begin process at 2012 05 31 12:19:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Problème bizard avec les CSS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème bizard avec les CSS

mercredi 7 juin 2006 à 16:38:30 | Problème bizard avec les CSS

rouliendelavegas

Encore moi

J'ai fait une feuille de style (style.css à la racine du site)

j'ai un fichier header.php (dans un dossier include) qui fait donc reference a cette feuille de style et qui fini par <div id=centre>

Donc dans mon fichier home.php (accueil du site) je fait un include de header.php , je met ce que j'ai envie de mettre, puis fait un include de footer.php (qui commence donc par </div> pour fermer le bloc centrale).

Le problème c'est que quand je mets rien dans mon fichier home.php (enfin je mets juste les include header et footer) tout s'afficher correctement; maintenant si je rajoute du code entre les include cité precedement, j'ai plus dutout la meme interface; mon menu de gauche disaparait et les image du haut ne sont plus positionnées au meme endroit.

EXEMPLE; comme ça ça marche: 

////////////////////////////////////////////////////////////////////
<?php
 include("include/verif.php");
 include("include/connexion.php"); 
 include("include/header.php");
?>
<!-- CODE PAGE ACCUEIL -->

<?php
 include("include/footer.php");
?> 

EXEMPLE 2 ; comme ça ça me fou un bo bordel:

<?php
 include('include/verif.php');
 include('include/connexion.php');
 include('include/header.php');
 include('function_user.php');
?>
<?
// Menu de la page user
echo '<br>';
echo '<table width="100%">';
echo '<tr>';
echo '<td align="center"><a href="user.php">Utilisateur</a></td>';
echo '<td align="center"><a href="user.php?page=ad_form">Ajouter</a></td>';
echo '<td align="center"><a href="user.php?page=rechercher">Recherche</a></td>';
echo '</tr>';
echo '</table>';
echo '<br>';
echo '<br>';

if ($_GET['page'] == 'ad_form' ) {
 ad_form();
}
if ($_GET['page'] == 'ad_usr' ) {
 ad_usr();
}
if ($_GET['page'] == 'editer' ) {
 recherche_usr();
}
else {
 afficher_usr();
}

?>
<?
 include("include/footer.php");
?>

J'espere qu'il y a une solution docteur???

Merci

mercredi 7 juin 2006 à 19:57:34 | Re : Problème bizard avec les CSS

J_G

Salut...

La technique est bonne... Donc le problème vient du HTML généré par ton(tes) script(s).

Peut-être que le width="100%" du tableau n'est pas le bien venu. De même, préfère '<br />' à '<br>', question de syntaxe XML. Mais la solution peut aussi bien être ailleur (dans header.php ou footer.php)

Pour résoudre facilement ce genre de problème :
1. installe FireFox,
2. installe l'extension "Web Developper"
3. Cette extension ajoute une barre de menu, dans laquelle : "outline > block level element" t'aidera... Et plein d'autre option vraiment efficaces que tu découvriras en fouillant.
4. installe l'extension "IE tab" (sous Windows) pour ouvrir une fenêtre IE directement dans FireFox... et ainsi voir facilement le résultat sous ce navigateur.

Avec ça, tu commences à être armé pour faire du graphisme Web.

Bonne chance !

Cette discussion est classée dans : php, include, header, echo, footer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

alleger un script a l'aide de swicth et autres structures... [ par bricethenetman ] Slt à tous hier j'avé un prob ke g résolu grace à Tortue Géniale, aujourd'hui g un autre prob cependant bocou mo1 grave. J'aimerais alléger mon script pb include php et images [ par bastien30 ] j'ai un pb concernant l'utilisation des images avec include phpvoila mon site :/header.php /images/titre.jpg/pages/page1.phpheader.php comprend l'imag Placement d'un footer par include... .. . [ par kankrelune ] Bonjour tout le monde... .. . Je bidouille actuellement un script pour l'adapter à mes besoins et je me retrouve face à un petit problèmequand à l'in header [ par kyript ] Bonjour a tousvoila j'ai un index qui en fonction d'une variable d'url fait un include d'une page (test.php)Dans test.php j'ai un include d'un script Include qui include que dalle [ par DarkCid ] Yaoh !J'essaye de faire sur une page une liste dont le contenu vient d'une bdd mysql. Moi, feignasse de nature, je me suis dis que j'allais pas répéte INCLUDE ET HEADER BESOIN D'AIDE ! [ par suzukMan ] Bonjour, Je vous explique la difficulté que je rencontre. J'ai crée un site web en php. J'ai une page général avec 3 div une en tête, un menu a gauche Encore une question sur les header mais pas pareil la... [ par icezz ] ( Je suis déséoler pour les fautes mais j'avais 3 minutes pour écrire sa )( Je sais pas du tout c'est quoi mon problème alors beaucoup d'information s [AIDE] Problème include. [ par ultra_nezz ] Bonjour,Pour se mettre dans le contexte, voici l'arborescence du site :        Voici maintenant le code de quelques pages :<br Include d'une page php avec une image (header?) [ par mono_neurone ] Bonjour a tous,Il y a peu de temps, je me suis attaqué a la réalisation d'un site en partie en php mais la je suis bloqué.Le prob en qq mots : index.p Problème avec le tableau global $_SESSION() [ par andlauer ] Bonjour, je n'arrive pas à récupérer les valeurs du tableau global $_SESSION(). Je m'explique : j'ai un fichier index.php dans lequel je lance avan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales