begin process at 2012 05 31 12:16:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème avec WAMP (mysql)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec WAMP (mysql)

samedi 26 juillet 2008 à 15:59:26 | Problème avec WAMP (mysql)

nicomilville

Membre Club
Salut,

J'ai un problème avec mysql depuis deux mois, j'avais déja posté un sujet mais je n'avais eu aucune réponses qui m'ont aidé a résoudre mon problèmes...

En fait phpmyadmin marche bien mais quand je veus me connecter a mysql avec les fonction php :

- mysql_connect();
- mysql_select_db();

Et j'ai les messages d'erreurs suivants :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\Program Files\wamp\www\livre_dor_V2\include\config.inc.php on line 14

Warning: mysql_select_db() [
function.mysql-select-db]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\Program Files\wamp\www\livre_dor_V2\include\config.inc.php on line 15

Warning: mysql_select_db() [
function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in C:\Program Files\wamp\www\livre_dor_V2\include\config.inc.php on line 15

Warning: filesize() [function.filesize]: stat failed for Resource id #5 in C:\Program Files\wamp\www\livre_dor_V2\include\fonctions.inc.php on line 4

Warning: fread() [
function.fread]: Length parameter must be greater than 0 in C:\Program Files\wamp\www\livre_dor_V2\include\fonctions.inc.php on line 4

Warning: mysql_query() [
function.mysql-query]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\Program Files\wamp\www\livre_dor_V2\index.php on line 23

Warning: mysql_query() [
function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\Program Files\wamp\www\livre_dor_V2\index.php on line 23

Les erreurs en bleu sont généré par les erreurs rouges, comment puis je faire pour que la connection marche ?

J'ai vérifié que les identifiants était corect une centaine de fois dans le fichier config.inc.php...

Merci d'avance !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

samedi 26 juillet 2008 à 17:02:35 | Re : Problème avec WAMP (mysql)

Evangun

Salut,

phpmyadmin arrive à se connecter à mysql, lui ? ou il t'affiche aussi une erreur

s'il se connecte, je pense que tu es bon pour révérifier encore tes identifiants, si c'est bien le bon fichier de connexion que tu inclus et qu'il est réellement inclus, etc.

à+
samedi 26 juillet 2008 à 18:14:42 | Re : Problème avec WAMP (mysql)

nicomilville

Membre Club
Salut Evangun,

Oui, phpmyadmin il se connecte bien a mysql lui et sans afficher d'erreur !

J'ai revérifier mes identifiants mais c'est toujours pareil il n'y avait pas d'erreur dans les identifiant ('localhost', 'root','')...

C'est bien le bon fichier de connection et il est réellement inclus...

a++

samedi 26 juillet 2008 à 18:53:27 | Re : Problème avec WAMP (mysql)

Evangun

Mmmh... juste avant ta requête, ajoute le code de connexion (pas avec un include, pour de vrai) et dis voir si ça marche. Ca devrait t'aider à trouver l'erreur je pense.
samedi 26 juillet 2008 à 19:26:19 | Re : Problème avec WAMP (mysql)

nicomilville

Membre Club
ok, j'essai et je te dit ce que ça fait ou si c'est pareil...

Il me semble que j'avais déja essayé et que c'était pareil !

a++

samedi 26 juillet 2008 à 19:32:33 | Re : Problème avec WAMP (mysql)

nicomilville

Membre Club
Re,

Comme je te l'avais prédit, c'est pareil, j'ai les même erreurs...

a++

samedi 26 juillet 2008 à 21:35:48 | Re : Problème avec WAMP (mysql)

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
A tout hasard, mysqld est démarré ?

[ Lien ]
dimanche 27 juillet 2008 à 09:25:59 | Re : Problème avec WAMP (mysql)

nicomilville

Membre Club
oui,

mysqlId est démaré !

a++

dimanche 27 juillet 2008 à 10:56:00 | Re : Problème avec WAMP (mysql)

Evangun

Par curiosité, fais voir le code de config.inc.php stp.

Tu n'as jamais modifié la config de mysql pour te connecter avec des named pipes plutôt que par tcp ?
dimanche 27 juillet 2008 à 11:09:45 | Re : Problème avec WAMP (mysql)

nicomilville

Membre Club

ok, voici le fichier config.inc.php :

<?php
/*
Merci de renseigner vos coordonnées mysql !
Si vous ne les renseignez pas, le livre d'or ne marchera pas...
*/

$host = 'localhost'; // Entrez l'adresse de l'hote (adresse du server)
$user = 'root'; // Entrez votre identifiant (login)
$pass = ''; // Entrez votre mot de passe, si vous n'en avez pas, ne touchez pas a cette ligne !
$bdd = 'livre_dor'; // Entrez la base dans laquelle vous voulez que les tables dont a besoin le livre d'or pour fonctionner sois créé...

//------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mysql_connect($host,$user,$pass) or die(mysql_error());
mysql_select_db($bdd) or die(mysql_error());
?>

C'est quoi des named pipes ?

a++

1 2

Cette discussion est classée dans : function, php, mysql, in, wamp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mySQL "IN" et php [ par guiguimac ] Bonjour à tous,je cherche à faire un select * from matable where maraviable IN ?mais je ne sais pas quoi utiliser en PHP ou en Mysql pour le tableau P Pb de php pour une tribune libre [ par kakashiXP ] Bonjours, je ne connais pas grand chose au php mais j'ai essayé d'inserer une tribune libre sur mon site mais elas elle ne marche pas vous pouriez peu probleme connection à la bdd [ par Olivier885 ] sltjai un petit probleme avec la connection a la base de donnée.jai créer un fichier ke jai appeler fragga.inc.php et qui contient ce code : $host="l Je comprends pas ces Warning??!! [ par sensoide ] Bonjour a tous Alors j'ai un probléme c'est que je comprends pas cette erreur, Alors que tout est bien configuré.Merci:""""""""""""""""""""""""""""""" Ptit probleme en php [ par sgheir ] Bonjour,Ca fait 2 jours que j'esseye d'installe le programe de EZ Invoice sur mon serveur mais j'ai tjrs un problemen qui me sort d'accote .voila le m CALENDRIER DE RESERVATION EN PHP MYSQL [ par miniti ] Bonjour,j'ai copié les fichiers pour faire un calendrier de réservation (http://www.phpcs.com/codes/CALENDRIER-RESERVATION-PHP-MYSQL_40895.aspx)j'ai c PHP [ par 7mido ] bonjour,j'ai rencontré un problème lors de l'ajout d'une ligne dans une table MySQL: l'ajout à partir de php Myadmin s'effectue correctement mais à pa problème avec ma base de donné Mysql [ par jerdream ] bonjour à tous,J'ai comme projet de modifier le site de ma boite vls www.vls.fr dont j'ai récupéré les codes source HTMl et les  deux base SQL ( "vls" Wamp ne démarre pas [ par baignassou ] Bonjour, j'ai réinstallé la nouvelle version de wamp (standard) et impossile de le démarrer.Les logs de php me donnent ces messages.Je n'ai jamais eu probleme sur mon intranet [ par j3r3m067 ] sur mon serveur intranet, j'ai ma fiche index.php: [code=php]<?php mysql_connect("192.168.16.86:3306", "root", "root"); mysql_select_db("cardio"); $rs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales