Accueil > Forum > > > > Probleme Bizarre d'insertion du texte
Probleme Bizarre d'insertion du texte
lundi 4 avril 2005 à 12:25:51 |
Probleme Bizarre d'insertion du texte

ala_daly
|
Slt à tous, j'ai un probème bizarre d'insertion de données de type texte dans une table mysql: Quand je saisis un texte court manuellement ça marche, par contre quand je fais copier/coller vers le formulaire d'un texte plus ou moins long je ne trouve rien dans la base de données, sachant le texte collé ne dépasse pas la taille maximale de caracteres qui lui sont attribués: En voici la strucruure de ma table que j'utilise:
CREATE TABLE `astuces` ( `id_astuce` smallint(6) unsigned NOT NULL auto_increment, `categorie` enum('Windows','Personnalisation','Optimisation','Internet & réseaux','Dépannage','Sécurité') NOT NULL default 'Optimisation', `titre` varchar(150) NOT NULL default '', `contenu` mediumtext NOT NULL, `date_insertion` date NOT NULL default '0000-00-00', PRIMARY KEY (`id_astuce`) ) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=27 ;
J'espere avoir une solution car c'est nécessaire pour mon PFE. MeRcI %
|
|
lundi 4 avril 2005 à 12:40:52 |
Re : Probleme Bizarre d'insertion du texte

le ptit gob
|
le ptit gob y se demande
Salut ala_daly
Dans le texte que tu ajoutes en copier/coller il n'y aurais pas des " ou bien des ' ?
Car le problème viendrait de là à mon avis car si ça marche en écrivant
manuellement cela devrait aussi marcher avec du copier/coller.
Tu peux essayer un truc tout simple tu rentre du texte manuellement
avant de valider tu copie après tu refais le test en collant et là tu
te rendras compte si oui ou non ça vient du copier/coller.
Tiens nous au courant.
Allez a+
|
|
lundi 4 avril 2005 à 17:28:45 |

JoJo738
|
Salut,
ou fait un petit addslashes(); sur les $var qui seront enregistrés dans ta Base
Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
|
|
lundi 4 avril 2005 à 18:23:23 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Salut,
if(get_magic_quotes_gpc()===0)
{
$texte=addslashes($texte);
}
mysql_query("INSERT INTO table VALUES('$texte')");
a +
|
|
mardi 5 avril 2005 à 11:20:50 |

ala_daly
|
Merci bien pour toi Anthomicro ainsi que pour les autres amis qui m'ont répondus, j'ai bien essayé la syntaxte utilisant magic_quotes_gpc et le problèm est résolu. Il me reste encore d'autres questions à poser car je suis dans les premiers pas avec pph/mysql et je doit aboutir à un résultat au plus vite.
G récupéré un script qui affiche les résultats d'une table "astuces dans mon cas" page par page, en n'ayant besoin que d'un seul attrinbut de cette table, (le titre des astuces), je veux que quand l'internaute clique sur un des titres, le contenu de l'astuce en question s'affiche dans une autre page. J'ai pas su quelle est la manière la plus adéquate pour réaliser cette fonctionnalité, si vous pouvez aider je serais reconaissant .
A plus tard j'espère.
|
|
mardi 5 avril 2005 à 12:25:05 |

le ptit gob
|
le ptit gob y se demande Salut ala_day, Est ce que tu pourrais poster le code du script? Ce serait plus facile pour t'aider. Sinon quand tu affiche tes titres il faut que tu les affiches en tant que lien vers une page "astuce_choisi" en lui passant le titre en parametre( du genre : href="./astuce_choisi.php?titre=nom_astuce) J'espère que cela pourra t'aider. N'hésite pas à demander plus d'informations mais pense à poster le script  Merci A+
|
|
mercredi 6 avril 2005 à 14:34:03 |

le ptit gob
|
le ptit gob y se demande
Salut à au fait comme le fait remarquer JoJo738 si une réponse te
convient n'oublie pas de la valider cela permet aux autres de trouver
plus facilement de l'aide.
A+ ala_daly
|
|
mercredi 6 avril 2005 à 15:39:22 |

ala_daly
|
Merci, j'ai bien trouvé la solution pour l'insertion du texte, et pour l'envoie de varaibles entre les pages, il me reste encore un petit souci, l'insertion de texte avec sa mise en forme de carctères gras, italique, retours à la ligne... et sa récupération de mysql sans altération.
Je trouve que l'éditeur de texte qu'on est entarin d'utiliser sur ceforum là est un bon exemple quoi que j'ai pas besoin de toutes ces options là, je veux juste garder la mise en formant en collant le texte.
Merci pour votre coopération.
|
|
mercredi 6 avril 2005 à 15:54:02 |

Anthomicro
|
Au contraire perso je trouve que c'est pas un bon exemple... Voici
pourquoi (si tu vois une alerte JS ou une déformation totale du site
c'est normal ^^ Sinon je vais recommencer une fois
|
|
mercredi 6 avril 2005 à 15:54:36 |
|
Cette discussion est classée dans : table, texte, insertion, not, bizarre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme insertion dans une table. [ par martinaur ]
Bonjour,je debute en php et j'ai un petit probleme, voila mon script : $requete = "insert into matable (Auteur, Texte, Date) values ('$Auteur','$Text
Insertion d'une ligne dans une table [ par silvergreg ]
Salut donc voila mon probleme J'ai une base de donnée et a partir d'une de ces tables je fait apparaitre un tableau représentant toutes les entrée pr
Pb requete [ par yoarf ]
Voici mes tables :-- Structure de la table `categorie_cp`-- CREATE TABLE `categorie_cp` ( `lib_cat_cp` varchar(100) collate latin1_general_ci NOT NUL
insertion de texte dans la page [ par spootnik2 ]
Bonjour, je suis débutant en php, j'aimerai que lorsque je rentre des données dans un formulaire, celles-ci apparaissent sur ma page web ?je ne sais p
Afficher des balisse HTML comme du texte... [ par spike911 ]
Bonjours, Je travail en PHP, MySQL sous un serveur Apache en local. J'ai créer une table avec quelques petit champ, cette table contien des commentair
champ d'une table [ par jackrichard ]
bonjour a tousVoila j'aimerai savoir si il y existe une requete qui au lieu de me retourner un enregistrement me renvoie la structure de ma table par
Help fonction eval(); [ par Yoteco ]
J'ai créer une classe qui permet de gérer deux trois fonction MySQL mais j'ai un ptit problème lors de la sélection dans la base de données car je doi
retour à la ligne [ par refkaben ]
bonjour tout le monde.J'ai un problème d'affichage d'une cellule. &nbs
PROBLEME D'IMAGES [ par papabounz ]
PAPABOUNZ bonjour tout le monde, j'ai un ptit probleme, si vous pouvez m'aider, merci d'avance. voilà, j'ai une base de données mysql et une table
probleme de premier caractere dans insertion dans bdd mysql [ par niko14 ]
hello tout le modne!Voila mon probleme!j'ai crée une table dont voici la structure!! : -- phpMyAdmin SQL Dump-- version 2.6.1-- http://www.phpmyadmin.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|