begin process at 2010 02 10 09:53:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

probleme avec tableau.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec tableau.

mercredi 25 octobre 2006 à 10:34:12 | probleme avec tableau.

damish

Membre Club
Bonjour voila j ai un petit probleme a vous expliquer.
je désire faire un agenda mais j ai un soucis au niveau de la mise en page.
voici le schema.
schema
Come vous pouvez le constater cela me recreer une ligne a chaque fois.
ce que je veut en fait c 'est recreer une ligne que si le nom de la personne change.
mais la le probleme c est que si la personne a plusieurs evenement dans la semaine ce me recreer une ligne a chaque évenement.
Pouriez vous m'expliquer comment je pourai proceder.
merci d avance.
mercredi 25 octobre 2006 à 11:22:05 | Re : probleme avec tableau.

Epoc22

Membre Club
Apparement ça recréé une nouvelle ligne pour chaques valeurs de l'agenda...
tu peut me montrer ton code ?
mercredi 25 octobre 2006 à 14:18:22 | Re : probleme avec tableau.

damish

Membre Club

<?php
//créations des jours de la semaine
if(date('w')==1){ $l=date('d');$m=date('d')+1;$me=date('d')+2;$j=date('d')+3;$v=date('d')+4;} //lundi
if(date('w')==2){ $l=date('d')-1;$m=date('d');$me=date('d')+1;$j=date('d')+2;$v=date('d')+3;} //mardi
if(date('w')==3){ $l=date('d')-2;$m=date('d')-1;$me=date('d');$j=date('d')+1;$v=date('d')+2;} //mercredi
if(date('w')==4){ $l=date('d')-3;$m=date('d')-2;$me=date('d')-1;$j=date('d');$v=date('d')+1;} //jeudi
if(date('w')==5){ $l=date('d')-4;$m=date('d')-3;$me=date('d')-2;$j=date('d')-1;$v=date('d');} //vendredi

//rempalcement des mois en lettre a partir de numéros.
if(date('m')==1){ $mo='janvier';}
if(date('m')==2){ $mo='février';}
if(date('m')==3){ $mo='mars';}
if(date('m')==4){ $mo='avril';}
if(date('m')==5){ $mo='mai';}
if(date('m')==6){ $mo='juin';}
if(date('m')==7){ $mo='juillet';}
if(date('m')==8){ $mo='aout';}
if(date('m')==9){ $mo='septembre';}
if(date('m')==10){ $mo='octobre';}
if(date('m')==11){ $mo='novembre';}
if(date('m')==12){ $mo='décembre';}

//affichage du tableau.
echo "<table id='heure' width='95%' cellpadding='2' cellspacing='2'>
 <tr  bgcolor='#99babf'>
 <td></td>
 <td colspan='2'>Lundi $l $mo</td><td colspan='2'>Mardi $m $mo</td><td colspan='2'>Mercredi $me $mo</td>
 <td colspan='2'>Jeudi $j $mo</td><td colspan='2'>Vendredi $v $mo</td></tr>
 <tr bgcolor='#e2f1f4'align='center'><td></td>
 <td>Matin</td><td>Apres-midi</td><td>Matin</td><td>Apres-midi</td><td>Matin</td><td>Apres-midi</td>
 <td>Matin</td><td>Apres-midi</td><td>Matin</td><td>Apres-midi</td></tr>";

$sql = mysql_query("SELECT * FROM ddsv_planning");
while($data = mysql_fetch_array($sql) ) {
 $balise="</td><td>";
 echo"<tr><td>";
if($data['date']==$l){echo $data['contenu'];}
 echo $balise;
if($data['date']==$l){echo $data['contenu'];}
 echo $balise;
if($data['date']==$m){echo $data['contenu'];}
 echo $balise;
if($data['date']==$m){echo $data['contenu'];}
 echo $balise;
if($data['date']==$me){echo $data['contenu'];}
 echo $balise;
if($data['date']==$me){echo $data['contenu'];}
 echo $balise;
if($data['date']==$j){echo $data['contenu'];}
 echo $balise;
if($data['date']==$j){echo $data['contenu'];}
 echo $balise;
if($data['date']==$v){echo $data['contenu'];}
 echo $balise;
if($data['date']==$v){echo $data['contenu'];}
 echo "</td></tr>";
}
?>

mercredi 25 octobre 2006 à 16:12:53 | Re : probleme avec tableau.

Epoc22

Membre Club
Merci je vais étudier ceci

Cette discussion est classée dans : ligne, probleme, tableau, expliquer, recreer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de post de formulaire [ par AquaPassion ] J'ai un gros probleme j'ai un formulaire sur les poissons avecnom commun , nom scientifique , famille , ... , generalites , habitat...qui insere une Tableau probleme [ par g0belin ] Bon voila j'ai un tableau $test[0..200] qui contiens du text mais le probleme c'est que je ne sais pas comment le printer !!aider moiex: si dans $test petit probleme SQL [ par Clonk ] bonjour,voilà, j'ai une première page où je liste des nom et où je crée un lien direct vers une autre page, genre:while($ligne=mysql_fetch_object($res tableau en php [ par psychodingue ] Bonjours tout le monde,Moi j'ai un gros problème, je vais essayer de vous expliquer facilement...Voilà, je suis en train de faire le site d'un magasin aide pour dessiner un tableau avec echo ( livre d'or) [ par agentTMORT ] while ($ligne = mysql_fetch_object ($res)) {echo "";echo ""; echo "&l saut de ligne et textarea [ par ajangot ] Bonjour,je souhaite faire une sorte de forum, mais j'ai un probleme avec les textarea. Un utilisateur ecrit son message dans un textarea, je fais subi MySql-Tableau HTML formattée [ par carlitos_brown ] Bonjour à tous,J'ai une table MySql (composée d'un champ titre et d'autres champs ligne1,ligne 2, ligne 3, etc) sur laquelle je fais une reqûete SELEC probleme fonction [ par jokyler ] Bonjour,j'ai récupéré un script qui permet de changer de couleur sur une ligne d'un seulement je n'arrive pas à utiliser l'évènement onclick ..Voici pb tableau HTML [ par Joez ] Bonjour voila, je dois remplir un tableau HTML ( 4 x 4 ) en remplissant ligne par ligne. Comment faire pour remplir d'abord les 4 premieres cellules d Probleme background de tableau htlm [ par zzzzzz ] YepJ'ai une page contenant un tableau et je voudrai que la premiere et derniere ligne aie un back ground g fé ca avec dream weaver mais a marche po :\

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales