Accueil > Forum > > > > probleme base de donnée mysql
probleme base de donnée mysql
mercredi 28 juillet 2004 à 18:42:07 |
probleme base de donnée mysql

morgandetoi06
|
voila j ai une page qui reçoit des variables et qui doit les inserer dans une table "informations" de la base "cv" mais ça me dit "querry failed" je ne comprend pas pk please aidez moi merci d avance ;) <?PHP $nom=$_POST['nom']; $prenom=$_POST['prenom']; $naissance=$_POST['naissance']; $sexe=$_POST['sexe']; $situation=$_POST['situation']; $activite=$_POST['activite']; $interets=$_POST['interets']; $email=$_POST['email']; $site=$_POST['site']; echo "<html>"; echo "<head>"; echo "</head>"; echo "<body bgcolor=black text=white link=white alink=white vlink=white>"; $link = mysql_connect("localhost", "****", "****") or die("Impossible de se connecter"); echo "Connexion réussie<br>"; mysql_select_db("cv") or die("Could not select database"); /* Exécuter des requêtes SQL */ $query = "INSERT INTO informations (nom, prenom, naissance, sexe, situation, activite, interets, email, site) VALUES ($nom, $prenom, $naissance, $sexe, $situation, $activite, $interets, $email, $site)"; mysql_query($query) or die("Query failed"); /* Fermeture de la connexion */ mysql_close($link); echo "</body>"; echo "</html>"; ?> www.morgan06.fr.fm
|
|
mercredi 28 juillet 2004 à 18:54:49 |
Re : probleme base de donnée mysql

jotrash
|
bon alors deja legere petite optimisation de code ...
<?PHP $nom=$_POST['nom']; $prenom=$_POST['prenom']; $naissance=$_POST['naissance']; $sexe=$_POST['sexe']; $situation=$_POST['situation']; $activite=$_POST['activite']; $interets=$_POST['interets']; $email=$_POST['email']; $site=$_POST['site'];
echo "<html> <head> </head> <body bgcolor=black text=white link=white alink=white vlink=white>";
$link = mysql_connect("localhost", "****", "****") or die("Impossible de se connecter"); echo "Connexion réussie<br>"; mysql_select_db("cv") or die("Could not select database");
/* Exécuter des requêtes SQL */ $query = "INSERT INTO informations VALUES ('$nom', '$prenom', '$naissance', '$sexe', '$situation', '$activite', '$interets', '$email', '$site')"; mysql_query($query) or die("Query failed"); /* Fermeture de la connexion */ mysql_close($link); echo " </body> </html>";
je pense que lerreur venait des oublie de quote quand tu entre tes variables.. @++ JoTrAsH
|
|
mercredi 28 juillet 2004 à 19:03:23 |
|
mercredi 28 juillet 2004 à 19:31:35 |

winwarrior
|
éssai $query = "INSERT INTO informations (nom, prenom, naissance, sexe, situation, activite, interets, email, site) VALUES ('$nom', '$prenom', '$naissance', '$sexe', '$situation', '$activite', '$interets', '$email', '$site')";
|
Bonne prog ! win
|
|
mercredi 28 juillet 2004 à 19:35:16 |
|
mercredi 28 juillet 2004 à 19:43:01 |

winwarrior
|
Affiche les informations de l'erreur pour qu'on y comprendre quelque chose (mysql_errno() et mysql_error())
@+
win
|
|
mercredi 28 juillet 2004 à 20:17:30 |

morgandetoi06
|
ba en fait j ai trouvé, c parceque dans une variable il y avait un apostrophe, ce qui a brisé la requete. mais il n y a pas moyen de remedier à ça ?? www.morgan06.fr.fm
|
|
jeudi 29 juillet 2004 à 01:44:12 |

davwart
|
fonction addslashes(); !! ------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
jeudi 29 juillet 2004 à 09:25:00 |

GRenard
|
"L'optimisation" de jotrash qui enleve des echo me semble non aproprié... ici tu ne fais pas ce qu'il y a exactement... lui il fait des echo à chaque fois, toi tu fais un echo mais tu rajoutes un \n à la fin de chaque ligne... (ou \r\n si tu es sous windows) Il a tout a fait le droit de faire comme ca... il est vrai que s'il y a beaucoup de code à écrire sans variable, il est plus COMMUN de faire un seul echo, mais ici libre choix. PHP Guru Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles. [ Lien ]
|
|
jeudi 29 juillet 2004 à 16:23:23 |

sagesse
|
bonjour, vs pouvez jetter un coup d'oeil sur mon code car ça marche pa :( .
=================
<?php $connect=mysql_connect("localhost","root",""); if($connect) { mysql_select_db("site"); } else echo mysql_error(); $requete1="select nomcandidat, prenomcandidat from candidat where nomcandidat='.$nom_ca_co' and prenomcandidat='.$prenom_ca_co' "; $resultat1=mysql_query($requete1); $res=mysql_numrows($resultat1); if($res==0) {
echo '<script language="javascript"> alert ("Candidat enregistré!"); window.location="menu.htm";</script>';
$requete="insert into candidat set nomcandidat='$nom_ca_co', prenomcandidat='$prenom_ca_co', adressecandidat='$adrue_ca_co', codepostalcandidat='$cp_ca_co' , villecandidat='$ville_ca_co', telephonecandidat='$fix_ca_co' , telephoneport='$mobile_ca_co', disponibilitecandidat='$dispo_ca_co' , emailcandidat='$email_ca_co' ,nacionalité='$nationalite', marriecandidat='$marie', titrecandidat='$titre_ca_co', candidatembauche='$embauche',commentscandidat='$comment_ca_co',idpayscandidat='$pays_ca_co',geoprefscandidat='$geo_prefere',anniversairecandidat='$dateborn',experience='$experience',DateEmbauche='$dateembauche',idetude='$niveauetude',pretention='$pretenion',collaborateur='$collaborateur',departement='$depart',region='$region',idposte='$poste_ca_co' "; $result=mysql_query($requete); }
else { echo "Ce candidat existe déjà!"; } mysql_close(); ?>
=================
Merci d'avance.
Sagesse
|
|
Cette discussion est classée dans : base, mysql, query, echo, die
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Optimisation de connection a une base de donn?|e SQL [ par Teclis01 ]
Voil¨¤ en fait j aimerais savoir comment optimiser les connection a une bas de donn¨¦es SQL. J aimerais savoir ds quel cas on doit se reconnecter a un
Requete SQL incorrecte ?!? [ par Teclis01 ]
Voil¨¤ le code fait ce qui lui ait demand¨¦ pourtant il m affiche un warning ... on m a dit que cela venait de ma requete mais je reste sceptique ...j
je comprends pas le probleme [ par Teclis01 ]
voici l erreur:Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-7\www\creerfacture.ph
Compteur de clics [ par Leneuf8000 ]
Rebonjour !!! Voili voilou, j'ai trouvé un petit script de compteur de clics dont voici le code : //Connexion à la base if ($db = mysql_pconnect($hos
Problème Base Inconnu [ par Vin Gazoil ]
Bonjour, j'ai une erreur dans le code suivant mais je n'arrive pas à la déterminé, j'y ai passé tout mon aprem hier. Voici le code : #Variables
Fonctionne pas sous internet explorer [ par Vin Gazoil ]
Salut à tous! en fait mon code fonctione trés bien sous Mozilla, ce qui n'est pas le cas sous internet Explorer. Mon problème est sur l'affichage de m
qu'est ce qui ne fonctionne pas ??? [ par leissler ]
// Déclaration des paramètres de connexion $host ='monhost'; $user = 'monuser';$bdd = 'mabdd';$passwd ='monmdp'; // Connexion au serveur mysql_conne
listebox [ par refkaben ]
Salut!J'ai deux listes à remplir à partir de la bd. La 2eme liste(soussecteur) sera remplie en fonction de la valeur de la 1ère(secteur).Le problème
Des colonnes et des tableaux [ par Rimb0 ]
Bonjour à tous ! Je suis débutant en php mais surtout avec MySQL. J'ai trouvé un script sympa de news qui marche plutot bien mais que je n'arrive pas
Qqun voit un probleme dans ces lignes ? [ par Teclis01 ]
Voici le probleme: il m affiche que le premier nom correspondant a un id et les suivant non!Dans le tableau, j ai:-toutes les id-tous les recipients-A
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|