begin process at 2012 05 31 12:16:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec les variables passées par l'URL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec les variables passées par l'URL

vendredi 8 décembre 2006 à 14:51:08 | Problème avec les variables passées par l'URL

ov3rdoze

Membre Club
Bonjour
Je viens d'installer easyPHP 1.8 et j'y ai mis mes sites. Cependant certains ne fonctionnent pas (les variables passées par l'URL ne sont pas recuperées).
S'agit-il de la configuration de Apache?
Est-il possible de la modifier pour pouvoir récupérer ces valeurs?

Merci d'avance
vendredi 8 décembre 2006 à 15:47:34 | Re : Problème avec les variables passées par l'URL

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

les dernières versions de PHO sont, par défaut, configurées en register_globals à Off.
Bcp d'anciens sites sont développés en prenant en compte les globales à On...
Bref, si on a :
mapage.php?id=666
on récupère parfois -mal- comme àa : echo $id;
Alors qu'il faut passer par le tableau GET :
echo $_GET['id'];
vendredi 8 décembre 2006 à 17:12:14 | Re : Problème avec les variables passées par l'URL

ov3rdoze

Membre Club
Merci pour ta réponse. Cependant j'ai peur que ca ne me demande trop de temps de modifier la récupération des variables en passant par le tableau GET;

Si je veux mettre register_globals à On, c'est possible? Et dans ce cas comment faudrait-il faire?
vendredi 8 décembre 2006 à 18:00:43 | Re : Problème avec les variables passées par l'URL

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Il faut aller dans php.ini, tu cherches register_globals, et tu changes la valeur. Et tu relances ton serveur, évidemment.

Cette discussion est classée dans : problème, variables, url, passées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipulation de variables [ par eax ] salutje cherche à extraire une partie d'une variable. je voudrais simplement extraire l'adresse url d'une variable en enlevant toutes les variables ph problème de comparaison de variables string [ par julp ] je cherche comment savoir si deux variables (en fait ce sont des chaînes) sont égales. Pour l'instant j'ai essayé ceci :if (!($a==$b)):instruc;endif;m Problème avec nos chères variables. [ par DarkSchneider ] b Bonjour, Voici le problème.Dans une page, j'ai donné à la variable $sautemouton l'id du résultat d'une requêteOr comment récupérer la donnée stoc problème de caractère unicode [ par aladdin ] j'aissai d'envoyer une requete PGSql du genre$query="Select * from table where upper(id) like upper('%123%')";je suis obliger de passer cette requete Problème URL [ par turlut ] bonjour tout le monde !Enfait mon problème est que j'aimerais bien réalisé un petit programme en php qui me permeterait de taper dans l'url d'un site Problème URL [ par turlut ] bonjour tout le monde !Enfait mon problème est que j'aimerais bien réalisé un petit programme en php qui me permeterait de taper dans l'url d'un site variables dans l'url [ par floflo30 ] bonjour,Je cherche à récupérer dans une variable, la variable que j'ai passé dans mon hyperlien.Voici le code :while($colonne=mysql_fetch_row($result) manip de variables [ par eax ] salutje souhaite créer un moteur de recherche, mais je sais pas vraiment comment m'y prendreje veux juste savoir comment faire pour délimiter les mots Problème de condition (paramètre dans une url) [ par adrienphp ] A l'ouverture du site, je voudrais que sans paramètre comme index.php?id=101 dans l'url, j'ouvre cette page sans les paramètres.Je voudrais éviter la phpmychat [ par Nikita1000 ] Bonjour,J'ai integrée phpmychat sur une page web : www.smiley-sanctuary/chat/index.php3Actuellement je suis hebergée par ovh, mon problème est le suiv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales