begin process at 2012 05 31 12:17:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Probleme avec while et traitement pour sql depuis while

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec while et traitement pour sql depuis while

jeudi 25 novembre 2010 à 21:34:13 | Probleme avec while et traitement pour sql depuis while

gfpl

Voila je suis confronter a un problème j'ai retourner ca dans tout les sens mais je ne trouve pas de solution je doit louper un truc... mais quoi a force on finit par faire en sorte que rien ne marche ...

la première requête marche c'est le traitement du formulaire qui ne reçoit pas les infos ou alors elles sont malformater pour être traiter ?

j'ai une requête sql qui me sort un tableau

depuis ce tableau j'en crée un formulaire ce formulaire doit être inséré dans une base sql mais ... il me retourne que les champs sont vide ? comme si il ne les effaçait.

source de la première requête

Code PHP :
///////////////////// GENERE LES FACTURES ////////////////////////////////////////
echo '<hr /><span class="black">Ajouter une facture</span>';
echo "<br/><span class='info_'>Séléctionner les services a facture ainsi que les dates de debut et de fin de facture </span>";

///////// génération des service a facturer

connexion();
echo'<form action="services_edit_client.php?id='.$_GET["id"].'" method="post"><table width="750" class="sample"><tr><th>Nom du service a facturer </th><th>Date de debut</th><th>Prix</th><th>Mensualité</th><th>Date de fin</th><th>Ajouter</th></tr>';
@$class = $_GET['pos'];
if( strlen($_GET['pos']) > 0 AND !is_numeric($_GET['pos'])) exit;
if( !$class ) $class = 0;
$couleur=0;
$tabl = mysql_query("SELECT DISTINCT config_id FROM prefix_service_facture WHERE id_client='".$_GET["id"]."' ORDER BY id ASC LIMIT $class,40") or die ('Erreur, impossible d\'afficher les membres');
$nb_incremente=0;
while ($donnees_tabl = mysql_fetch_array($tabl))
	{
$rang_id = $donnees_tabl["id"];
$config_id_sql  = $donnees_tabl["config_id"];
//$service_fr = $donnees_tabl["service_nom_fr"];
//$service_nl =$donnees_tabl['service_nom_nl'];
//$service_en = $donnees_tabl['service_nom_en'];
$service_prix = $donnees_tabl['prix'];
//$service_mensual = $donnees_tabl['mois'];
//$service_upgrade = $donnees_tabl['upgrade'];

//------------------------------------ Affichage de la ligne
	echo'<tr class="';
	$couleur++;
	if($couleur == 1)	echo'style1';
	elseif($couleur == 2)	{	echo'style2'; $couleur=0;	}
	echo'"><td><input type="hidden" name="service_add1" value="'._select_service_as($config_id_sql).'" >
	'._select_service_as($config_id_sql). '</td><td>';
	echo"<select name=day_s>";
        getoption(1, 31, date("d"));
        echo "</select><select name=month_s>";
        getoption(1, 12, date("m"));
        echo "</select><select name=year_s>";
        getoption(2010, 2020, date("Y"));
        echo "</select>";

echo'</td><td> <input name="prix_f" type="text" id="prix_f" width="60" style="width:60px" value="'._get_prix($config_id_sql).'" > ¤<input type="hidden" name="nb_incremente'.$nb_incremente.'" value="'.$nb_incremente.'"></td><td>'.$service_mensual.' /mois</td><td>';
	echo"<select name=day_f>";
        getoption(1, 31, date("d"));
        echo "</select><select name=month_f>";
        getoption(1, 12, date("m"));
        echo "</select><select name=year_f>";
        getoption(2010, 2020, date("Y"));
        echo "</select>";
	echo'</td><td><input type="hidden" name="service_add1" value="'.$rang_id.'" /><input type="hidden" name="better_token" value="'.$better_token.'" /></td></tr>';
	$nb_incremente++;
	}

echo'</table><br/><input type="submit" value="Ajouter" name="_add_facture" /></form><br/><br />';

//// fin de la generation de la facture

Traitement du formulaire

Code PHP :
///////////////////////SI ON AJOUTE UNE FACTURE ///////////////////////////

$service_add1kn= $_POST['service_add1'];

for($i=0;$i<$nb_incremente;$i++){
if(isset($_POST["nb_incremente$i"]))
//$_POST = form_secu($_POST, 'addslashes');
//$_POST = form_secu($_POST, 'trim');

{
$error_msg="";
$day1 = stripslashes($_POST['day_s']);
$month1 = stripslashes($_POST['month_s']);
$year1 = stripslashes($_POST['year_s']);
$day1_f = stripslashes($_POST['day_f']);
$month1_f = stripslashes($_POST['month_f']);
$year1_f = stripslashes($_POST['year_f']);
$prix_f= stripslashes($_POST['prix_f']);

//$nb_incremente=$_POST['nb_incremente'];

$better_token1= stripslashes($_POST['better_token']);
if(empty($service_add1kn)){
	echo '<br/>Le service ne peut être vide.'.$service_add1kn;$error_msg .='1';
	}

if(empty($day1)){
	echo '<br/>Le jour de debut ne peut être vide.';$error_msg .='1';
	}

if(empty($month1)){
	echo '<br/>Le mois de debut ne peut être vide.';$error_msg .='1';
	}

if(empty($year1)){
	echo '<br/>Annee de debut  ne peut être vide.';$error_msg .='1';
	}

if(empty($prix_f)){
	echo '<br/>prix ne peut être vide.';$error_msg .='1';
	}

if(empty($better_token1)){
	echo '<br/>Clef_md5 ne peut être vide.';$error_msg .='1';
	}
	if(empty($error_msg))
{
		///
/*insertion dans la table facture
et dans la teble des services clients. */
connexion();

//création de la facture 
		mysql_query("INSERT INTO prefix_service_facture VALUES ('', '".$_GET["id"]."', '".$rang_id."', '".$better_token1."', '".$day1."', '".$month1."', '".$year1."','".$day1_f."', '".$month1_f."', '".$year1_f."','".$prix_f."','0','0','0','0','0' ) ") or die (mysql_error());mysql_close();
		unset($_POST['service_add'],$_POST['year'],$rang_id,$better_token);

}
}

il me retourne toujours 4* ( forcement 4 enregistrement dans la base pour ce client ) ce message :

Le service ne peut être vide.
vendredi 26 novembre 2010 à 09:28:54 | Re : Probleme avec while et traitement pour sql depuis while

cod57

Réponse acceptée !
Bonjour

1/ $_GET["id"] est il bien définit ?
avant connexion();
if(isset($_GET["id"]) && !empty($_GET["id"])) {
echo 'ok definit';
} else {
echo 'non definit';
}

2/ dans la reception juste aprés le tag d'ouverture <?php
//verification du tableau $_POST
echo '<pre>';
print_r[$_POST];
echo '</pre>';

a++
vendredi 26 novembre 2010 à 09:41:24 | Re : Probleme avec while et traitement pour sql depuis while

gfpl

merci pour ta reponse

(
[service_add1] =>
[day_s] => 26
[month_s] => 11
[year_s] => 2010
[prix_f] => 37.99
[nb_etudiant] => 3
[day_f] => 26
[month_f] => 11
[year_f] => 2010
[better_token] => 89d51ebcb4f118d6d6c1ab4c2bb58990
[_add_facture] => Ajouter
)
sauf que c'est
echo '<pre>';
print_r ($_POST);
echo '</pre>';

le get id est bon et il passe bien mais je ne récupère pas la première variable

je suis trop c*** décidément

2* la même valeur dans un post forcement les conditions s'anullent <input type="hidden" name="service_add1" value="'.$rang_id.'" /> & <input type="hidden" name="service_add1" value="'._select_service_as($config_id_sql).'" >
vendredi 26 novembre 2010 à 09:47:41 | Re : Probleme avec while et traitement pour sql depuis while

cod57

Réponse acceptée !
echo'<form action="services_edit_client.php?id='.$_GET["id"].'" method="post">

?id='.$_GET["id"] je comprend pas ça sur une method post plutôt

<form action="services_edit_client.php" method="post">
echo '<input type="hidden" name="id" value="'.$_GET["id"].'" >';

a++
vendredi 26 novembre 2010 à 09:50:11 | Re : Probleme avec while et traitement pour sql depuis while

cod57

ça arrive même au meilleur
a++
vendredi 26 novembre 2010 à 09:57:11 | Re : Probleme avec while et traitement pour sql depuis while

gfpl

id='.$_GET["id"] récupérer dans l'URL l'id et le renvoi dans le formulaire enfin je le fais maintenant ( j'y ai pas penser ;)

merci bien monsieur ;)

Cette discussion est classée dans : service, id, echo, vide, tabl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C'est sans doute bête... [ par gypsi3000 ] J'ai deux fichiers : medecin.php3 qui contient un formulaire avec ce code              & AU SECOUR [ par hoodlum ] voici mon script:   include("heads.inc.php");      $req=$_SERVER['REQUEST_METHOD'];     if($req=="POST")       $cho etre perdu [ par hoodlum ] contrairement a tous les message ke g pu laissé sur le forum ;G trouvé le probleme .mais je c pa pkoi.voici mon :   include("heads.inc.php");      $re Probleme plusieurs requetes imbriquées [ par romagnoli64 ] Bonjour, bon j'ai un petit souci...Dans une page PHP, j'ai deux requetes imbriquées, une va chercher des valeurs et la deuxieme va chercher, à partir Pagination en php URGENT [ par hoodlum ] Tout d'abord je suis debutant en php et J'ai un petit pb,jarrive pas a trouver l'erreur dans mon script de pagination pour une requete SQL qui retourn Problème de connexion avec les sessions [ par slum_411 ] Bonjour à tous (et à toutes), Je développe actuellement un site avec un formulaire de connexion. Chaque page est protégée par un fichier qui est l Je comprends pas ... INPUT [ par gypsi3000 ] Je vais peut-être paraître bête mais tanpis. Je ne comprends pas pourquoi je ne parviens pas à récupérer dans $spe la valeur qui s'affiche correctemen résultat d'une requete vide [ par paulinett ] Bonjour,Je souhaite traiter le cas où le résultat de ma requete est vide mais malheureusement je ne trouve rien à ce sujet. voici le bout de code corr petit probleme de form action facile ? [ par bartoun ] bonjour, je galere avec ca, c'est tout simple mais ne marche pas... je suppute que cela vient de la balise form action mais impossible de trouver la s mysql [ par jnbrunet ] Salut, Je suis en train de programmé une partie admin pour un forum. Je permets au admin de blocker une discution en entrant le # de la discution dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales