begin process at 2012 05 31 12:19:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème basique // Upload de Fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème basique // Upload de Fichiers

mardi 27 octobre 2009 à 00:10:04 | Problème basique // Upload de Fichiers

Sskud

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai un soucis de base sur l'upload d'un fichier sur un server comme l'indique le titre .

Code PHP :
<?php

if( isset($_POST['upload']) ) // si formulaire soumis
{
    $content_dir = 'images/'; // dossier où sera déplacé le fichier
    $tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];

if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
    {
        exit("Le fichier est introuvable");
    }

// on vérifie maintenant l'extension
    $type_file = $_FILES['fichier']['type'];

if( !strstr($type_file, 'jpg') && !strstr($type_file, 'jpeg') && !strstr($type_file, 'bmp') && !strstr($type_file, 'gif') )
    {
        exit("Le fichier n'est pas une image");
    }

// on copie le fichier dans le dossier de destination
    $name_file = $_FILES['fichier']['name'];

if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) )
    {
        exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir");
    }

echo "Le fichier a bien été uploadé";
}

?>

Malheuresement ma variable $tmp_file reste vide ... et par conséquent le code rentre dans la boucle :
Code PHP :
if( !is_uploaded_file($tmp_file) )

Pour résumer, quand je soumet mon formulaire, il ne ce passe rien, du moins je ne voit rien, le temp Windows et le tmp de wamp server restent vide.
J'ai vérifier mon php.ini et fileuploads est bien sur on.

Je vous montres aussi mon formulaire html, on sait jamais

Code HTML :
<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="gallerie.php">
<p>
<input type="file" name="fichier" size="30" />
<input type="submit" name="upload" value="upload"/>
</p>
</form>

Merci de vos réponses,
Bonne soirée,
MN.
samedi 31 octobre 2009 à 22:12:43 | Re : Problème basique // Upload de Fichiers

neigedhiver

Salut,

Quelle est la taille du fichier envoyé ?
Quelle est la taille maximale d'un fichier uploadé dans la configuration de PHP ? (phpinfo())
Vérifier les valeurs des directives post_max_size et upload_max_filesize

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
dimanche 1 novembre 2009 à 10:36:44 | Re : Problème basique // Upload de Fichiers

Sskud

Bonjour neigedhiver,

La taille du fichier envoyé est de 2 ko, celle d'un fichier uploader max dans mon php.ini est de 2M.

Mon problème a quelque peu évolué pour devenir encore plus étrange, en effet avec le codes exposés plus haut j'arrive à uploader une image que j'ai dl sur google.image mais lorsque je crée une image via mon OS (Windows 7 / Click droit nouveau fichier image) et que je modifie cette image via mspaint et bien cette dernière, en utilisant le même script n'est pas uploader...

Des idées ?

Cordialement,
MN.
dimanche 1 novembre 2009 à 11:14:34 | Re : Problème basique // Upload de Fichiers

kohntark

Membre Club
Salut,

... et quelle est l'erreur rencontrée ?
Le poids du fichier est il également de 2 ko lorsqu'il est créé via mspaint ?
Le type MIME correspond t il bien ? (attention aux majuscules)

Pour le debug tu peux ajouter en début de script :
Code PHP :
<?php
print_r($_FILES);
?>

Ca te permettra de voir rapidement où se trouve l'erreur.
Regarde notamment les clés "error" et "type"

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 1 novembre 2009 à 11:47:03 | Re : Problème basique // Upload de Fichiers

Sskud

Justement, je n'ai pas d'erreur, le fichier ne passe même pas dans mon c:/wamp/tmp/ ce dernier reste vide :o.

Alors que le tmp_dir de mon php.ini est bien réglée.
dimanche 1 novembre 2009 à 11:57:35 | Re : Problème basique // Upload de Fichiers

kohntark

Membre Club
Merci de répondre aux question qui te sont posées si tu veux de l'aide :

Le poids du fichier est il également de 2 ko lorsqu'il est créé via mspaint ?

Le type MIME correspond t il bien ? (attention aux majuscules)

Vérifier les valeurs des directives post_max_size et upload_max_filesize

je n'ai pas d'erreur

Cela veut il dire que l'index 'error' du tableau $FILES est 0 ?
Cela veut il dire qu'un print_r($FILES) en début de script génère une erreur car il n'existe pas ?

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : code, php, file, upload, tmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP move_uploaded_file - upload de fichiers [ par thias21 ] Bonsoir, je suis en train de galérer pour utiliser le script de rottweiller (http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=13038)- upload de fichier) qui fonction problème upload php [ par buldo ] bonjour,voila mon problème sous php:j'utilise easyphp 1.7dans un script, en intérogeant la variable $_FILES["momfichier"]["error"] elle me donne la va Pb upload [ par crecharlo ] salut, j'ai un probleme avec ma page d'upload: voici les erreurs: Warning: move_uploaded_file(/image/C:\Program Files\EasyPHP1-7\tmp\php2C.tmp.jpg) incrementation en php [ par kyript ] bonjour en faite dans mon formulaire, on peut upload un fichier mais le pb j'aimerai genere un code qui s'increment a chaque upload de fichier Upload ne marche pas sous ie! Au secour! [ par ilya79 ] Bon voila, je fait une chose toute bete, j'envoie les données d'un formulaire à mon fichier upload.php qui fait appele a une classe par le biai de laq upload de fichier - interdire l'up de php. [ par pipouz ] bonjour a tous voila , jai un petit formulaire d'envoi de fichiers sur mon server apache , mais je voudrais pouvoir empecher l'upload de fichier PHP, upload ? [ par robapt ] Bonjours!Comment pourrai-ton uploader un fichier et en même temps mettre un petit commentaire?En gros moi je veux que le visiteur upload une image et Problème d'upload d'image [ par akiedispowa ] J'ai testé un script d'upload d'image que j'ai trouvé sur le web, mais je vais cracker ... J'ai deux images .jpg, l'une peut s'uploader et l'autre imp Aide Code Upload PHP [ par MaitreLgTbD ] Bonjour, C'est encore moi je sollicite votre aide, actuellement en stage mon projet sollicite un bout de code de upload tous fichiers confondu (la plu Mise a jour des variables sessions après un <iframe> [ par alaska749 ] Bonjour, Ce bout de code permet d'effectuer un upload d'image le tout sans rechargement de la page (via la balise iframe), tout semble fonctionner co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales