Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme avec un tableau [ Divers / Débutant(e) ] (cobra176)

samedi 2 juin 2007 à 11:21:27 | probleme avec un tableau

cobra176

bonjour a tous.
j'ai un souci , j'ai réalisé un programme de vente par internet avec des sessions pour le panier
l'ajout marche mais pas la fonction retirer du panier

voici mon code pour aider

switch($_GET["action"])
    {
        case "Vider le panier":
            $_SESSION["reference"]=array();
            $_SESSION["quantite"]=array();
            break;
        case "Ajouter au panier":
            $i=count($_SESSION["reference"]);
            $_SESSION["reference"][$i]=$_GET["refPdt"];
            $_SESSION["quantite"][$i]=$_GET["quantite"];

break;

case "retirer du panier": // la fonction ne marche pas
            $i=count($_SESSION["reference"]);
            $_SESSION["reference"][$i]=array(retirer);
            $_SESSION["quantite"][$i]=array(0);    
            break;

}
merci de votre aide

samedi 2 juin 2007 à 12:20:39 | Re : probleme avec un tableau

coucou747

Salut

Une solution possible :
            $_SESSION["reference"][$i]=array(retirer);
            $_SESSION["quantite"][$i]=array(0);    

a remplacer par :
            $_SESSION['reference'][$i]=false;
            $_SESSION['quantite'][$i]=false;    

et ensuite, tu traites les cas ou c'est a false

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

samedi 2 juin 2007 à 14:38:06 | Re : probleme avec un tableau

cobra176

j'ai une autre solution

case "retirer":
 array_splice($_SESSION["reference"],$i,1);
            break;

mais il me retire la premier ligne de ma tableau pas celle que j'ai choisis

Cette discussion est classé dans : session, array, reference, retirer, quantite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche dans une session [ par Fabrizio61 ] Bonjour à tous J'essaie de créer un script qui empêche une ID produit d'être enregistrée une deuxième fois dans la session pour ne les avoirqu'une foi serialisation d'un tableau [ par lingwae ] help, $annoncesSelectionnee = array(); array_push($annoncesSelectionnee, $_GET['idannonce']); $_SESSION['annoncesSelectionnee'] = serialize($annonces pb urgent de array! [ par joduak ] Salut à vous! J'ai un ptit pb de tableau... Je voudrais afficher chaque élément de mon tableau indifféremment. je ne veux pas avoir l'affichage suivan Question pour fusionner deux array en 1 [TITRE CORRIGE...] [ par destiny ] Hello all :)Une petite question sur les arrays, je voudrais scinder 2 array en 1! pour le serializer par la suite -> mon code://Gere la session (inser Confirm [ par titounnnne ] Comment faire pour que l'internaute accepte ou refuse un ajout avec un confirm ? <span style="FONT-SIZE: 12pt; FONT-FAMILY: 'Times New Roman'; mso-f Panier PHP [ par idrisidev ] slt tt le monde ,j'ai fai un code php pour ajouter des produit au panier ,l'ajout fait bien mais il m'affiche le message suivant que jai pa pu résoudr erreur de stockage mysql [ par astuces_jeux ] Bonjour,Je suis actuellement en trein de créer un jeux virtuel d'elevage de dinosaures.Et dans la page dachat jai un probleme :Voici le code :<?php re Problème de connexion avec les sessions [ par slum_411 ] Bonjour à tous (et à toutes), Je développe actuellement un site avec un formulaire de connexion. Chaque page est protégée par un fichier qui est l pb avec un array? [ par justine75 ] bonjour à tousj'ai mis le resultat de requete sous cette forme là : [code]$requetes = array (   "passer" =>  array ("", "", "", "", "", "", "","",""," pb suppression article dans un panier [ par justine75 ] bonsoir! voilà j'aimerais supprimer des articles dans mon panier voici le code de mon panier : [code] include ("definitioninfo.php");include ("aff_pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.