begin process at 2012 05 31 12:14:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

problème avec unhtmlentities

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec unhtmlentities

lundi 9 mai 2005 à 11:17:14 | problème avec unhtmlentities

chino18

Bonjour.
J'utilise la fonction unhtmlentities() afin de d'afficher correctement les données provenant de ma base mysql.

function unhtmlentities($chaineHtml) {
        $trans_tbl = get_html_translation_table(HTML_ENTITIES);
        $trans_tbl = array_flip ($trans_tbl);
        $chaineTmp = strtr ($chaineHtml, $trans_tbl);
        return $chaineTmp;
        }

par exemple, j'ai un champ contenant ceci:
A prouvé ses capacités à gérer des chantiers complexes.

Or le résultat de la fonction me ressort juste ceci:

Autrement dit elle supprime juste les "&amp" au lieu de me ressortir une chaîne avec des accents affichés correctement, c'est le résultat que je veux obtenir:

Pourquoi ce résultat étrange?
Je précise que j'ai utilisé la fonction htmlentities avant de faire l'insertion dans la base.

Merci d'avance.

-- message approuvé par Jean-Claude Van Damme --
lundi 9 mai 2005 à 12:11:32 | Re : problème avec unhtmlentities

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ton probleme vient du fait qu'il n'est pas normal que tu obtiennes ta 1ere chaine.
Un htmlentities() sur ta chaine de depart :

donne ceci (je viens de tester) :

et non pas ceci :

Il ne peut pas interpreter tes & comme des & de debut de code d'entite.

lundi 9 mai 2005 à 14:02:14 | Re : problème avec unhtmlentities

chino18

Ok merci malalam jvai retester.
mais au fait ca correspond à quoi le code "&amp"?

-- message approuvé par Jean-Claude Van Damme --
lundi 9 mai 2005 à 14:43:26 | Re : problème avec unhtmlentities

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est le :
&
Et le code c'est : & (avec le point-virgule)

je sais, c'est bizarre lol...d'avoir le & dans sa propre entite HTML...

Cette discussion est classée dans : eacute, tbl, trans, amp, unhtmlentities

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

::Problème avec mon compteur [ par kodiask ] voilà j'ai un compteur qui compte par raport aux ip des visiteur mai le problème est qu'il ne rentre pas les ip dans la BDD je compren pas pourquoi: v probleme envoie de mail html [ par hacka ] Bonjour tout le monde voila je dois faire une page de devis avec des checkbox à cocher pour choisir les différentes options... Les checkbox sont dans formulaire mail [ par reso101 ] Je suis chez l'herbergeur AMEN et je souhaite pour un site utiliser un formulaire mais ça marche pô... Pourriez vous m'aider svpmerci par avancevoiçi Prob enregistrer données après vérif [ par cobrachris ] Bonjour,J'ai de nouveau un petit problème.J'ai un formulaire pour enregistrer des données, en bas, un bouton d'action qui renvoit vers une page pour r Renommer image après transfert. [ par Tilix ] Bonjour, Je voudrais renommer une image uploader en fonction d'une variable... J'ai récupéré un tit système d'upload sur ce site, mais il enregistre erreur incompréhensible [ par chamallow ] Faut croire que tout a décidé de planter maintenant!Alors, on y va :)J'ai un fichier qui vérifie mon authentification (les mots de pass et password ét pb d'accent php/html/js [ par goth ] bonjour tlm, le serveur sur lequel je travaille est sous unix, donc qd je genere du html, pour les caracteres spéciaux (é,è...) je met les codes corr formulaire php [ par balahe ] Bonjour, je suis nouvelle et je débute dans la création internet.J'ai fais un formulaire de contact :        <table width="81%" bo petit probleme de champs [ par chris tuckers ] Ci-dessous vous trouverez un code qui au premier abord fonctionne, mais qui m'affiche l'erreur suivante lorsque je test la page ;Notice: Undefined var menu déroulant [ par chris tuckers ] bonjour, je voudrais connaitr ela synthaxe pour afficher un menu déroulant. Je saias faire un menu déroulant :         &nbs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales