Accueil > Forum > > > > Problème avec $_SERVER['HTTP_REFERER']
Problème avec $_SERVER['HTTP_REFERER']
jeudi 7 janvier 2010 à 15:23:46 |
Problème avec $_SERVER['HTTP_REFERER']

lapoche21
|
Bonjour,
j'ai édité un code en php utilisant $_SERVER['http_referer'] et la fonction marche bien avec firefox et sous IE8 sa bug.
Message erreur :
Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in nom de ma page
J'utilise easyphp 3
Merci de votre aide.
|
|
jeudi 7 janvier 2010 à 16:06:38 |
Re : Problème avec $_SERVER['HTTP_REFERER']

syndrael
|
Perso je l'évite justement à cause du manque de compatibilité des navigateurs.. certains sont moins bavards que d'autres.. A défaut tu peux mettre en Cookie l'adresse de la page précédente visitée.
S.
|
|
jeudi 7 janvier 2010 à 20:02:43 |

neigedhiver
|
Salut,
Code PHP : if (isset($_SERVER['HTTP_REFERER'])) {
...
}
A défaut tu peux mettre en Cookie l'adresse de la page précédente visitée.
Ou dans une variable de session, ce que je trouve un poil plus sécurisé ^^ (un petit poil, hein)
--
Neige
Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
|
|
jeudi 7 janvier 2010 à 20:22:24 |

kohntark
|
Salut,
Rien ne t'empêche de l'utiliser, mais c'est une variable, comme beaucoup de celles de $_SERVER, qui reste modifiable par l'utilisateur (ce n'est pas propre à IE, rien n'empêche de générer la même erreur avec FF par exemple)
Il y a je pense 2 cas de figure :
- tu cherches à connaitre l'url du site externe d'où vient le visiteur
=> c'est impossible de façon fiable
- tu cherches à connaitre la page interne précédente
=> sessions, ou cookies, mais j'aime moins
Bref, pour résumer HTTP_REFERER ne doit être utilisé que dans un but informatif, à prendre avec des pincettes, car rien n'empêche de modifier cette valeur et de te faire croire que tu as eu 40000 connexions / jour depuis google.
Cordialement,
Kohntark -
|
|
jeudi 7 janvier 2010 à 20:24:54 |

kohntark
|
 NEIGE !!!!!!!  je m'énerve moi même !!!
Tu vas une fois de plus penser que je te suis alors qu'une nouvelle fois je n'avais pas vu ton message.
Grrrr ...
 bonne soirée,
Kohntark -
|
|
jeudi 7 janvier 2010 à 20:56:58 |

lapoche21
|
merci à tous pour vos réponses j'ai utilisé du coup les variables de session.
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, server, http, referer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de HTTP_REFERER [ par JoJo738 ]
Bonjour, J'ai un gros probleme de HTTP_REFERER en localhost. Et j'utilise ceci : <span style="font-family: 'Courier New'; font-style: normal; font-var
Pourquoi $_SERVER['HTTP_REFERER'] ne marche pas ? [ par ImmortalPC ]
Salut, pourquoi ça ne marche pas ? echo $_SERVER['HTTP_REFERER']; ?> Je vais avt sur une autre page. @+Immortal-PC,télécharge
identification [ par ehmarc ]
salut,j'utilise ca pour faire l'identification :header('WWW-Authenticate: Basic realm="My Realm"');je voudrai savoir combien de temps sont valables le
sortir d'une boucle [ par rich25200 ]
bonjour,je recupere la langue du navigateur d'un visiteur en fesant ce code :if ($userlang=="") { $userlang=$_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']; $userlan
Problème avec un script ! [ par vernoff ]
Salut, j'ai télécharger ce script sur votre site :http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=12830le problème c'est que laffichage des news marche pa pourtant
HTTP_REFERER dans un lien [ par pappolypheme ]
Bonjour, je voudrais savoir si je met la variable HTTP_REFERER dans un lien, mon système de stats qui enregistre les HTTP_REFERER le prendra comme s
La page visitée précedement ! [ par Marshall_Mathers ]
Salut à tous ! Je voudrai connaitre la page précédement visitée... rien que ça :lol: (je connais $_SERVER['REFERER'] mais semeble que ca marche pas..
Problème de require (); [ par Tilix ]
Salut, sur une de mes pages, j'ai la source suivante : $variable="variable1"; require ("http://www.monsite.com/page.php?var=$variable"); Mais, mon
trouver le http_referer (-2) [ par GuilleW ]
Bonjour bonjour , voila mon probleme j'ai une redirection .fr.st je souhaite utiliser la fonction http_referer mais si je fait sa j'ai la page de redi
problème apache ?? [ par mezees ]
j'ai résolu mon problème de lien , en fait un espace en trop avant le &...bon mais j'ai encore un problème !!dans mon tableau, je peux trier par quatr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|