begin process at 2012 05 31 12:14:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème avec upload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec upload

jeudi 13 juillet 2006 à 23:38:53 | problème avec upload

01cod10

Bonsoir à tous,

je n'arrive toujours pas uploader une photo dans mon répertoire et ma base comme je voulais. je vous présente les scripts que je compte utiliser

<form action="upload.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
<p><input type="file" name="fichier_source" /><input type="submit" value="Envoyer" /></p>
</form>

upload.php

<?php
if(!empty($_FILES['fichier_source']['tmp_name']) AND is_uploaded_file($_FILES['fichier_source']['tmp_name']))
{

//On va vérifier la taille du fichier en ne passant pas par $_FILES['fichier_source']['size'] pour éviter les failles de sécurité
if(filesize($_FILES['fichier_source']['tmp_name'])<51200)
{

//On vérifie maintenant le type de l'image à l'aide de la fonction getimagesize()
list($largeur, $hauteur, $type, $attr)=getimagesize($_FILES['fichier_source']['tmp_name']);

//Si le Type est JPEG (correspond au chiffre 2) on copie l'image
if($type===2)
{

//Copie le fichier dans le répertoire de destination
if(move_uploaded_file($_FILES['fichier_source']['tmp_name'], 'repertoire/'))
{
//Le fichier a été uploadé correctement
echo 'Ok, fichier envoyé correctement';
}
else
{
//Erreur
echo 'Erreur lors de la copie du fichier';
}

}

}

}
?>

quand j'exécute cela rien ne se passe. la photo ne s'affiche pas dans mon répertoire

vendredi 14 juillet 2006 à 00:04:33 | Re : problème avec upload

davwart

si tu es au stade de developpement, rajoute des else à tous tes "if" en y faisant un echo .

et rajoute un print_r($_FILES); au debut de ton fichier.

------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

Cette discussion est classée dans : fichier, type, source, name, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Astuce du jour 04/12/2002 [ par SmallToad ] Aujourd'hui, l'astuce du jour est l'utilisation de $_FILES qui est fort utile. Il sert à récupérer des information sur le fichier $fichier qu'il a upl pb d 'upload de fichier [ par trabice ] Bonjour,voila j'execute le script suivant :echo $_FILES['fichier_choisi']['name']."";echo $_FILES['fichier_choisi']['tmp_name']."";echo $_FILES['fichi problème avec les if et les else... [ par sebmayer ] Bonjour,voila j'ai créé un petit programme pour uploader mes images, mais j'ai un petit problème avec mes vérifications de champs (les else et les if. Décompresser un zip [ par MadM@tt ] Salut à tous, Voilà dans une de mes pages l'utilisateur envoie un fichier que je télécharge sur le serveur, mais ils'agit d'un fichier zip. Je récupè Modification d'un script d upload !!! [ par k4mik4zi ] bonjour j'ai un petit probleme, j'ai mon code source pour upload une image mais le probleme est que je n'arrive pas du tout a en faire quelque chose J Prb Upload d'un fichier [ par matheo54 ] Bonjour,j'ai eu un peu de mal a trouver un code correct pour uploader mes fichiers de mon  site sur mon serveur mais j'ai fini par trouver un code acc Renommer un fichier [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un premier formulaire qui permet de téléchargé sur le serveur un fichier reçu. Sur ce même formulaire j'ai un champ qui permet d'attribué Problème d'Upload [ par goldfingers_suisse ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème, mon upload fonctionne en local, mais pas sur le serveur, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Aucune erreur n'est [prb] upload fichier [ par Renus02 ] bonjour j'ai un petit probleme avc l'upload de fichier,  mon code : formulaire: <b Pb pour récupérer valeurs de variable [ par fredo35m ] Bonjour,alors j'ai un petit soucis !!! si quelqu'un pouvait m'aider !!!Alors voilà j'ai un formulaire :  &l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales