Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème avec $_POST et Select [ Archives / AU SECOURS !!! ] (anspauldou)

jeudi 17 novembre 2005 à 11:20:13 | problème avec $_POST et Select

anspauldou

Salut
J'ai un problème avec mon $_POST et le select de mon formulaire. lorsque que je soumets mon formulaire, $_POST ['select '] ne me renvoie que le premier caratère du contenu de select. Que faire pour qu'il prenne tous mes carectères ? explication avec exemple serait la bienvenue car je suis débutant.

Merci d'avance

jeudi 17 novembre 2005 à 11:34:18 | Re : problème avec $_POST et Select

J_G

Salut...

Je ne comprend pas ce qui se passe !

Un petit exemple alors ?

--------- envoi.html ----------
<form action="recep.php" method="post">
<select name="coucou">
<option value="1">un</option>
<option value="2">deux</option>
<option value="3">trois</option>
</select>
<input type="submit" />
</form>
----------------------------------

------- recep.php ------------
<?php

echo "Valeur reçue = ";
echo isset($_POST['coucou']) ? $_POST['coucou'] : 'rien reçu !?!';

?>
---------------------------------

Et voili :)

jeudi 17 novembre 2005 à 11:54:23 | Re : problème avec $_POST et Select

anspauldou

Partant de ton exemple

--------- envoi.html ----------
<form action="recep.php" method="post">
<select name="coucou">
<option value="1">un</option>
<option value="2">deux</option>
<option value="3">trois</option>
</select>
<input type="submit" />
</form>
----------------------------------

------- recep.php ------------
<?php

$Reponse = $_post['coucou'];
echo $Reponse; me renvoi u si l'option value="1" que je choisi ou d pour l'option value ="2"
?>

jeudi 17 novembre 2005 à 12:18:12 | Re : problème avec $_POST et Select

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,