Accueil > Forum > > > > [PROBLEME] avec la varriable $_POST
[PROBLEME] avec la varriable $_POST
jeudi 10 décembre 2009 à 15:01:48 |
[PROBLEME] avec la varriable $_POST

Nagasashi
|
Bonjour à tous,
J'ai un probleme lorque je veut récupérer ma variable d'un champs avec un $_POST["Nom_varriable"] .
(Voici mon code)
<form method=post action=creer-compte-utilisateur.php>
<p>
Nom d'utilisateur : <input type="text" name="TB_Nom_Utilisateur" />
</p>
<p>
Mot de passe : <input type="password" name="TB_Mot_de_Passe" />
</p>
<p>
Confirmation du mot de passe : <input type="password" name="TB_Confirmation_Mot_de_Passe" />
</p>
<p>
Adresse e-mail : <input type="text" name="TB_Adresse_Email" />
</p>
</form>
<p>
<input type="submit" name="BT_Envoyer" value="Envoyer" />
</p>
Ensuite, j'aimerais verrifier le contenu de mon champ de texte "TB_Nom_Utilisateur". Pour ce faire, j'utilise ce code:
if(!preg_match("`^[A-Za-z0-9_]{4,20}$`", $_POST ["TB_Nom_Utilisateur"] ))
{
$message = "Votre nom d'utilisateur doit comporter entre 4 et 20 caractères<br />\n";
}
Normalement, (du moin, je le pense) ceci devrais fonctionner. Mais, sur la page de mon formulaire, il apparait cet erreur: Notice: Undefined index: TB_Nom_Utilisateur in C:\wamp\www\GestionCompte\creer-compte-utilisateur.php on line 53
Si vous avez une réponse qui me serait utile quel quelle soit, je suis preneur 
|
|
jeudi 10 décembre 2009 à 16:54:46 |
Re : [PROBLEME] avec la varriable $_POST

mdmerveille
|
Réponse acceptée !
<?php
if (isset($_POST["TB_Nom_Utilisateur"]))
{
if(!preg_match("`^[A-Za-z0-9_]{4,20}$`", $_POST ["TB_Nom_Utilisateur"] ))
{
$message = "Votre nom d'utilisateur doit comporter entre 4 et 20 caractères<br />\n";
}
else
{
$message="Variable ok";
}
}
else
{
echo "Variable non définie";
}
?>
|
|
jeudi 10 décembre 2009 à 18:10:28 |

kohntark
|
Réponse acceptée !
Salut,
Tu devrais aussi mettre ton input type="submit" dans le form.
Par ailleurs :
Code HTML : <form method=post action=creer-compte-utilisateur.php>
=>
Code HTML : <form method="post" action="creer-compte-utilisateur.php">
Côté méthode :
Tu devrais contrôler les données de ton formulaire côté client (donc javascript) et ne faire que le strict nécessaire (= sécurité) côté serveur. Par exemple si ton if est vérifié tu vires direct (header('Location: page_accueil.php');), tu consignes le truc louche dans un fichier, mail, etc ...
Cordialement,
Kohntark -
|
|
jeudi 10 décembre 2009 à 19:28:53 |

Nagasashi
|
Merci à vous ^^
Du coup, je vais devoir me mettre au javascript xD
|
|
Cette discussion est classée dans : probleme, utilisateur, post, color, varriable
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de post de formulaire [ par AquaPassion ]
J'ai un gros probleme j'ai un formulaire sur les poissons avecnom commun , nom scientifique , famille , ... , generalites , habitat...qui insere une
probleme de connexion [ par gromito ]
Je suis chez multimania et j ai un petit probleme de connexion a ma base de donnée si quelqu u n pouveit m aider. Mon code est le suivant: <br style
probleme lors de transfert via post [ par ]
quand je transfert une image sous forme de texte ( image lu avec un fread) par la methode POST j'ai la désagréable surprise de constater que mon texte
Probleme d'insertion dans une table [ par chatainsim ]
Bonjour, j'ai un petit probleme, j'ai mis en place un formulaire d'ajout de test de jeux, le seul probleme c'est lors de l'insertion dans la table ça
Probleme d'insertion dans une table [ par chatainsim ]
Bonjour, j'ai un petit probleme, j'ai mis en place un formulaire d'ajout de test de jeux, le seul probleme c'est lors de l'insertion dans la table ça
Besion d'un conseil, d'une solution, sur un probleme d'impression. [ par ukos ]
Bonjour a tous, avant de vous demander ce que je veut je vous explique un peu le fond du probleme: Il sagit ici d'imprimer une etiquete en choisisant
Probleme un script [ par developvbdebut ]
Bonsoir tout le mondeJ'ai un probleme avec mon scripte , c'est les boutons radio de mon formulaire qui posent probleme.En effet, je selection un bouto
probleme de newsletter [ par needle ]
Salut a tous alors comme vous l'avez compris j'ai un proleme de newsletter... Je vous montre la source tous de suite: include('connexiondb.php'); mys
probleme de liste multiple [ par zakichane ]
J'ai realisé le code suivant pour stocker les valeur multiple de ma mist ds la base de donner mais ça marche pas merci de me guider a savoir mon erreu
Probleme de recherche [ par chris tuckers ]
Bonjour tout le monde, j'ai un problème tout bete mais la ca commence serieux à m'enerver, ca fait 2 jours que je suis dessus.J'ai une table incident.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|