begin process at 2012 02 15 09:23:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme base de donnée mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme base de donnée mysql

mercredi 28 juillet 2004 à 18:42:07 | probleme base de donnée mysql

morgandetoi06

voila j ai une page qui reçoit des variables et qui doit les inserer dans une table "informations" de la base "cv"
mais ça me dit "querry failed" je ne comprend pas pk please aidez moi
merci d avance ;)

<?PHP
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$naissance=$_POST['naissance'];
$sexe=$_POST['sexe'];
$situation=$_POST['situation'];
$activite=$_POST['activite'];
$interets=$_POST['interets'];
$email=$_POST['email'];
$site=$_POST['site'];
echo "<html>";
echo "<head>";
echo "</head>";
echo "<body bgcolor=black text=white link=white alink=white vlink=white>";
$link = mysql_connect("localhost", "****", "****")
or die("Impossible de se connecter");
echo "Connexion réussie<br>";
mysql_select_db("cv") or die("Could not select database");

/* Exécuter des requêtes SQL */
$query = "INSERT INTO informations (nom, prenom, naissance, sexe, situation, activite, interets, email, site) VALUES ($nom, $prenom, $naissance, $sexe, $situation, $activite, $interets, $email, $site)";
mysql_query($query) or die("Query failed");
/* Fermeture de la connexion */
mysql_close($link);
echo "</body>";
echo "</html>";
?>

www.morgan06.fr.fm
mercredi 28 juillet 2004 à 18:54:49 | Re : probleme base de donnée mysql

jotrash

Membre Club
bon alors deja legere petite optimisation de code ...

<?PHP
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$naissance=$_POST['naissance'];
$sexe=$_POST['sexe'];
$situation=$_POST['situation'];
$activite=$_POST['activite'];
$interets=$_POST['interets'];
$email=$_POST['email'];
$site=$_POST['site'];

echo "<html>
<head>
</head>
<body bgcolor=black text=white link=white alink=white vlink=white>";

$link = mysql_connect("localhost", "****", "****")
or die("Impossible de se connecter");
echo "Connexion réussie<br>";
mysql_select_db("cv") or die("Could not select database");

/* Exécuter des requêtes SQL */
$query = "INSERT INTO informations VALUES ('$nom', '$prenom', '$naissance', '$sexe', '$situation', '$activite', '$interets', '$email', '$site')";
mysql_query($query) or die("Query failed");
/* Fermeture de la connexion */
mysql_close($link);
echo "
</body>
</html>";

je pense que lerreur venait des oublie de quote quand tu entre tes variables..
@++
JoTrAsH
mercredi 28 juillet 2004 à 19:03:23 | Re : probleme base de donnée mysql

morgandetoi06

ça me fait toujours pareil :(

www.morgan06.fr.fm
mercredi 28 juillet 2004 à 19:31:35 | Re : probleme base de donnée mysql

winwarrior

Membre Club
éssai

$query = "INSERT INTO informations (nom, prenom, naissance, sexe, situation, activite, interets, email, site) VALUES ('$nom', '$prenom', '$naissance', '$sexe', '$situation', '$activite', '$interets', '$email', '$site')";

Bonne prog !

win
mercredi 28 juillet 2004 à 19:35:16 | Re : probleme base de donnée mysql

morgandetoi06

toujours pareil

www.morgan06.fr.fm
mercredi 28 juillet 2004 à 19:43:01 | Re : probleme base de donnée mysql

winwarrior

Membre Club
Affiche les informations de l'erreur pour qu'on y comprendre quelque chose (mysql_errno() et mysql_error())

@+

win
mercredi 28 juillet 2004 à 20:17:30 | Re : probleme base de donnée mysql

morgandetoi06

ba en fait j ai trouvé,
c parceque dans une variable il y avait un apostrophe, ce qui a brisé la requete.
mais il n y a pas moyen de remedier à ça ??
www.morgan06.fr.fm
jeudi 29 juillet 2004 à 01:44:12 | Re : probleme base de donnée mysql

davwart

fonction addslashes(); !!
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
jeudi 29 juillet 2004 à 09:25:00 | Re : probleme base de donnée mysql

GRenard

"L'optimisation" de jotrash qui enleve des echo me semble non aproprié... ici tu ne fais pas ce qu'il y a exactement...
lui il fait des echo à chaque fois, toi tu fais un echo mais tu rajoutes un \n à la fin de chaque ligne... (ou \r\n si tu es sous windows)

Il a tout a fait le droit de faire comme ca... il est vrai que s'il y a beaucoup de code à écrire sans variable, il est plus COMMUN de faire un seul echo, mais ici libre choix.

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
jeudi 29 juillet 2004 à 16:23:23 | Re : probleme base de donnée mysql

sagesse

bonjour, vs pouvez jetter un coup d'oeil sur mon code car ça marche pa :( .

=================

<?php
$connect=mysql_connect("localhost","root","");
if($connect)
{
mysql_select_db("site");
}
else echo mysql_error();
$requete1="select nomcandidat, prenomcandidat from candidat where nomcandidat='.$nom_ca_co' and prenomcandidat='.$prenom_ca_co' ";
$resultat1=mysql_query($requete1);
$res=mysql_numrows($resultat1);
if($res==0)
{

echo '<script language="javascript"> alert ("Candidat enregistré!"); window.location="menu.htm";</script>';

$requete="insert into candidat set nomcandidat='$nom_ca_co', prenomcandidat='$prenom_ca_co', adressecandidat='$adrue_ca_co', codepostalcandidat='$cp_ca_co' , villecandidat='$ville_ca_co', telephonecandidat='$fix_ca_co' , telephoneport='$mobile_ca_co', disponibilitecandidat='$dispo_ca_co' , emailcandidat='$email_ca_co' ,nacionalité='$nationalite', marriecandidat='$marie', titrecandidat='$titre_ca_co', candidatembauche='$embauche',commentscandidat='$comment_ca_co',idpayscandidat='$pays_ca_co',geoprefscandidat='$geo_prefere',anniversairecandidat='$dateborn',experience='$experience',DateEmbauche='$dateembauche',idetude='$niveauetude',pretention='$pretenion',collaborateur='$collaborateur',departement='$depart',region='$region',idposte='$poste_ca_co' ";
$result=mysql_query($requete);
}

else
{
echo "Ce candidat existe déjà!";
}
mysql_close();
?>

=================

Merci d'avance.

Sagesse

1 2 3

Cette discussion est classée dans : base, mysql, query, echo, die

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation de connection a une base de donn?|e SQL [ par Teclis01 ] Voil¨¤ en fait j aimerais savoir comment optimiser les connection a une bas de donn¨¦es SQL. J aimerais savoir ds quel cas on doit se reconnecter a un Requete SQL incorrecte ?!? [ par Teclis01 ] Voil¨¤ le code fait ce qui lui ait demand¨¦ pourtant il m affiche un warning ... on m a dit que cela venait de ma requete mais je reste sceptique ...j je comprends pas le probleme [ par Teclis01 ] voici l erreur:Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-7\www\creerfacture.ph Compteur de clics [ par Leneuf8000 ] Rebonjour !!! Voili voilou, j'ai trouvé un petit script de compteur de clics dont voici le code : //Connexion à la base if ($db = mysql_pconnect($hos Problème Base Inconnu [ par Vin Gazoil ] Bonjour, j'ai une erreur dans le code suivant mais je n'arrive pas à la déterminé, j'y ai passé tout mon aprem hier. Voici le code :    #Variables Fonctionne pas sous internet explorer [ par Vin Gazoil ] Salut à tous! en fait mon code fonctione trés bien sous Mozilla, ce qui n'est pas le cas sous internet Explorer. Mon problème est sur l'affichage de m qu'est ce qui ne fonctionne pas ??? [ par leissler ] // Déclaration des paramètres de connexion $host ='monhost';  $user = 'monuser';$bdd = 'mabdd';$passwd  ='monmdp'; // Connexion au serveur mysql_conne listebox [ par refkaben ] Salut!J'ai deux listes à remplir à partir de la bd. La 2eme liste(soussecteur)  sera remplie en fonction de la valeur de la 1ère(secteur).Le problème Des colonnes et des tableaux [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! Je suis débutant en php mais surtout avec MySQL. J'ai trouvé un script sympa de news qui marche plutot bien mais que je n'arrive pas Qqun voit un probleme dans ces lignes ? [ par Teclis01 ] Voici le probleme: il m affiche que le premier nom correspondant a un id et les suivant non!Dans le tableau, j ai:-toutes les id-tous les recipients-A

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,338 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales