begin process at 2012 05 31 12:15:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème avec l'utilisation d'une boucle,condition et un booléen

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec l'utilisation d'une boucle,condition et un booléen

vendredi 20 janvier 2012 à 17:59:34 | Problème avec l'utilisation d'une boucle,condition et un booléen

MoulouD1993

Bonsoir à tous,
Voilà mon problème depuis plus de 2 heures que j'essaye de trouver une solution à ce problème, j'essaye d'utiliser un booléen pour savoir si il passe par une l'étape en mettant une condition, bon voilà le code
Code PHP :
$sql = 'SELECT * FROM 'notes' WHERE 'pseudo' = "'.$pseudo.'"';
$req = mysql_query($sql);
$trouver=false;
while($data = mysql_fetch_assoc($req)) {
if ($_POST['matiere'] == $data['matiere']) {
$trouver=true;
}
}
if ($trouve==true) {
echo 'ça existe';
}
else {
echo'ça n'.'existe pas';
}

Moi ce que je veux essayer de faire avec ça c'est qu'il recherche dans la table membre les lignes ou y a la variable $pseudo, et puis si il en trouve deux par exemple il doit regarder dans la colonne matiere si il en trouve une comme c'elle que l'utilisateur a entré dans le formulaire ( $_POST['matiere'] ) si c'est vrai alors ça existe sinon ça n'existe pas

le problème c'est qu'il affiche toujours le texte "ça n'existe pas"

Merci beaucoup pour votre aide.
vendredi 20 janvier 2012 à 18:18:41 | Re : Problème avec l'utilisation d'une boucle,condition et un booléen

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
if ($trouver==true)
Il y a plus simple comme façon de faire :
Code PHP :
$sql = 'SELECT id_notes FROM notes WHERE pseudo = "' . mysql_real_escape_string($pseudo);
$sql .= '" AND matiere="' . mysql_real_escape_string($data['matiere']) . '"';
echo (mysql_num_rows($req) ? 'existe' : 'n\'existe pas');

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
vendredi 20 janvier 2012 à 18:37:18 | Re : Problème avec l'utilisation d'une boucle,condition et un booléen

MoulouD1993

Merci de votre réponse, à propos du r que j'ai oublié pour $trouver ça ne marche toujours pas, et même avec votre code ça ne marche toujours pas, car moi si ça réussi, j'ai toujours ça n'existe pas.

et après si ça réussi je changerais ce bout de code
Code PHP :
echo'ça n\'existe pas';
car pour l'instant c'est juste pour savoir si ça marche ou pas, avant que je continue.

Merci de votre réponse.
vendredi 20 janvier 2012 à 19:02:52 | Re : Problème avec l'utilisation d'une boucle,condition et un booléen

ghuysmans99

Membre Club
Y a-t-il un message d'erreur, un warning ?

vendredi 20 janvier 2012 à 20:03:39 | Re : Problème avec l'utilisation d'une boucle,condition et un booléen

cod57

Réponse acceptée !
bonsoir
essaie

Code PHP :
<?php
mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('123456');

print_r($_POST);

/*initialisation*/

$matiere = isset($_POST['matiere']) ? $_POST['matiere'] : null;
$pseudo = isset($_POST['pseudo']) ? $_POST['pseudo'] : null;

$msg=$trouver=null;

$sql = "SELECT * FROM notes WHERE pseudo = '".$pseudo."'";

while($data = mysql_fetch_array($req)) {

if($_POST['matiere'] == $data['matiere']) {
    $trouver=true;
    $msg='ok';
    }else{
    $trouver=false;
    $msg='ça n\'existe pas';
    }

}

/*resultats*/

echo '<pre>';
print_r($msg);
echo '<br>';
print_r($trouver); /*0 ou 1*/
echo '</pre>';
?>
<form method="post" action="">
<input type="text" name="pseudo">
calcul<input type="radio" name="matiere" value="calcul">
anglais<input type="radio" name="matiere" value="anglais">
<input type="submit">
</form>
<!--
-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 3.2.0.1
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Serveur: localhost
-- Généré le : Ven 20 Janvier 2012 à 19:59
-- Version du serveur: 5.1.36
-- Version de PHP: 5.2.11

SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";

--
-- Base de données: `123456`
--

-- --------------------------------------------------------

--
-- Structure de la table `notes`
--

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `notes` (
  `id` int(10) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  `pseudo` varchar(30) NOT NULL,
  `matiere` varchar(30) NOT NULL,
  PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM  DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=5 ;

--
-- Contenu de la table `notes`
--

INSERT INTO `notes` (`id`, `pseudo`, `matiere`) VALUES
(1, 'toto', 'anglais'),
(2, 'titi', 'calcul'),
(3, 'tata', 'rien'),
(4, 'tutu', 'rien');
-->

Bonne programmation !
vendredi 20 janvier 2012 à 23:09:44 | Re : Problème avec l'utilisation d'une boucle,condition et un booléen

MoulouD1993

Bonsoir à tous,

j'ai trouvé la solution, merci beaucoup pour votre aide, une dernière chose si c'est possible, quel est le meilleur livre pour le PHP à acheter ?

Merci beaucoup à vous.
vendredi 20 janvier 2012 à 23:59:28 | Re : Problème avec l'utilisation d'une boucle,condition et un booléen

ghuysmans99

Membre Club
Perso je n'ai pas appris le PHP via des livres mais via le tuto du SdZ (je connaissais déjà ASP3 et le fonctionnement général des bases de données).

samedi 21 janvier 2012 à 10:26:55 | Re : Problème avec l'utilisation d'une boucle,condition et un booléen

MoulouD1993

Oui c'est vrai que le Tuto de SDZ est un super tuto, et j'ai apris beaucoup de chose sur le PHP avec ce tuto.

Cette discussion est classée dans : problème, existe, matiere, condition, booléen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de condition (paramètre dans une url) [ par adrienphp ] A l'ouverture du site, je voudrais que sans paramètre comme index.php?id=101 dans l'url, j'ouvre cette page sans les paramètres.Je voudrais éviter la Problème de déconnexion avec les sessions [ par iomega ] Bonjour à tous, Lorsque je surfe sur mon site après quelques liens cliqué je me déconnecte et lorsque je vais voir sur le serveur mes variable de sess problème de condition [ par blackblade ] Hello,Gros problème dans ma condition pour ma base de données. J'ai une base de données dans laquelle si dans un champs précis (12) il est écrit ABS, Condition et image... [ par Sniark ] Bonjour,Je cherche à afficher une image en PHP si elle existe dans ma base de données. Je pense faire une erreur de syntaxe dans mon else, mais je ne Problème de requète [ par coxcorns ] Bonjour à tous !Voila j'ai un problème. Je fais actuellement un site en php dans le même genre que Ampache.Dans ma base de données, il existe une tabl Problème : "la variable type file existe-t-elle?" [ par twelve34 ] Voilà, j'ai un formulaire pour l'envoi de fichier qui poste les variables dans une autre pasge pour les traiter. Bref, pas de soucis pour afficher les boutons alignés [ par JoebarGlut ] Bonjour,J'ai un formulaire avec plein de champs textes tous centrés au millieu de ma page.A la fin un bouton, submit, methode post, centré aussi.Mon p Très perdu dans ce charabia!!! [ par MartinPHP27 ] Bonjour à tous,Voilà quelques temps que je suis à la découverte du langage PHP et me voici devant un problème que j'ai du mal à solutionner.Je me conn Problème sur un moteur de recherche d'un site [ par jaco13 ] BonjourUn client m'a téléphoné qu'il y avait un bugg sur le site que je lui ai fait.Lorsque vous allez sur la page http://ww Diaporama PHP simple [ par gilloux67 ] Bonjour,j'ai récupérais, le code php pour faire un diaporama, qui affiche le nom de la page ex : http://votresite/diaporama?photo=2  . Le problème

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales