begin process at 2012 05 31 12:12:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Probléme avec un tableau avec tri dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme avec un tableau avec tri dynamique

jeudi 15 janvier 2009 à 14:34:50 | Probléme avec un tableau avec tri dynamique

mereup

Bonjour,

Voila je suis en train de faire un tableau dynamique avec un tri dynamique mais j'ai un probléme que je ne comprend pas.
(j'utilisa WAMPSERVER 2.0F)
Dés que j'essaye d'afficher ma page MySql me renvoi cette erreur:

Notice: Undefined index: tri in C:\wamp\www\Test et exo\tableau.php on line 13
Requéte invalide: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DESC' at line 1

et voici mon code :

<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("test");

$tri=$_GET['tri'];

$req=mysql_query("SELECT * FROM clients ORDER BY ".$tri." DESC ;");
if (!$req ){
die('Requéte invalide: ' .mysql_error());
}
// quelle est la dimension du résultat ?
$nblignes=mysql_num_rows($req);
$nbchamps=mysql_num_fields($req);

// affichage de l'en-tete du tableau HTML avec les noms des champs
echo "<table border=2 CELLPADDING=\"5\" CELLSPACING=\"5\" WIDTH=\"70%\"><tr>";
for($i=0; $i < $nbchamps; $i++) {
$tabchamps[$i] = mysql_field_name($req,$i);
echo "<th><a href=\"tableau.php?tri=$tabchamps[$i]\">$tabchamps[$i]</a></th>";
}
echo "</tr>";

// affichage des enregistrements du résultat
for($i=0; $i < $nblignes; $i++) {
$ligne = mysql_fetch_row($req);
echo "<tr>";
echo "<td><A HREF=\"modif.php?namedoc=$ligne[0]\" TARGET=\"Action\"> $ligne[0]</A></td>";
for($j=1; $j < $nbchamps; $j++) {
echo "<td>$ligne[$j]</td>";
}
echo "</tr>";
}
echo "</table>";
mysql_close();
?>
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serai très reconnaissant merci.
Meon48
jeudi 15 janvier 2009 à 15:40:56 | Re : Probléme avec un tableau avec tri dynamique

Teclis01

$_GET['tri']="ASC";
$tri=$_GET['tri'];
Met lui qqch dedans ...

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

jeudi 15 janvier 2009 à 15:54:11 | Re : Probléme avec un tableau avec tri dynamique

mereup

dsl je suis un débutant et merci de m'aider,
mais même en faisant sa j'ai toujours une erreur :

Requéte invalide: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DESC ASC' at line 1.

jeudi 15 janvier 2009 à 16:11:09 | Re : Probléme avec un tableau avec tri dynamique

mereup

j'ai corriger l'erreur mais il reste toujour le fait que le tri dynamique est inactif .

Je m'explique j'ai mit en place un tri dynamique avec les entéte des colonne c.a.d que quand je clic sur l'entête d'une colonne cela tri le tableau par ordre décroissant de la colonne ou j'ai cliquer.
jeudi 15 janvier 2009 à 20:59:41 | Re : Probléme avec un tableau avec tri dynamique

Teclis01

ok j'avais lu a l'arrache désolé euh
en gros ton $_GET['tri'] est pas défini.
Montre ton tag a sur lequel tu cliques

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

vendredi 16 janvier 2009 à 08:47:31 | Re : Probléme avec un tableau avec tri dynamique

mereup

Désolé mais qu'est-ce que tu entend par tag je suis pas sur de comprendre mais si tu parle de qqch qui est dans mon code tu a tout la.
sinon c'est bien comme je le pense et j'ai pas compris

Merci de te pencher sur mon cas

jeudi 22 janvier 2009 à 14:43:41 | Re : Probléme avec un tableau avec tri dynamique

mereup

Désolé je suis passer a autre chose pour me changer les idées le tag a sur le quel je clic est:

<a href=\"tableau.php?tri=$tabchamps[$i]\">$tabchamps[$i]</a>

voila si sa peut aider

merci encore.

Cette discussion est classée dans : req, mysql, tableau, tri, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélection graphique (clic) d'un enregistrement [ par benoit74 ] Avec mes bases de php (et l'aide de certains codes sources, merci à vous ) j'arrive à afficher un tableau html correspondant à une de mes tables mysql Souci dans mon tableau [ par slhuilli ] Bonjour,je cherche la faille dans ce bout de code depuis p$ls jours sans trouver. Qu'elqu'un pourra peut être maider et m'expliquer . En fait, je n aide pour un code php je debute et j n'y comprends rien [ par rober ] Roberun ami m'a fait un code en php pour:-1-creer une base de donnees a partir d'un fichier txt-2-effectuer une recherche dans cette base de donnees-3 trier un tableau [ par jchbt ] Salut,j'ai le code suivant qui me sert a afficher un tableau, et je cherche a faire en sorte que les colonnes se trient automatiquement (uniquement or je n'arrive pas a afficher ma requete [ par mictif ] bonjours voila j'ai une requette qui doit me trouver une ligne de ma table et je n'arrive pas a afficher le resultat de ma requete!je vous laisse mon Tableau dynamique [ par kenny18 ] salut à tous,l'autre jour, j'ai demandé comment n'affiché que le champs renseignés de ma tabledans un tableau dynamique. Mathis49 m'a répondu ça :$req afficher photo sur une ligne [ par 01cod10 ] J'aimerai afficher la photo des 10 derniers enregistrements de ma table. Avec ce script les photos s'affichent l'une en desous de l'autre comment fair if else [ par mehdisfr ] salut,Quelqu'un voit une faute dans ce code?if(mysql_num_rows($req)):{      while($data = mysql_fetch_array($req))          {  &nbs Un tableau pas très sympa.... [ par ndsaerith ] Salut tout lemonde ! Ca faisait longtemps.... J'ai une petite question toute bête à vous poser, sur un de mes tableaux. C'est un tableau html à la bas rajouter une ligne à mon tableau en cliquant sur un bouton [ par Deis94 ] Voila jai un petit souci et je bricole pas mal pour men sortir (suffit de jeter un coup d'oeilà mon script )en considérant que je suis dans un tableau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales