begin process at 2012 05 31 12:19:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme Bizarre d'insertion du texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Bizarre d'insertion du texte

lundi 4 avril 2005 à 12:25:51 | Probleme Bizarre d'insertion du texte

ala_daly

Slt à tous, j'ai un probème bizarre d'insertion de données de type texte dans une table mysql: Quand je saisis un texte court manuellement ça marche, par contre quand je fais copier/coller vers le formulaire d'un texte plus ou moins long je ne trouve rien dans la base de données, sachant le texte collé ne dépasse pas la taille maximale de caracteres qui lui sont attribués:
En voici la strucruure de ma table que j'utilise:

CREATE TABLE `astuces` (
  `id_astuce` smallint(6) unsigned NOT NULL auto_increment,
  `categorie` enum('Windows','Personnalisation','Optimisation','Internet & réseaux','Dépannage','Sécurité') NOT NULL default 'Optimisation',
  `titre` varchar(150) NOT NULL default '',
  `contenu` mediumtext NOT NULL,
  `date_insertion` date NOT NULL default '0000-00-00',
  PRIMARY KEY  (`id_astuce`)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=27 ;

J'espere avoir une solution car c'est nécessaire pour mon PFE. MeRcI %

lundi 4 avril 2005 à 12:40:52 | Re : Probleme Bizarre d'insertion du texte

le ptit gob

le ptit gob y se demande

Salut ala_daly
Dans le texte que tu ajoutes en copier/coller il n'y aurais pas des " ou bien des '  ?
Car le problème viendrait de là à mon avis car si ça marche en écrivant manuellement cela devrait aussi marcher avec du copier/coller.

Tu peux essayer un truc tout simple tu rentre du texte manuellement avant de valider tu copie après tu refais le test en collant et là tu te rendras compte si oui ou non ça vient du copier/coller.

Tiens nous au courant.
Allez a+

lundi 4 avril 2005 à 17:28:45 | Re : Probleme Bizarre d'insertion du texte

JoJo738

Membre Club
Salut,
ou fait un petit addslashes(); sur les $var qui seront enregistrés dans ta Base

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
lundi 4 avril 2005 à 18:23:23 | Re : Probleme Bizarre d'insertion du texte

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

if(get_magic_quotes_gpc()===0)
{
    $texte=addslashes($texte);
}

mysql_query("INSERT INTO table VALUES('$texte')");

a +

mardi 5 avril 2005 à 11:20:50 | Re : Probleme Bizarre d'insertion du texte

ala_daly

Merci bien pour toi Anthomicro ainsi que pour les autres amis qui m'ont répondus, j'ai bien essayé la syntaxte utilisant magic_quotes_gpc et le problèm est résolu. Il me reste encore d'autres questions à poser car je suis dans les premiers pas avec pph/mysql et je doit aboutir à un résultat au plus vite.

G récupéré un script qui affiche les résultats d'une table "astuces dans mon cas" page par page, en n'ayant besoin que d'un seul attrinbut de cette table, (le titre des astuces), je veux que quand l'internaute clique sur un des titres, le contenu de l'astuce en question s'affiche dans une autre page. J'ai pas su quelle est la manière la plus adéquate pour réaliser cette fonctionnalité, si vous pouvez aider je serais reconaissant .

A plus tard j'espère.
    mardi 5 avril 2005 à 12:25:05 | Re : Probleme Bizarre d'insertion du texte

le ptit gob

le ptit gob y se demande

Salut ala_day,

Est ce que tu pourrais poster le code du script?
    Ce serait plus facile pour t'aider.

Sinon quand tu affiche tes titres il faut que tu les affiches en tant que lien vers une page "astuce_choisi" en lui passant le titre en parametre( du genre : href="./astuce_choisi.php?titre=nom_astuce)

J'espère que cela pourra t'aider.
    N'hésite pas à demander plus d'informations mais pense à poster le script
    Merci
    A+

mercredi 6 avril 2005 à 14:34:03 | Re : Probleme Bizarre d'insertion du texte

le ptit gob

le ptit gob y se demande

Salut à au fait comme le fait remarquer JoJo738 si une réponse te convient n'oublie pas de la valider cela permet aux autres de trouver plus facilement de l'aide.

A+  ala_daly
    mercredi 6 avril 2005 à 15:39:22 | Re : Probleme Bizarre d'insertion du texte

ala_daly

Merci, j'ai bien trouvé la solution pour l'insertion du texte, et pour l'envoie de varaibles entre les pages, il me reste encore un petit souci, l'insertion de texte avec sa mise en forme de carctères gras, italique, retours à la ligne... et sa récupération de mysql sans altération.

Je trouve que l'éditeur de texte qu'on est entarin d'utiliser sur ceforum là est un bon exemple quoi que j'ai pas besoin de toutes ces options là, je veux juste garder la mise en formant en collant le texte.

Merci pour votre coopération.

mercredi 6 avril 2005 à 15:54:02 | Re : Probleme Bizarre d'insertion du texte

Anthomicro

Au contraire perso je trouve que c'est pas un bon exemple... Voici pourquoi (si tu vois une alerte JS ou une déformation totale du site c'est normal ^^ Sinon je vais recommencer une fois

mercredi 6 avril 2005 à 15:54:36 | Re : Probleme Bizarre d'insertion du texte

Anthomicro

1 2

Cette discussion est classée dans : table, texte, insertion, not, bizarre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme insertion dans une table. [ par martinaur ] Bonjour,je debute en php et j'ai un petit probleme, voila mon script : $requete = "insert into matable (Auteur, Texte, Date)  values ('$Auteur','$Text Insertion d'une ligne dans une table [ par silvergreg ] Salut donc voila mon probleme J'ai une base de donnée et a partir d'une de ces tables je fait apparaitre un tableau représentant toutes les entrée pr Pb requete [ par yoarf ] Voici mes tables :-- Structure de la table `categorie_cp`-- CREATE TABLE `categorie_cp` (  `lib_cat_cp` varchar(100) collate latin1_general_ci NOT NUL insertion de texte dans la page [ par spootnik2 ] Bonjour, je suis débutant en php, j'aimerai que lorsque je rentre des données dans un formulaire, celles-ci apparaissent sur ma page web ?je ne sais p Afficher des balisse HTML comme du texte... [ par spike911 ] Bonjours, Je travail en PHP, MySQL sous un serveur Apache en local. J'ai créer une table avec quelques petit champ, cette table contien des commentair champ d'une table [ par jackrichard ] bonjour a tousVoila j'aimerai savoir si il y existe une requete qui au lieu de me retourner un enregistrement me renvoie la structure de ma table par Help fonction eval(); [ par Yoteco ] J'ai créer une classe qui permet de gérer deux trois fonction MySQL mais j'ai un ptit problème lors de la sélection dans la base de données car je doi retour à la ligne [ par refkaben ] bonjour tout le monde.J'ai un problème d'affichage d'une cellule.             &nbs PROBLEME D'IMAGES [ par papabounz ] PAPABOUNZ    bonjour tout le monde, j'ai un ptit probleme, si vous pouvez m'aider, merci d'avance. voilà, j'ai une base de données mysql et une table probleme de premier caractere dans insertion dans bdd mysql [ par niko14 ] hello tout le modne!Voila mon probleme!j'ai crée une table dont voici la structure!! : -- phpMyAdmin SQL Dump-- version 2.6.1-- http://www.phpmyadmin.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales