begin process at 2012 05 31 12:15:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème avec une variable pour passer d'une page à une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec une variable pour passer d'une page à une autre

samedi 14 mars 2009 à 15:27:32 | problème avec une variable pour passer d'une page à une autre

suethi75

Bonjour tout le monde,

Voici mon bout de code:

<tr>
    <td><font color="black"><b> Le Num&eacute;ro du bijou</b></font></td>
    <td><?php echo $leNumBijoux;
        //$_SESSION["leNumBijoux"] = $leNumBijoux;
        //echo $_SESSION["leNumBijoux"];
        ?>
</tr>

Voilà je souhaiterai faire passer la variable $leNumBijoux vers une autre page mais je n'arrive pas. Comme vous pouvez le voir j'ai essayé avec les sessions mais je n'y arrive pas.

Voici le bout de script qui doit récupérer la variable.

<?php

//Récupération des données
$numBijoux=$_POST["leNumBijoux"];

Dans mon formulaire,  je ne veux pas créer un champs de type "text" parce que la valeur qui s'affiche ne doit pas être modifiée.

Merci pour votre aide, j'espère que j'ai été le plus clair possible.
samedi 14 mars 2009 à 18:35:49 | Re : problème avec une variable pour passer d'une page à une autre

olive73

Salut,

est-ce que tu as bien initialisé ta session avec session_start();? Parce que si tu mets $_SESSION["leNumBijoux"] = $leNumBijoux; comme ça c'est sûr que ça ne marchera jamais.

Autre solution, tu peux passer par une fonction où tu passes en paramètre ta variable.
dimanche 15 mars 2009 à 15:32:04 | Re : problème avec une variable pour passer d'une page à une autre

suethi75

Merci Olive73 j'ai réussi à régler le problème

Cette discussion est classée dans : problème, page, variable, passer, lenumbijoux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable [ par chrys76 ] CHRYSj'ai une variable dans une page.php $nb1=rand( 0, 1000 );et je voudrais la faire passer dans une autre page.php et dans une autre variable comme Variable [ par magicsmacks ] Bonjour, J'ai un gros problème, je désirai réaliser un aide à la réalisation d'un formulaire. J'ai créé tout d'abord une première page qui demande le Passer une variable dans un include ? [ par nougitch ] Bonjour, Je suis sur ma page principale. J'ai deux boutons radios. En fonction du choix, l'un des deux tableaux apparaît. Mon tableau contient des r comment passer une variable d'une page a l'autre ? [ par nagrom_om ] Re-Bonjour,Alors voila, j'ai une page qui contient un bouton qui sert de lien vers une autre page.j'aimerai passer une variable $numConge de la page a Session [ par kidpigeyre ] J'ai un gros problème au travail? Lors de mon identification su rle site rien ne se passe. Je m'explique. Je rnetre le login et mot de passe et il **Fermeture de page, passer variable PHP** [ par flopad ] Bonjour,j'ouvre un popup via un formulaire.Ce popup contient le résultat d'un select sur ma bdd.J'ai la possibilité de cocher une ou plusieurs checkbo passer une variable pour une image [ par ether01 ] Bonjour!Je suis une débutante en PHP et j'ai une question:J'ai créé une page qui demande un long texte au user. Ensuite, je passe cette variable par u AJAX et variable PHP [ par aminosgrp ] Bonjour ! Ben ! Je suis en problème de puis un bon moment, comme j'essai d'affecter une valeur d'une a une variable PHP sans faire recharger la page. Variable php dans url: problème pour la récupérer dans la nouvelle page [ par ecirtap12 ] Je vous expose mon problème car je débute en php et je sèche complètement malgré des heures de recherche sur le Net.J'ai une page x.php dans laquelle Problème variable externe a une classe [ par destiny ] Bonjour,Ma question est simple, comment recuprer dans une classe un variable constante ? Exemple :define("DEFAULT_PAGE", "welcome");class initPage {

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales