begin process at 2012 05 31 12:14:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme avec update et variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec update et variable

mardi 17 juin 2008 à 15:27:47 | probleme avec update et variable

dipin

bonjour
j'ai un problème avec le update en sql je n'arrive pas a changer un enregistrement quand je veux changer un champs de cet enregistrement avec la valeur d'une variable. voici mon code :

mysql_query("UPDATE video SET image='$nom_img' WHERE id_video='$video' ");

alors le résultat obtenu avec ce code est qu'il selectionne le bon champs avec la varaible $video mais dans le champs image il met une valeur vide à la place de ma varaible $nom_img (qui est un variable qui existe et qui est du type aaaaaaaa.jpg).
voila en esperant avoir été clair
merci d'avance

<<------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------>>
mardi 17 juin 2008 à 16:01:48 | Re : probleme avec update et variable

nicomilville

Membre Club
Salut,

Avec si peus de code on ne peus qu'essayer de deviner !!!

Sois :

- ta variable video est vide
- ta variable photo est vide
- tu as oublié mysql_connect
- tu as oublié mysql_select_db

Si tu as une erreur merci de la mettre, sinon met ça :

- error_reporting(E_ALL); en haut de ta page
- or die(mysql_error()); juste après la parenthèse fermante de ta requête !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mardi 17 juin 2008 à 16:27:38 | Re : probleme avec update et variable

dipin

je ne connaissais pas error_reporting ! merci cela ma permis de trouver mon erreur, mais j'ai un petit probleme pour la corriger. Alors j'ai une variable qui arrive en POST dans l'adresse de la page et c'est cette variable que je veux recuperer cependant avant de la recuperer, je valide un formulaire d'UPLOAD qui recharge la page mais qui ne conserve donc pas la valeur de la variable du debut qui arrivait dans l'adresse.
Comment pourrais je retransmettre la variable quand la page se recharge a cause du formulaire ???
merci pour votre aide

mardi 17 juin 2008 à 16:31:16 | Re : probleme avec update et variable

nicomilville

Membre Club
Re,

Avant de recharger la page enregistre le contenue de ta variable dans une session comme ça :

$_SESSION['variable'] = $_POST['post'];

Par contre il faut mettre un session_start() tout en haut de ta page !

a++

mardi 17 juin 2008 à 16:34:06 | Re : probleme avec update et variable

dipin

c'est ce que j'ai fait mais il n'existe pas une autre façon de renvoyer une variable en post dans l'adresse de l'action du formulaire ???

mardi 17 juin 2008 à 16:42:16 | Re : probleme avec update et variable

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
si,

Dans ton form tu met un champs de type hidden avec comme valeur la variable $_POST[...]

a++

mardi 17 juin 2008 à 18:46:32 | Re : probleme avec update et variable

dipin

mardi 17 juin 2008 à 20:14:25 | Re : probleme avec update et variable

nicomilville

Membre Club
???

Pourquoi tu te met en réponse accèpté ?
Ce n'est pas moi qui t'es fournis une réponse ?

a++

mardi 17 juin 2008 à 20:16:56 | Re : probleme avec update et variable

dipin

je me suis trompé, dsl !! t'es en manque de point ...

mardi 17 juin 2008 à 20:22:33 | Re : probleme avec update et variable

nicomilville

Membre Club
>>je me suis trompé, dsl !!
      Pas grave !

>>t'es en manque de point ...
      Non, je ne suis pas en manque de points, je m'en fou et puis en plus, a peu près 4000 points c'est plus que je n'aurai espèré en arrivant sur ce site ! C'est juste que Réponse accepté sert a facilité la recherche aux membres qui ont le même problème que toi, ils ouvrent ton topic et ils voient la réponse accepté, c'est beaucoup plus simple que de devoir lire tout les post un par un !

Heureux que solution te convienne !

a++

PS : si tu as besoin d'aide, n'hésite pas !

1 2

Cette discussion est classée dans : variable, probleme, champs, video, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME UPDATE [ par g0belin ] JE FAIS SA:$requete2= "UPDATE membre SET cle = $id WHERE LIKE '%$login%'";ET SA ME DIS SA:Réponse serveur SQL : You have an error in your SQL syntax n Update des champs d'une table mysql [ par twiems ] Twiemssaluten effet comme le titre l'indique j'ai un sérieux probleme pour mettre à jour un tuple (ou enregistrement) de ma table mysql par le biais d Probleme variable FORM [ par Clonk ] bonjour,voilà mon 'petit' probleme:j'ai un formulaire de modification, je recupere les infos d'un fichier texte et puor certaines infos, il se peut qu Récuperer un nom de variable [ par Adagyo ] Salut @ tous,Est il possible de récupérer le nom d'une variable dans une chaine de caractère?Je m'explique:dans une page j'ai un formulaire avec des c probleme fichier [ par Clonk ] Bonjour,j'utilise des fichiers dans mon site et j'ai un problème avec (non, je peux pas faire sans...):lorsque je veux supprimer une ou plusieurs lign probleme de variable [ par ji-m ] HellO tlm,voila jai un petit soucis, je voudrais créer des variables dans une boucle for :for($i=0;$i$test=$societe1.'_'.$i;print $test;} il me retour Probleme de variable [ par TEALC82 ] Slt allJe commence un site en local avec easyphp 1.7 et il me dit "NOTICE : Undefined variable"voila ma variableif ($report=='1'){ $requette=mysql_que variable de session [ par lemme1 ] bonjour, probleme de session php:en fait en reprenant tous les scripts de base je me suis rendu compte que mes variables de session n'etaient pas tran probleme javascript php [ par remi51 ] Bonjour,J'aimerais savoir si c'est possible de transferer une variable javascript dans une variable php sans recharger systematiquement la page.C'est Probleme avec une liste <SELECT> </SELECT> [ par softflower ] J'ai un enorme probleme, dans une de mes pages php je fais intervenir une liste que je rempli avec des info se trouvant sur une base de données. La l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales