begin process at 2012 05 31 12:16:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Problème avec une variable.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec une variable.

samedi 22 octobre 2005 à 00:08:20 | Problème avec une variable.

babbleshit

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon code (pas étonant sur ce forum ^^).
J'ai créé un code pour enregistrer 4 valeurs dans 4 variables d'une table... La première est une variable "id", la valeur s'enregistre donc automatiquement.
2 autres(pseudo, et texte) s'enregistrent via un formulaire.
la dernière (celle qui pose problème) s'enregistre avec une variable noté comme celà : $id2="$id2";
(quand je fais un echo de $id2, la valeur s'affiche...)

Par contre après l'enregistrement, dans la table, la valeur de la variable id2 ne s'affiche pas...

Donc je suppose que c'est là que ça pose problème :

$sql = "INSERT INTO comment2_hxc VALUES('','$id2','$pseudo','$texte')";

(Je ne me suis pas planté dans l'odre des variables)

Merci d'avance.

Nico.
samedi 22 octobre 2005 à 00:28:23 | Re : Problème avec une variable.

FhX

heu, on peut en avoir un peu plus ?
samedi 22 octobre 2005 à 00:33:48 | Re : Problème avec une variable.

babbleshit

voilà :

<?
$id2="$id2";
?>   
<?
if(empty($texte))
    {
    echo '<font color="#fec800" size=1>Attention, tous les champs sont obligatoire !</font>';
    }

// Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table
else     
    {
       // connexion à la base
$db = mysql_connect('sql6', '****', '*****')  or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base 

mysql_select_db('*****',$db)  or die('Erreur de selection '.mysql_error());

// on ecris la requete sql
    $sql = "INSERT INTO comment2_hxc VALUES('','".$id2."','$pseudo','$texte')";  
    // on insère les informations du formulaire dans la table
    mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on affiche le résultat pour le visiteur
    echo '<font color="#fec800" size=1>Vos infos on été ajoutées.</font>';

mysql_close();  // on ferme la connexion
    } 
?>

samedi 22 octobre 2005 à 00:33:55 | Re : Problème avec une variable.

babbleshit

voilà :

<?
$id2="$id2";
?>   
<?
if(empty($texte))
    {
    echo '<font color="#fec800" size=1>Attention, tous les champs sont obligatoire !</font>';
    }

// Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table
else     
    {
       // connexion à la base
$db = mysql_connect('sql6', '****', '*****')  or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base 

mysql_select_db('*****',$db)  or die('Erreur de selection '.mysql_error());

// on ecris la requete sql
    $sql = "INSERT INTO comment2_hxc VALUES('','".$id2."','$pseudo','$texte')";  
    // on insère les informations du formulaire dans la table
    mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on affiche le résultat pour le visiteur
    echo '<font color="#fec800" size=1>Vos infos on été ajoutées.</font>';

mysql_close();  // on ferme la connexion
    } 
?>

samedi 22 octobre 2005 à 03:37:05 | Re : Problème avec une variable.

monoceros01

Tout m'a l'air bon.... sauf un truc qui me choque :
$id2 = "$id2";
La faut que tu m'expliquer pourquoi tu assignes sa propre valeur à une variable :)

Sinon... vérifie que ton champ correspondant à id2 soit bien du bon type (INT c'est s'es un nombre entier en l'occurence)
Pas d'autres idées ;)

samedi 22 octobre 2005 à 12:23:15 | Re : Problème avec une variable.

babbleshit

Bah en fait je récupère la valeur d'une adresse ("comment.php?id2=blabla" par exemple) et en effet ca sert à rien ^^
pour ce qui est du type varchar(255) ce qui est donc correct il me semble dans mon cas...
samedi 22 octobre 2005 à 13:51:42 | Re : Problème avec une variable.

monoceros01

Si tu récupère la variable d'une url il faut utiliser $_GET["id"]
samedi 22 octobre 2005 à 13:53:28 | Re : Problème avec une variable.

monoceros01

$_GET["id2"] dans ton cas (erf je suis pas réveillé =_= )
samedi 22 octobre 2005 à 14:32:55 | Re : Problème avec une variable.

babbleshit

J'ai donc mis ça :

$sql = "INSERT INTO comment2_hxc VALUES('','".$_GET["id2"]."','$pseudo','$texte')";

Mais ca ne marche tjrs pas...
samedi 22 octobre 2005 à 15:16:02 | Re : Problème avec une variable.

monoceros01

Si ça génère vraiment aucune erreur, et que c'est juste un champ qui ne se remplis pas.... Affiche la structure de ta base pour voir...

1 2 3

Cette discussion est classée dans : problème, code, variable, valeur, id2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'affichage de code HTML contenu dans une variable [ par azerty25 ] Hello allAlors voila, vu la question, je vous êtes surement aperçu que je débute (...), et j'ai pas trouvé de réponse. Alors je vais poser mon problèm Problème Select Case dans Code Html [ par Many_hack ] Bonsoir!Voilà ma petite question, est t-il possible d'inséré un Select Case ( Switch ) dans un case Html pour qu'il ignore quelques parti du code selo SQL? Problème avec une variable [ par Fidji56 ] Bonjour j'ai un problème avec cette ligne de code: [code=php]$reponse = mysql_query("SELECT * FROM `blog` WHERE mail_db = $mail"); [/code] Mais ell problème avec une variable [ par tious82 ] Salut, petit problème: dans un script je récupère une requette dans un champ de ma bdd et je la mets dans une variable La requette ressemble a ça: recuperation donnée dans variable en local OK sur free.fr NOK [ par folow ] bonsoir les gens ... Voila je me suis remis au php depuis 3 semaines afin de mettre mon CV en ligne (passons) Et la problème, J'épluche google et tou si valeur de variable pas dans table alors..... [ par herve911 ] bonsoir tout le monde ! j'ai besoin d'aide svp j'ai écrit un script qui dois lire dans une table et afficher certaines valeurs mais si la valeur de la addition impossible avec formulaire et variable !! [ par vincentpablo02 ] [^^clinoeil1]bonsoir à tous, voilà un souci que je ne trouve pas !! j'ai un formulaire dans lequel je veux saisir une addition et laisser faire php Problème de compatibilité. [ par Nodoka ] Bonjour, J'ai voulu pour la première fois créer une connexion sur une bdd Access. J'ai donc suivie un tutoriel qui explique pas à pas comment arrive Utilisation de Xpath [ par anthony428 ] Bonjour à tous, depuis peu, je travaille avec des fichiers xml de grandes tailles, enfin pour moi ce sont des fichiers de grandes tailles. L'ennui es Problème connection WMI en php après hébergement [ par Kaioshin12 ] Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne partie. Voilà, je suis en train de me faire un petit utilitaire en php et WMI me permettant d'obtenir dif

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales