begin process at 2012 05 31 12:20:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Probleme de boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de boucle

dimanche 7 novembre 2010 à 16:26:56 | Probleme de boucle

agparchitecture

Bonjour à tous,

Je suis en train de me développer une petite application d'annuaire téléphonique et je rencontre un problème de boucle dans mon code source. Cette boucle à pour but de créer un alphabet avec le moteur de template de PHPBB. Le problème vient du fait que cette boucle semble être parcourue 2 fois puisque je me retrouve avec deux alphabet à la suite.

Voici mes code sources.
Code HTML :
Fichier templates:

<fieldset id="Alphabet">
			<legend>{ALPHABETTITRE}</legend>
				<a {LETTREACTIF} class="Lettre"  href="{HREFLETTRETOUS}" Title="{TITRELETTRETOUS}" style="width:84%;">
					{TRADLETTRETOUS}
				</a>
				<!-- BEGIN Lettres_bloc -->
				<a {Lettres_bloc.LETTREACTIF} class="Lettre"  href="{Lettres_bloc.HREFLETTREI}" Title="{Lettres_bloc.TITRELETTREI}">{Lettres_bloc.LETTREI}</a>
				<!-- END Lettres_bloc -->
		</fieldset>

et le code de ma boucle qui me pose problème.
Code PHP :
//Assignation des variables au template
$AGP->Template->set_filenames(array('Alpha' => 'Alphabet.tpl.html'));

//on assigne les variable pour le début
$AGP->Template->assign_vars(array(
	'ALPHABETTITRE' => $AGP->Lang->LettresAlphabet,
	'LETTREACTIF' => $Actif,
	'HREFLETTRETOUS' => $AGP->Url->CreateFullHref(array('Lettre'=>'All')),
	'TITRELETTRETOUS' => $AGP->Lang->HrefLettreTous.' '.$Groupe,
	'TRADLETTRETOUS' => $AGP->Lang->Tous
	));

//On crée une boucle pour fabriquer la liste des lettres de l'alphabet
for ($i=65; $i<91; $i++) {

$Actif=''; $Let=chr($i);

//On regarde la lettre active
	if ($Lettreselect == chr($i)) {
		$Actif=$LettreActif;
	}

//Assignation des variables du bloc du templates
	$AGP->Template->assign_block_vars('Lettres_bloc', array(
		'LETTREACTIF' => $Actif,
		'HREFLETTREI' => $AGP->Url->CreateFullHref(array('Lettre'=>chr($i))),
		'TITRELETTREI' =>$AGP->Lang->HrefLettreI.' '.$Let.' '.$Groupe,
		'LETTREI' => $Let
	));

}

$AGP->Template->pparse('Alpha');

Je ne comprend pas pourquoi le résultat affiche un double alphabet à la suite l'un de l'autre

résultat sommaire du code...

TOUS A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Pourriez-vous me faire savoir pourquoi cette boucle est parcourue deux fois? Merci de votre aide.

Cette discussion est classée dans : boucle, code, template, alphabet, agp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Timeout [ par turlut ] Bonjour tout le monde !Voilà, j'avais déjà posté un message dans le forum mais qui ne m'avais avancé à rien. Je réexplique mon pb : Enfait j'aimerais Récupérer du code d'une page html [ par Metaldark ] Salut ! [;)] Bon, j'explique mon problème : j'ai fait un script qui gere des templates et génére des pages html statiques.Par exemple, le template es Ip [ par lomoicom ] Voila j'aimerez securiser mon site internet avec un Htacces mais il tourne en boucle mon code est table d'utilisateursLogin : passLogin : passLogin : faire un lien dans une boucle for [ par Medgueye ] Bonjour à toutes et à tous;J'ai un petit probleme:je veux mette ce que j'affiche dans une boucle for un lien.J'ai tenté de faire un code mais il cache boucle sql [ par whouu ] salut les amis, j'explique mon souci j'ai une table mysql avec 2 champs un 'nom' un 'code' l'utilisateur peut entré plusieurs fois son nom (illimité) Question templates [ par astuces_jeux ] Bonjour,J'ai remarqué que l'utilisation de la class fasttemplate est compliquée. Alors je voulais savoir si on ne pouvait pas faire ça simple : foncti Qui est le moteur de template de joomla ? [ par wassimbik ] Bonjour,à tousQui est le moteur de template de joomla ?Pouvez vous me donner le code source du moteur de template de joomla  et m'aider à comprendre c Problème due à une boucle while... [ par nanti ] Bonjour à tous ! Je panique car je tente de récupérer une variable dans un champ input de type text et je n'y parviens pas... Voici donc mon code pou Update avec boucle while [ par a44icus ] Bonjour, J'ai créé une sorte de blog sur mon site, que je veux rendre administrable. J'ai déjà commencé la page d'administration dont j'ai mis le cod Redimensionner une image, dans une boucle while [ par Nodoka ] Bonjour, Je voudrais savoir se qu'il ne vas pas dans mon code, au moment du rafraîchissement de la page une fois avoir codé ma boucle, une grosse er

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales