Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème avec $_POST et Select [ Archives / AU SECOURS !!! ] (anspauldou)

jeudi 17 novembre 2005 à 11:20:13 | problème avec $_POST et Select

anspauldou

Salut
J'ai un problème avec mon $_POST et le select de mon formulaire. lorsque que je soumets mon formulaire, $_POST ['select '] ne me renvoie que le premier caratère du contenu de select. Que faire pour qu'il prenne tous mes carectères ? explication avec exemple serait la bienvenue car je suis débutant.

Merci d'avance

jeudi 17 novembre 2005 à 11:34:18 | Re : problème avec $_POST et Select

J_G

Salut...

Je ne comprend pas ce qui se passe !

Un petit exemple alors ?

--------- envoi.html ----------
<form action="recep.php" method="post">
<select name="coucou">
<option value="1">un</option>
<option value="2">deux</option>
<option value="3">trois</option>
</select>
<input type="submit" />
</form>
----------------------------------

------- recep.php ------------
<?php

echo "Valeur reçue = ";
echo isset($_POST['coucou']) ? $_POST['coucou'] : 'rien reçu !?!';

?>
---------------------------------

Et voili :)

jeudi 17 novembre 2005 à 11:54:23 | Re : problème avec $_POST et Select

anspauldou

Partant de ton exemple

--------- envoi.html ----------
<form action="recep.php" method="post">
<select name="coucou">
<option value="1">un</option>
<option value="2">deux</option>
<option value="3">trois</option>
</select>
<input type="submit" />
</form>
----------------------------------

------- recep.php ------------
<?php

$Reponse = $_post['coucou'];
echo $Reponse; me renvoi u si l'option value="1" que je choisi ou d pour l'option value ="2"
?>

jeudi 17 novembre 2005 à 12:18:12 | Re : problème avec $_POST et Select

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

il doit te renvoyer la valeur : 1, 2, 3.

Et c'est $Reponse = $_POST['coucou'];

jeudi 17 novembre 2005 à 12:25:31 | Re : problème avec $_POST et Select

anspauldou

Salut c'est encore moi.

lorsque j'effectue un submit, $Reponse = $_POST['coucou']; $Reponse me renvoie le premier caractère contenu ds coucousi coucou contient au moins deux caratères

jeudi 17 novembre 2005 à 12:48:41 | Re : problème avec $_POST et Select

J_G

Réponse acceptée !
NON NON...

non non non non non ...

Là tu mets à mal quelques mois (années ?) de pratiques en PHP !

Si tu n'était pas débutant... je te dirait d'aller voir dans la config une variable qui s'appelle 'max_post_data' ou un truc comme ça.

Mais de toute façon, comme te dis malalam, la valeur transmise est '1' est non 'un' !

Je donne ma langue àqui la veux bien...

jeudi 17 novembre 2005 à 13:04:26 | Re : problème avec $_POST et Select

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Moi, je ne crois absolument pas à cette histoire que le $_POST['coucou'] si coucou est le nom d'un select, que ce tableau puisse contenir une quelconque référence à la valeur innerHTML de l'élément option...et pas la valeur de son attribut value. Je n'y crois juste pas : c'est impossible.
Fais voir le code précis que tu utilises...
Sinon, tu peux en effet voir ton php.ini mais...je ne vois pas pourquoi il serait mal configuré, si tu es débutant : tu n'as pas dû y toucher.

Cette discussion est classé dans : problème, formulaire, select, post

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème "POST" "GET" [ par xcalibre ] Bonjour,J'ai un problème probablement très simple pour certain d'entre vous, mais qui me complique bien des choses à moi.Voilà ma question, j'ai un bo Balise select liées [ par nagrom_om ] Salut, Voila mon probleme : J'ai une page dans laquelle il y a une balise select qui affiche une liste d'éléments, le choix d un élément provoque l af Le traitement par $_POST ne renvoie Rien... [ par 25juillet2008 ] Bonjour la communauté, J'ai un problème bizarre avec les méthodes de formulaires... J'ai un formulaire et un fichier d'action. Avec le formulaire, je données de formulaire "undefined" [ par Loki6 ] Salut à tous,mon problème d'aujourd'hui n'est pas à proprement parlé du php, mais c'est lié et j'ai pas trouvé de htmlfrance.com ^^alors voilà, j'ai f Problème SELECT [ par psyckan ] Bonjour,J'ai une table users dans ma base de données avec plusieurs champs dont le champ firstname et le champs idJ'arrive a faire un SELECT * FROM us problème de parcourir un tableau [ par ikramta ] salut tout le monde . j'ai une table sous mysql qui contient des enregistrements qui sont pws et login . je veut savoir comment faire pour parcour 3 formulaire regrouper dans la basse sql [ par lunixman ] Bonjour voici 3 donner de formulaire différente :  01  02  <option value=" Formulaire et envoi de mail [ par Becca ] Bonjour, j'ai un petit problème avec le formulaire. En fait quand les personnes remplissent le formulaire je voudrais recevoir par mail leur réponse. Petit problème avec un update [ par rafale69300 ] Bonjour tout le monde, j'ai juste un petit problème au niveau de mon update avec des simple cote et des double cote au niveau de la date de naissanc php "automatique" d'un formulaire [ par maxhazard ] Bonjour à tousJe suis débutant sur php et je bloque sur un point qui vous paraitra peut être facile(enfin je pense).Je cherche à récolter les réponses

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.