begin process at 2012 05 31 12:16:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème avec vérification boutton radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec vérification boutton radio

jeudi 12 mars 2009 à 22:26:13 | problème avec vérification boutton radio

suethi75

Bonsoir,

J'affiche deux boutons radio si l'utilisateur coche "oui" je lui affiche quelque chose à la suite, sinon s'il le laisse à "non" alors je ne lui affiche rien. Mais je n'arrive pas à faire la condition if.
Voici mon code:

<td><font color="black"><b>Voulez vous modifiez la ou les matières?</b></font></td>
    <TD><INPUT TYPE="radio" NAME="modifMat" VALUE="Oui"/>Oui&nbsp;&nbsp;&nbsp;
        <INPUT TYPE="radio" NAME="modifMat" VALUE="Non" checked="checked"/>Non
    </td>
<tr>   
    <?php
        if($_POST['modifMat'] == 'Oui')
        //(isset($_POST['modifMat']))
        {                   
            $sql = mysql_query("SELECT numMatiere, libMatiere FROM matiere ORDER BY 2");

echo"<TD align = center>";
                    echo "<fieldset STYLE='height:125' width='75'><br/>";
                        echo "<LEGEND><i><font color=\"#15616E\">Sélectionnez une ou plusieurs matières</font></i></LEGEND>";
                            echo "<select name='matiere[]' STYLE='width:150' size='4' multiple>";

while ($matiere = mysql_fetch_assoc ($sql))
                            {
                                $mat = $matiere['libMatiere'];   
                                echo "<option value ='".$matiere['numMatiere']."' > ".$mat." </option>";           
                            };
                            echo "</select>";
                            echo "</fiedset>";
                    echo"</TD>";
        }
                ?>
</tr>

Merci pour votre aide
vendredi 13 mars 2009 à 09:32:01 | Re : problème avec vérification boutton radio

Orange73

Membre Club
Hello,

il faut passer par un script javascript afin de specifier si on selectionne le bouton radio "oui" alors affichage d'un message !
vendredi 13 mars 2009 à 15:18:49 | Re : problème avec vérification boutton radio

suethi75

Merci,

Mai pourrais tu m'aider, je ne connais pas le langage Javascript. Pourrais tu me proposer une syntaxe?

Merci pour ton aide Orange 73.

Cette discussion est classée dans : affiche, echo, radio, oui, nbsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cacher une radio [ par marc660 ] Bonjour, Comment puis je cacher un radio SVP juste le cacher.                     $temmail = $_SESSION['imailclient'];      if($temmail == 'no'){    upload debutant [ par thrmgs ] bonjour a tous j aimerai savoir comment puije uploader dans un repertoire predefinit par moi meme (par exemple: c:\image\foto.jpg) a l aide de se scri moteur recherche probléme n'affiche rien [ par speedylol ] bonjour voilà j'ai un moteur de recherche  il n' affiche rien, j'ai besoin d'une petite aide , pour resoudre ce probléme?? voici les code;require_once PROBLEME D'AFFICHAGE [ par christclamard ] bon pour commencer faut dire que je remerci des membres de ce forum de m'avoir aider a trouver la solution pour le probleme d'affichage des images par affichage date mysql [ par 01cod10 ] Salut,J'aimerai afficher la date sous cette forme Lundi 13 Aout 2007Voici le script que j'utilise mais je l'ai en anglais$host = 'localhost';$user = ' javascript et php [ par amita ] mes cher(e)s ami(e)sj'ai réalisé ce code mais ça ne marche pas à la ligne input.... en plus j'ai intégré ce code javascript dans mon php est ce qu'il javascript et php [ par amine390 ] salutje veux utilise une fonction java script en php j'arrive pas a recupere la valeur de cette function l'erreur qui s'affiche est undifuned function Modification de la quantité d'un article dans un caddie [ par amglpp ] Bonjour,Je débute à 65 ans dans ce language php, et je butte sur la modification de la quantité d'un article dans la gestion d'un panier d'achat. Je n Probleme récupération d'un id [ par sense ] Bonsoir a tous Je rencontre un petit soucis, Je n'arrive pas a recupérer l'id d'un requete afin de m'en servir comme variablevoici ma source include(" help me pleasssseeeeeeeeeeeeeeeeeeee [ par twixster ] Bonjourvoila, j'affiche des chckbox grace a ce petit programme a chaque enter dans mon texte.texte qui se trouve en bd et que je reaffcihe ...$monTabl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales