ] Salut à tous et bonne année :) Je cherche à créer une fonction qui me permettra de déplacer un ensemble clé/valeur dans un tableau multidimensionnel.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales