begin process at 2012 05 31 12:16:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme avec : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ...

lundi 22 juin 2009 à 11:31:37 | probleme avec : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ...

cyrilherve

salut a tous ,
 j'ai ce message d'erreur quand j'execute mon script php et c'est ma requette qui ne s'execute pas pourtant elle a l'air correcte.
voici les codes de mes pages (je l'ai donne en partie, juste ce qui nous interesse):

[CODE]echo "
<table width=\"550\" border=\"1\" cellspacing=\"0\" align=\"center\"  bordercolor=\"#FFFF00\">
  <a href=\"#\"> <tr bgcolor=\"#FFFF00\">
    <td ><div align=\"center\"><span class=\"Style50\">Ville</span></div></td>
    <td ><div align=\"center\"><span class=\"Style50\">Localisation</span></div></td>
    <td><div align=\"center\"><span class=\"Style50\">Contact</span></div></td>
  </tr></a> ";

while ($row =mysql_fetch_array ($result) )
{
echo "
<tr bgcolor=\"#FFFFFF\">
    <td><div align=\"center\"><span class=\"Style50\"><strong>$row[ville_agence]</strong></span></div></td>
    <td><div align=\"center\"><span class=\"Style50\"><strong><a href=\" rech_local.php?ag_nom=$row[nom_agence]\">$row[nom_agence]</a></strong></span></div></td>
    <td><div align=\"center\"><span class=\"Style50\"><strong>$row[contact]</strong></div></span></td>
  </tr>";
}
[/CODE]
ici je suis sur [B][I]agence.php[/I][/B] ou cree un tableau ave un lien sur 'localisation'

[CODE]<?php

if ( isset($_GET['ag_nom']) )
   $nom_agence=$_GET['ag_nom'];
   echo " $nom_agence ";
   $query = " select * from agences where nom_agence='$nom_agence' ";
   $res_query = mysql_query($query);

?>
[/CODE]
ici je suis sur [B][I]rech_loc.php[/I][/B] ou je recupere la valeur de ma variable passe en url, et je l'utilise pour ma requete. je precise ici que qd je teste  le [CODE]echo " $nom_agence ";[/CODE] marche bien, ça m'affiche un resultat qui correspond bien au lien que je clic.

[CODE]<?php

while ($ligne=mysql_fetch_array($res_query) )
      {
?>
   <li> <?php echo " $ligne[nom_agence] "; ?> </li>
     <ul class="liste0">
       <li> Tel: <?php echo "$ligne[contact]"; ?> </li>
       <li> Localisation: <?php echo "$ligne[localisation]"; ?> </li>
       <li> Envoi à l'international:
         <?php
          if ($ligne[international]!=0)
            echo ' <span class="Style58">oui</span> ' ;
          else
            echo ' <span class="Style58">non</span> ' ;
         ?>       
       </li>
     </ul>

<?php } ?>  
[/CODE]

la je suis tjrs sur rech_loc.php , et on me signale un erreur sur la ligne [CODE] while ($ligne=mysql_fetch_array($res_query) )[/CODE] : [QUOTE]Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ....[/QUOTE] je suppose que c'est ma requete qui fait probleme....

est ce que vous pouvez jettez un coup d'oeil dessus svp ????:(
lundi 22 juin 2009 à 12:30:42 | Re : probleme avec : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ...

syndrael

Il n'arrive pas à avoir de Requete $result.. oriente toi plus sur ton mysql_query, tu dois avoir une erreur.
S.
lundi 22 juin 2009 à 12:41:22 | Re : probleme avec : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ...

cyrilherve

c 'est justement cette erreur que je n'arrive pas à identifier !!!!
crdlt
lundi 22 juin 2009 à 13:31:38 | Re : probleme avec : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ...

syndrael

Alors donne nous la requete que tu essaies d'exécuter.
S.

lundi 22 juin 2009 à 14:11:40 | Re : probleme avec : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ...

cyrilherve

voici la requete :

$query = " select * from AGENCES where AGENCES.nom_agence='$nom_agence' ";
   $res_query = mysql_query($query);

voici le script de ma table agence:

-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.11.6
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Serveur: localhost
-- Généré le : Lun 22 Juin 2009 à 13:11
-- Version du serveur: 5.0.51
-- Version de PHP: 5.2.6

SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";

--
-- Base de données: `gescour`
--

-- --------------------------------------------------------

--
-- Structure de la table `agences`
--

CREATE TABLE `agences` (
  `nom_agence` varchar(50) NOT NULL default '',
  `continent_agence` varchar(50) NOT NULL default '',
  `pays_agence` varchar(50) NOT NULL default '',
  `ville_agence` varchar(50) NOT NULL default '',
  `localisation` varchar(250) NOT NULL default '',
  `contact` varchar(150) NOT NULL default '',
  `international` tinyint(1) NOT NULL default '0',
  PRIMARY KEY  (`nom_agence`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1;

--
-- Contenu de la table `agences`
--

INSERT INTO `agences` (`nom_agence`, `continent_agence`, `pays_agence`, `ville_agence`, `localisation`, `contact`, `international`) VALUES
('buea', 'afrique', 'cameroun', 'buea', '', '77 17 40 53 / 22 03 27 75', 0),
('solex abbia', 'afrique', 'cameroun', 'yaounde', 'face marche de fleurs cinema abbia', '22 22 52 12 / 22 23 93 29 / 22 10 21 29', 1),
('solex baf', 'afrique', 'cameroun', 'bafoussam', 'entr?e chefferie', '33 02 74 95 / 99 93 41 10', 0),
('solex bamenda', 'afrique', 'cameroun', 'bamenda', 'carrefour Vetenary Jonction', '22 03 27 77', 0),
('solex beau-sejour', 'afrique', 'cameroun', 'douala', '? cot? de l'' hotel beau-sejour', '33 43 63 25 / 33 42 48 38', 1),
('solex bertoua', 'afrique', 'cameroun', 'bertoua', 'chez anny coiffure', '99 95 35 14 / 22 03 27 72', 0),
('solex dsang', 'afrique', 'cameroun', 'dsang', ' entr?e campus', '77 57 14 14', 0),
('solex ebolowa', 'afrique', 'cameroun', 'ebolowa', '', '99 88 63 18', 0),
('solex edea', 'afrique', 'cameroun', 'edea', '', '76 35 79 31 / 96 02 40 52', 0),
('solex garoua', 'afrique', 'cameroun', 'garoua', 'carrefour RDPC, face sanaga voyages', '22 27 12 03', 0),
('solex kousseri', 'afrique', 'cameroun', 'kousseri', '', '77 72 51 70', 0),
('solex kribi', 'afrique', 'cameroun', 'kribi', '', '96 11 81 15 / 22 04 90 18', 0),
('solex kumba', 'afrique', 'cameroun', 'kumba', '', '77 57 89 99 / 22 03 27 74', 0),
('solex maroua', 'afrique', 'cameroun', 'maroua', 'immeuble ecobank', '22 03 27 73 / 94 22 13 24', 0),
('solex ngaoundere', 'afrique', 'cameroun', 'ngaoundere', 'descente gare', '22 16 70 36', 0),
('solex nkongsamba', 'afrique', 'cameroun', 'nkongsamba', '', '77 45 03 09 / 22 03 27 73', 0),
('solex tongolo', 'afrique', 'cameroun', 'yaounde', 'confort tongolo', '99 82 06 23', 0);

crdlt

lundi 22 juin 2009 à 14:46:56 | Re : probleme avec : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ...

syndrael

Réponse acceptée !
$res_query = mysql_query($query); ?? C'est $result ou $res_query la bonne variable ??

sinon tu peux tenter un $res_query = mysql_query($query) or die(mysql_error());
Ce sera parlant..
S.

lundi 22 juin 2009 à 14:55:45 | Re : probleme avec : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ...

cyrilherve

ok, la bonne variable c'est : $res_query.
j'ai le suivis le conseil en ajoutant  ' ... or die mysql_error() et j'ai eu le msg suivant : No database selected. et effectivemnt j'ai oublie de mettre ma fonction de connection a la bd au debut de mon script. je l'ai fait et mon script s'execute sans probleme maintenant.
je peux maintenant avancer,,,merci encore ,,
lundi 22 juin 2009 à 15:02:14 | Re : probleme avec : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ...

syndrael

Pas de souci.. bonne chance camarade..
S.

Cette discussion est classée dans : code, mysql, array, fetch, agence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL chez Free [ par Linkman ] Bonjour !Quand j'essaye de mettre le resultat d'un requête dans un tableau chez l'hébergeur free, avec mysql_fetch_array j'obtiensWarning: mysql_fetc pepin avec un mysql_fetch_array() [ par justine75 ] bonjour!voilà j'ai un petit problème que je n'arrive pas à éluciderle voici : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL res While + Mysql_fetch_array [ par worstangel ] Salut,j'ai un problème ...j'ai beau retourner ma source dans tous les sens je trouve pas de solution à celui-ci...la voici :$co = mysql_connect("****" Erreur mysql_fetch_array [ par gerve ] Bonjour à tous, Lorsque j'upload mon site sur mon FTP cette erreur apparait : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL [Résolu] Pb avec mysql_fetch_array [ par milkasoprano ] Bonjour j'ai un petit probleme. Je souhaiterai afficher le profil dun membre depuis la partie admin ----------------Warning: mysql_fetch_array(): supp mysql et php [ par refkaben ] Bonjour dans une premiere page de mon site j'affiche des secteurs d'activités à partir de ma base, je récupère l'identifiant du secteur , je passe sur Léger prob avec mysql_fetch_array [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! J'ai fait un petit script. Hier, il marchait, mais aujourd'hui, non. Je comprends pas ce que j'ai pu faire. J'ai l'erreur suivante : Pb Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument [ par biddal ] Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/sdb/3/a/rallyesconcept/rallyes-concept/menu/derouleme MySQL_fetch_array -> réinitialisation, comment faire ? [ par Samiby ] Bonjour,J'utilise une double boucle comme ça:$req_x=mysql_query("SELECT * FROM matable);$req_y=mysql_query("SELECT * FROM uneautretable);//boucle1Whil mysql_fetch_array [ par angelique ] Bonjour,Quand je récupère des données dans un tableau :$result = mysql_query ("select activitepro.activitepro_id, ville.ville_id from activitepro, vil

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales