begin process at 2012 05 31 12:14:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Autre

> 

Problème avec l'upload de fichiers (espace disque et sécurité)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec l'upload de fichiers (espace disque et sécurité)

mercredi 1 février 2012 à 08:22:54 | Problème avec l'upload de fichiers (espace disque et sécurité)

ov3rdoze

Membre Club
Bonjour à tous

Je travaille sur actuellement sur un projet dans lequel les utilisateurs peuvent créer une page perso. Il faudrait que l'utilisateur puisse remplir sa page et en avoir un aperçu avant de la valider.
Le problème, c'est que si je permets à l'utilisateur d'envoyer des photos dans une galerie photo, mais qu'ensuite il ne valide pas et qu'il quitte le site, les fichiers vont rester sans être liés à aucun contenu. En plus, ça permet à des utilisateurs non enregistrés d'envoyer des fichiers potentiellement dangereux.

Comment faire pour d'une part s'assurer qu'un jpg envoyé en est bien un, et d'autre part gérer ce problème de fichiers qui pourraient rester pour rien?

Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
mercredi 1 février 2012 à 08:49:47 | Re : Problème avec l'upload de fichiers (espace disque et sécurité)

cod57

Réponse acceptée !
bonjour

tu peux faire une partie démo ou les fichiers ne sont jamais enregistrés du moins tu permets l'upload de jpg mais chaque jour tu vide le répertoire temporaire par un script soit dans l'index du répertoire démo ou par un cron job. TU SURVEILLES LA TAILLE ET L EXTENSION DANS LE SCRIPT PHP D UPLOAD. Utilise un editeur javascript wyswg

Pour ceux qui veulent faire une page il doivent s’inscrire sur ton site puis il peuvent créer une page avec leur compte, les jpg sont dans une table lié à la table membre par id_client ou id_membre ainsi tu sais à qui sont les images.

Si quelqu'un supprime son compte tu supprimes (le script de suppression) les documents liés avec sont id membres dans les tables (photos,pages ...)

Bonne programmation !
mercredi 1 février 2012 à 09:33:22 | Re : Problème avec l'upload de fichiers (espace disque et sécurité)

ov3rdoze

Membre Club
Le répertoire temporaire et le cron semblent être une super idée. Merci :)

Mon client souhaite que les utilisateurs puissent créer la page d'abord, puis qu'ils s'inscrivent s'ils sont convaincus. C'est pour ça que je suis inquiet pour la sécurité.
Il m'est arrivé que quelqu'un envoie un jpg sur un site. Mais quand on l'ouvrait avec notepad, il y avait dedans un script PHP. Le fichier était ensuite appelé d'un site distant (ou inclus, ou autre chose, j'ai pas vraiment compris) et utilisait mon serveur pour envoyer du spam. Alors je me demandais si il existait un moyen de vérifier si des fichiers sont vraiment du type de leur extension.
mercredi 1 février 2012 à 10:11:24 | Re : Problème avec l'upload de fichiers (espace disque et sécurité)

cod57

Réponse acceptée !

des fichiers sont vraiment du type de leur extension.

oui cela est relativement simple

tu peux le faire en vérifiant le type mime ou l'extension par des bouts de script php, des fonctions ...
Tapez le texte de l'url ici.

les deux en réalité pour plus de sécurité

un peu de securité
un extrait du pdf

Code PHP :
<?php
$blacklist = array(".php", ".phtml", ".php3", ".php4");
foreach ($blacklist as $item) {
   if(preg_match("/$item\$/i", $_FILES['userfile']['name'])) {
       echo "We do not allow uploading PHP files\n";
       exit;
{   
{
$uploaddir = 'uploads/';
$uploadfile = $uploaddir . basename($_FILES['userfile']['name']);
if (move_uploaded_file($_FILES['userfile']['tmp_name'], $uploadfile)) {
    echo "File is valid, and was successfully uploaded.\n";
} else {
    echo "File uploading failed.\n";
{
<?

PDF Tapez le texte de l'url ici.

tape dans google ou video google

mime control with php

file extension control with php

il y a des centaines d'exemple

Bonne programmation !
mercredi 1 février 2012 à 10:53:18 | Re : Problème avec l'upload de fichiers (espace disque et sécurité)

ov3rdoze

Membre Club
OK

Donc si 'ai bien compris, on peut avoir une extension .jpg par exemple, mais un type MIME qui ne correspond pas?

Merci encore pour les infos.

Cette discussion est classée dans : problème, upload, fichiers, espace, disque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction upload [ par Zebra1928 ] salut à tous,j'ai un site en php hebergé sur un serveur Linux, mon problème est que j'utilise la fonction upload, elle fonctionne à merveille pour tou Problème d'upload de (gros?) fichiers [ par hvb ] Bon attention, ma demande est assez compliquée... je m'explique rapidement :Je fais une base de connaissance pour ma societé, et dans le formulaire d' Problème upload des fichiers sur le serveur Free [ par MadM@tt ] Bonjour à tousDésolé si la question ne se poste pas ici, c'est pas de la prog, mais je suis désespéré si jamais quelqu'un utilise free il pourra peut Problème d'Upload [ par aforpien ] Bonjour à tous,J'ai besoin de créer un formulaire d'upload de fichiers. Pour cela, j'ai suivi le tuto ce de site : http://antoine-herault.developpez.c Problème script espace membre [ par astuces_jeux ] Bonjour,J'ai essayé l'espace membre de "Emmanuel CHENAIS" à l'adresse http://www.phpcs.com/codes/ESPACE-SECURISE-AVEC-FORUM-ESPACE-ADMINISTRATEUR_3057 Recherche du dernière ID upload [ par viztwo ] Bonjours bonjour ! J'ai besoin de votre aide , malgrès que ma question me semble vraiment bête je ne trouve pas de réponse. (Surement le cerveau trop Problème : appel de fichier en php [ par Aikanaru ] Bonjour, j'ai installé un projet réalisé pour une entreprise sur un de leur serveur linux (red hat) et j'ai rencontrer des problèmes, après tests j'ai renomage automatique des fichiers [ par gretata ] Bonjour a tous je voudrais savoir si vous avez un petit bout de code, pour renomer des fichiers automatique, exemple j'upload une image appelé Mike Problème d'Upload multiples dans une BDD [ par lolowar ] Bonjour, voila, j'ai un problème sur lequel je butte depuis une semaine sans rien trouver. Deux autres personnes ont apparement le meme problème sur d Upload multi fichiers multi client [ par Billybobbonnet ] Bonjour à tous,J'ai dévellopé une chaine d'upload encodage et indexation pour un serveur apache php mySQL. Ca fonctionne comme il suit:Une page web pe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales