begin process at 2012 05 31 12:13:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

problème avec tablo et balise select dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec tablo et balise select dynamique

jeudi 9 septembre 2004 à 11:39:45 | problème avec tablo et balise select dynamique

lookoom

salut

j'me casse les dents sur un script et j'viens chercher un peu d'aide !!

j'ai un tablo avec une colonne contenant des "select" pour choisir le nombre d'article souhaité et cela change le prix final !! Impec !!
Mon problème est que dès qu'il y a plusieurs articles (donc plusieurs "select"), ça marche plus malgré que leur nom soit généré dynamiquement (plusieurs "select" de nom différent)
voici mon code :
$i = 0;
while ($id = $monpanier[$i]) {
$sql = "SELECT * FROM $table WHERE id = '$id'";
$resultat = mysql_query ($sql);
$produit = mysql_fetch_array ($resultat);
$choix_qte='choix_qte'.$i; ?>
<tr>
<td align="center" valign="middle">
<form action="voir_caddie.php3" method="post" name="<? echo $choix_qte ?>" id="<? echo $choix_qte ?>">
<select name="qte<? echo $i ?>" id="qte<? echo $i ?>" onChange="test(this)">
<option value="null" selected></option>
<option value="1">1</option>
<option value="2">2</option>
<option value="3">3</option>
</select>
<script language="JavaScript1.1"><!--
function test(champ) {
<? echo $choix_qte ?>.submit()
}
//--></script>
</form>
</td>
<td align="center" valign="middle">
<font color="#333333" size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif">
<? $price=$produit['prix']*('qte'.$i);
echo $price; ?>
</font>
</td>
</tr>
<?
$total_client=$total_client+$price;
$i++;
}
?>
jeudi 9 septembre 2004 à 15:30:03 | Re : problème avec tablo et balise select dynamique

Magidev

Membre Club
Essaye avec cette chaine SQL

"SELECT * FROM " . $table . " WHERE id = '" . $id . '";

En fait la chaine doit etre concaténée pour que les variables soient prisent en compte

N'oubliez pas de valider cette réponse si elle résoud votre probleme

On a parfois de la chance dans son malheur. Moi par exemple je me suis blessé avec une boîte de sparadraps. (Phillipe GELUCK)

Mail: magidev@hotmail.com
Msn: magidev@hotmail.com
jeudi 9 septembre 2004 à 15:33:27 | Re : problème avec tablo et balise select dynamique

Magidev

Membre Club
Réponse acceptée !
Et aussi, le select n'a pas de nom différent, la variable $table fait juste changer la table de la base de données

En réalité, la requete est stockée dans la variable $produit
et cette variable est écrasée a chaque nouveau select donc les anciennes valeurs sont perdues.

Il faudrait que le nom de la variable de stockage varie elle aussi pour permettre d executer plusieurs SELECT a la suite tout en conservant les données des précédents

N'oubliez pas de valider cette réponse si elle résoud votre probleme

On a parfois de la chance dans son malheur. Moi par exemple je me suis blessé avec une boîte de sparadraps. (Phillipe GELUCK)

Mail: magidev@hotmail.com
Msn: magidev@hotmail.com

Cette discussion est classée dans : problème, select, id, tablo, qte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher la valeur d'une table dans un menu select [ par inconnue ] Bonjour, j'affiche un menu select dynamiquement constitué par des valeurs dans une table,dans ma page de modification des données, je souhaiterai donc SELECT ds un tablo avec un <tr> coloré sur deux [ par MisterJAD ] J'ai fait un SELECT* dans une table, je l'ai mis dans tableau, mais je voudrais, pour plus de lisibilité s'il y a un grand nombre d'enregistrement fai Order by problème [ par Developpator ] Hello,Je fais une requête sur une table comprenant id de type char. Lorsque le sélectionne tous les champs de ma table et que je décide de les trier e include('... ?id=1') foireux! [ par malik7934 ] Hello, J'ai un problème bizarre... sur une de mes pages, je dois faire un include et passer en même temps un paramètre.. j'ai donc fait: include('pag problème de redirection [ par kwak ] Bonjour à tous,je me trouve depuis quelques temps déjà confronté à un problème de redirection. Ici le problème se pose pour rediriger l'utilisateur se Question sur SELECT [ par Arnauti ] Hello, j'ai un problème avec un SELECT Enfin, c'est pas vraiment en problème c'est une question et ce qu'il est possible de faire par exemple SELECT requete sql assez complexe [ par sebmaster001 ] bonjour à tous, je ne suis pas habitué à poster pour demander de l'aide, mais la, le temps presse... je vous remercie donc d'avance de l'aide que v Problème avec les variables [ par tom10000 ] // Je fais passer ma variable ( je suis sur la page index.php et je veux aller sur cette page ( suppr.php?id=123 ) ) $id = $_GET["id"] // on se connec RÉCUPÉRER TOUTES LES VALEURS D'UN SELECT DANS UNE VARIABLE PHP [ par method0 ] methodsalut a tous, Avant tout chose je precise que je suis debutant.et j'espere que mon post sera comprehensibleJe dois implementer des liste deroula Problème de cookie [ par maximev ] Bonjour,Pour l'utilité d'un script, j'utilise un formulaire qui appelle un popup.Ce dernier demande la création d'un cookie avec la ligne de code$infi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales