Accueil > Forum > > > > probleme base de donnée
probleme base de donnée
samedi 1 avril 2006 à 17:34:39 |
probleme base de donnée

lnsouciance
|
bonjour,
j'débute en php et j'ai un petit probleme, j'vous explique le principe:
Une page php qui va chercher des infos dans une bdd...
j'ai créer ma table sur mon compte free 'lienpub' avec 3 champs: - num , int(5) , autoincrement , primaire - lien , varchar(1000) - pub , varchar(1000)
mon index.php <html> <body> <center> <br> <form name="add" action="add.php" method="POST"> url : <input type="text" name="url" size="150" value=" [ Lien ]"> <br><br> <br><br><br> pub : <input type="text" name="pub" size="150" value=" [ Lien ]"> <br><br> <input type="submit" value="valider"> <form> </center> </body> </html>
mon add.php <? $url = $_POST['url'] ; // on recup l url ! $pub = $_POST['pub'] ; // on recup la pub!
require 'connexion_bdd.php' ; // on se connecte ! $insertion = "insert into lienpub(url,pub) VALUES ($url,$pub)" ; $exec = mysql_query($insertion) ; $lenum = mysql_insert_id();
echo "Url ajouté corretement"; ?>
et le probleme dois ce trouver par la pcq rien ne s'inscrit dans la bdd... quelqu'un vois d'ou ca peux venir ?! :/
|
|
samedi 1 avril 2006 à 17:38:11 |
Re : probleme base de donnée
|
samedi 1 avril 2006 à 18:19:21 |

sidf
|
salut
$insertion = "insert into lienpub VALUES (NULL,'$url','$pub')" ;
|
|
samedi 1 avril 2006 à 20:54:49 |

yergo
|
salut, verifie avec un echo si tes variables sont bien recuperées ..
(varchar(1000) ca existe ca ?!!!)
|
|
dimanche 2 avril 2006 à 10:51:08 |

lnsouciance
|
sidf >> Merci :D j'ai un autre probleme maintenant mais j'vais me débrouillé, j'viendrai posté en dernier recours :p
yergo >> oui oui ca récupéré bien les variables
'(varchar(1000) ca existe ca ?!!!)' bah oui...1000 caractères autorisés (bon ok ca fait un peu bcp lol)
|
|
dimanche 2 avril 2006 à 11:37:09 |

lnsouciance
|
bon ben j'bloque encore :/
page.php <? $id = $_GET['id'] ;
if (!empty($id)) { // si ID POSTE! require '../connexion_bdd.php' ; $requete = "select url from lienpub where num=$id" ; $requete_exec = mysql_query($requete) ; $requete_recup = mysql_fetch_array($requete_exec) ; $lien = $requete_recup['url'] ; $pub = $requete_recup['pub']; }
else echo "<center><font color=red>Connexion Impossible a la Base de Donnée<br>Free merde encore, revenez un peu plus tard :/<br></font></center>" ;
?>
c'est la ligne en rouge qui me pose probleme, ca me ressors l'erreur:
'Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/sdb/2/8/monsite/page.php on line 8'
|
|
dimanche 2 avril 2006 à 11:49:41 |

malalam
|
Po le temps de regarder (hello, au passage :-), mais c'est juste pour dire que non, varchar (1000) ça n'existe pas. C'est limité à 255.
Sinon : on teste les varibles avant de les utiliser, et on utilise une gestion d'erreurs : mysql_error () et mysql_errno(), histoire de voir ca qui plante.
Là, en l'occurence, je pense que tu ne récupères rien du tout...
|
|
dimanche 2 avril 2006 à 11:55:45 |

lnsouciance
|
dans le 2eme script, nan je récupère rien :/ mais c'est du a la ligne 8 nan ?! (celle en rouge) et c'est justement a cause de ca que j'récupère rien...(??!)
j'savais pas pour varchar(1000) ... il me la mis dans la bdd donc j'pensai que ca passai quand meme, bah il dois lui meme limité a 255 alors ^^ j'vais quand meme allez le mettre a 255 :p mais bon, le probleme ne viens pas de la ^^ lol
|
|
dimanche 2 avril 2006 à 19:33:45 |

sidf
|
if (!empty($id)) { // si ID POSTE!
require '../connexion_bdd.php' ;
$requete = "select url from lienpub where num=$id" ;
$requete_exec = mysql_query($requete) ;
$requete_recup = mysql_fetch_array($requete_exec) ;
$lien = $requete_recup['url'] ;
$pub = $requete_recup['pub'];
}
le truc en bleu tu ne le recuperes pas
$requete = "select * from lienpub where num='$id' " ;
essaie comme ça
apart ça je ne vois pas, ça devrait marcher...
|
|
dimanche 2 avril 2006 à 19:58:18 |

lnsouciance
|
j'ai remplacé et ca marchai toujours pas mais c'était du a une autre erreur bidon :p $lien = $requete_recup['url'] ;
url ?!! dans ma table j'ai appelé ca 'lien' .... donc j'ai remplacer par $lien = $requete_recup['lien'] ;
et maintenant ca marche impec' :p
bah voila, ca sera tout pour les questions 'normalement' ^^
Merci :D
|
|
Cette discussion est classée dans : php, probleme, bdd, url, pub
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme url [ par Steph115 ]
Bonjour a tous, je viens juste de debuter dans le php, voila mon problemeJ'aimerais recuperer l'url de la page en cours je sais que cette question a e
petit probleme de réécriture d'url [ par PBDLpc ]
bonjour, je fais un site dans lequel je voudrais réécrire les url des pages, mais j'ai un soucis : voici la règle du fichier .htaccess : RewriteRul
Allez on melange tout! [ par orrichan ]
Bonjour a tous,J'ai un probleme d'ordre general.J'ai un index sur "www.domain.com".Sur mon serveur, le chemin d'acces au repertoire est "D:\www\domain
Probleme d url rewriting [ par adess00 ]
Bonjour,J'aimerais faire un rewrite qui transforme www.site.com/test/coucou en www.site.com/test.php?id=coucouJ'ai donc mis RewriteRule ^test/(.+)$ te
intégrer une id aléatoire dans une url [ par SYKAFLEX ]
bonjour à tousj'ai des pages .php avec des url de ce type :httq://mondomaine.ovh.org/oscommerce/catalog/index.php?cPath=22&sort=3a&action=buy_now&prod
recuperation variable dans url [ par ju0123456789 ]
Bonjour,Il y a plein de sujets dessus, mais aucune réponse ne me convient.Je vais essayer d'êter clair :J'ai une URL formulaire_confirmation.php?cle=$
PHP : probleme d'installation [ par crasse ]
salut tous, je viens d'essayer de me mettre au php , mais pour l'instant je reste coincé a la ligne de départ en gros -_- j'ai suivi le tuto du site
Probleme d'affichage: php5 - Webdev11 - Apache2-2 [ par nerone21 ]
Bonjour les NetCréateur.Alors j'ai un petit problème (et je suis débutant).j'ai un serveur ou d'origine était installé un apache 2-2 et webdev11. (tou
Modifier les paramètres d'une URL [ par slycers ]
Bonjour,OpenAudit est un logiciel libre d'inventaire, et l'URL placée ci-dessous en est issue. La fonction première de launch_local_audit.php est d'au
Probleme php [ par gege95 ]
Bonjour !! J'effectue dans ma page une recherche toute simple sur un nom dans un table !! Cette requete à toujours fonctionnée jusqu'à ce que le nom s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|