begin process at 2012 05 31 12:17:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

probleme avec $_GET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec $_GET

mercredi 2 novembre 2005 à 00:33:52 | probleme avec $_GET

Olivier885

slt,
jai une page qui envoie vers une autre avec un lien de cette forme : http://monsite.com/mapage?nom=syb
sur ma page jai une connection à la base de donnée a faire.
et jai mis :
$nom = $_GET[nom];
$connect = mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('fragga_db');
$mqsql = mysql_query("SELECT activer_page, text1, text2, img1, img2, activer_img1, activer_img2, activer_text1, activer_text2, maj FROM fragga_membres WHERE nom = " . $nom . "");
$resultat = mysql_fetch_row($mqsql);
et quand j'appelle le resultat (ex : $resultat[text1]) sa me met des erreurs de "Use of undefined constant" et en remplacent " . $nom . " par syb ba sa marche.
donc sa doit venir de la variable $_GET[nom] ou de $nom ou de la forme quel est ecrite dans la requette.

mercredi 2 novembre 2005 à 00:38:24 | Re : probleme avec $_GET

FhX

Pas  $nom = $_GET[nom];
Mais $nom = $_GET['nom'];
mercredi 2 novembre 2005 à 00:38:51 | Re : probleme avec $_GET

FhX

Et pas :
mysql_query("SELECT activer_page, text1, text2, img1, img2, activer_img1, activer_img2, activer_text1, activer_text2, maj FROM fragga_membres WHERE nom = " . $nom . "");
Mais :
mysql_query("SELECT activer_page, text1, text2, img1, img2, activer_img1, activer_img2, activer_text1, activer_text2, maj FROM fragga_membres WHERE nom = '".$nom."' ");

mercredi 2 novembre 2005 à 01:32:04 | Re : probleme avec $_GET

monoceros01

Ouai avec les fameux stripslashes() (si magic_quotes_gpc est activée) suivi d'un mysql_real_escape_string() sur la variable $nom avant la requête.
mercredi 2 novembre 2005 à 09:58:14 | Re : probleme avec $_GET

Olivier885

jai le code ke tu ma donnée :

$nom = $_GET['nom'];
$connect = mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('fragga_db');
$mqsql = mysql_query("SELECT activer_page, text1, text2, img1, img2, activer_img1, activer_img2, activer_text1, activer_text2, maj FROM fragga_membres WHERE nom nom = '".$nom."' ");
$resultat = mysql_fetch_row($mqsql);

et l'erreur est toujours la meme :

Notice: Use of undefined constant activer_img1 - assumed 'activer_img1' in e:\easyphp1-8\www\nataru\membres\syb\syb.php on line 83.

mercredi 2 novembre 2005 à 10:22:19 | Re : probleme avec $_GET

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
c'est plus la même erreur !!!

et elle est plus loin, t'as du écrire un truc comme ça :

$data[champ]

au lieu de :

$data['champ']

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 2 novembre 2005 à 11:02:12 | Re : probleme avec $_GET

FhX

Use of undefined constant activer_img1

Parce que tu as du écrire :
activer_img1
Au lieu de
$activer_img1 (par exemple).
C'est la base PHP ca !
mercredi 2 novembre 2005 à 11:11:51 | Re : probleme avec $_GET

coucou747

envoi nous la ligne 83 de ton code

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 2 novembre 2005 à 12:12:11 | Re : probleme avec $_GET

Olivier885

Réponse acceptée !

je remerci beaucoup coucou747 pour sa passience et pcq il ma beaucoup aider. 

mercredi 2 novembre 2005 à 12:32:22 | Re : probleme avec $_GET

coucou747

tu pourrais au moins me donner à moi la réponse !

Cette discussion est classée dans : page, mysql, jai, get, activer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec l'affichage de pagination [ par zakichane ] bonjour tt le monde j'ai créer un code qui permet d'afficher les resultat d'une requet (qui sont les nom des fichiers images que je veux les affiché)  php/mysql: pas d'erreur, mais page blanche [ par tonguim ] Bonjour,le code php suivant ne me donne aucun résultat, etaucune erreur; je n'ai qu'une page toute blanche. Pourtant, lorsquej'exécute la requete dans Probleme Images et Mysql [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde, Etant actuellement nouveau ici, je poste mon premier message sur ce forum. je vous remercie donc davance de répondre amon probl pb session php/mysql [ par joduak ] Yop ! Voilà j'ai 2 petites questions urgentes. Vous serez super cool de bien répondre à mes questions !! :) C'est au niveau des sessions php avec bas recupérer valeur [ par elodieb ] bonjour à tous, j'ai créé un formulaire qui affiche tous les films sur la page et je veux quand je clique sur le bouton modifier qu'il recupere les do pb SQL [ par kyript ] bonjour a tous mon pb est que quand je je selection un champ dans une bdd et que je l'affiche il ecrit Array pour les 2 champs voila le c Aide générale / MySQL + PHP [ par darkdemon ] Bon, j aimerais faire une page php, ki affiche une liste de noms. Pour ajouter un nom, il faudrait utiliser la page comme ceci : page.php?add=nom et s Problème avec DELETE [ par Also know as ] Bonjour, Voilà j'ai crée un site avec la fonction DELETE pour supprimmer bien evidemment quelque chose dans une table. Tout marche, enfin presque, j formulaire problème de addslashes, stripslashes [ par Peepingtom ] Bonjour, alors jai crée un formulaire, avec plusieurs liste de select, quand la premiere change la 2ème apparait, donc ça recharge la page, ça sa mar Problème d'affichage par page [ par redjay ] Bonsoir, Voilà, j'ai un soucis avec un script d'affichage par page... En effet, lorsque la page s'affiche, elle m'affiche bien une limite de news mai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales