begin process at 2012 05 31 12:20:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme boucle while + a href

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme boucle while + a href

samedi 2 mai 2009 à 19:11:43 | probleme boucle while + a href

suethi75

Bonjour,

Je construis un site de bijoux. J'utilise deux formulaires. Il y a un formulaire qui possède tous les bijoux suivant des critères, ce formulaire possède un lien vers l'autre formulaire (il affiche les caractéristiques du bijou sélectionné). Le lien est dans un boucle while.

Le problème est:
quelque soit le bijou sélectionné, il m'affiche le dernier bijou. Je suppose que le problème vient de ma boucle, puisque la variable (numbijoux) qui fait le lien entre les deux formulaires possède la dernière valeur de la boucle.  

Voici mon extrait du code possédant le lien:

while ($ligne=mysql_fetch_row($resultat))
{
$nomCollection=$ligne[0];
$_SESSION["numBijoux"]=$ligne[1];
$nomBijoux=$ligne[2];
$libType=$ligne[3];

echo "<tr>";

echo "<td> $nomCollection </td>";
echo "<td> <a href='modifBijoux.php'>$nomBijoux</a></td>";
echo "<td> $libType </td>";
}

Voici le code qui récupère le numBijou:

<?php

// je récupère la variable du lien de la page précédente
$numBijoux=$_SESSION["numBijoux"];

// Ouverture de la connexion
require("fonction.php");
Connect();

?>

Merci pour votre aide.
dimanche 3 mai 2009 à 10:39:59 | Re : probleme boucle while + a href

kohntark

Membre Club
Salut,

Pourquoi ne pas faire simplement :

while ($ligne = mysql_fetch_row($resultat)) {
    echo '<tr>
    <td>'.$ligne[0].'</td>
    <td><a href="modifBijoux.php?numBijoux='.ligne[1].'>'.$ligne[2].'</a></td>
    <td>'.$libType.'</td>
    </tr>';
}

Et ensuite :
// je récupère la variable du lien de la page précédente
$numBijoux = $_GET["numBijoux"];

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : ligne, boucle, while, lien, numbijoux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb creation lien en fct boucle [ par Manson ] Bonjour a tous,voila j'ai un p'tit pb, j'ai fais un code en php me permettant de lister les fichiers JPG contenus dans un rep et j'affiche les noms de pb Objet $_SESSION et boucle while [ par lenuldeservice ] salut, comme le sujet l'indique, j'ai un soucis avec l'objet $_SESSION, j'ai une boucle while dans laquelle je rtécupère des infos d'une base de don Problème de mysql_fetch_array dans une boucle WHILE [ par Pestouille ] Bonsoir !!Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP J'ai le code ci dessous :------------------------------------------------------------------------- Récupérer le contenu d'un while dans une variable [ par PatX ] Bonjour, je voudrais générer un fichier xml avec un script php. Le xml en question ressemble à ca :            ...     </item boucle mysql [ par simon0000 ] salutj'ai une table sql nomé fu comment je peux faire une boucle pour afichier toute les ligne de la table ligne par ligne merci lien dynamique [ par kedieng ] Salut à tous! Je fais une petite messagerie. Lorsqu'on clique sur Boite de reception on voit la liste de ses messages dans un tableau à trois colonnes Forumlaire boucle et if ... [ par Dave73 ] Voilà, j'ai un code qui récupère des infos d'une bdd, et voilà ça me retourne une erreur au niveau du if qui est dans la boucle while. Dans ce if, PHP Boucle (while) de Update [ par crislemon ] Bonjour, Voici mon probleme, j'aimerai effectuer des update en boucle sur une des mes table. en bas c le debut de mon code... if($_POST["statsjoueur" dans une boucle while [ par brezoneg ] bonjour,Dans une boucle while j'essaye de faire la chose suivante :$tache$i      je voudrais que le résultat soit  $tache1,$tache2 ...mais j'ai   1,2 Concaténer les valeurs d'une boucle while [ par nougitch ] Bonjour,J'aimerais savoir quelle est la meilleure méthode pour concaténer les valeurs comprises dans une boucle while.Merci par avance.Cdt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales