begin process at 2012 05 31 12:20:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Problème de boucle.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de boucle.

jeudi 24 août 2006 à 04:11:15 | Problème de boucle.

thekid23

Salut j'aimerais faire une boucle mais faire un echo dans cette boucle qui est afficher 1 fois a la place de example 10.

Voici une example :

for($nb=0; $nb<10; $nb++;)
{
echo 'Salut';
}

Avec se code sur la page sa afficherais :
SalutSalutSalutSalutSalutSalutSalutSalutSalutSalut

Mais moi je veut que sa écrit :
Salut

SANS CHANGER LE 10  :  for($nb=0; $nb<10; $nb++;)

Merci !
jeudi 24 août 2006 à 08:54:38 | Re : Problème de boucle.

lefter

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est tous simple, voilà la solution.

for ($nb=0;$nb<10;$nb++){
    if (!$nb) echo "Salut";
}

Amicalement, Lefter
jeudi 24 août 2006 à 08:55:13 | Re : Problème de boucle.

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ben... :
<?php
for($nb=0; $nb<10; $nb++;)
{
   if ($nb === 0) {
      echo 'Salut';
   }
}
?>

par exemple.
jeudi 24 août 2006 à 09:02:42 | Re : Problème de boucle.

coockiesch

Salut!
Petite question semi hors sujet: c'est vraiment 100% à la mode ces === ? :)
Parce que, dans ce cas, on a bel et bien un $nb entier, non? Pourquoi ne pas faire simplement == ?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 24 août 2006 à 09:18:57 | Re : Problème de boucle.

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Simple habitude : quand je peux, j'aime bien être sûr à 100% de ce que je teste. On ne peut pas toujours...(données reçues d'un POST, ce sont tjrs des chaînes, par exemple).  Mais là en l'occurence, on peut :-)
Je suis d'accord que dans ce contexte, c'est inutile.
Mais c'est juste une question d'habitude et de rigueur que j'essaye de conserver.
jeudi 24 août 2006 à 09:25:39 | Re : Problème de boucle.

coockiesch

Okay, tks, :)

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 24 août 2006 à 12:19:39 | Re : Problème de boucle.

eXon

Membre Club
Si tu veux l'afficher une fois sur dix au lieu d'une seul fois comme le code à malamam tu peux également utiliser le modulo:

<?php
for($nb=0; $nb<50; $nb++;)
{
   if (fmod($nb, 10) === 0) {
      echo 'Salut';
   }
}
?>

Pour en savoir plus sur la fonction: [ Lien ]

----------------
eXon
http://www.lookstrike.com
jeudi 24 août 2006 à 12:56:29 | Re : Problème de boucle.

Anthomicro

Salut,

pourquoi tu fais pas tout simplement ça :

echo 'machin';
for(truc)
{

}

?

sauf si tu veux que si le for ne s'exécute pas que le 'machin' ne soit pas affiché, dans ce cas autant faire ta condition englobant le tout :

if(machin)
{
    echo 'truc';
    for(....)
    {

}
}

ça t'évite d'avoir une condition et un modulo à vérifier ou à faire à chaque tour de boucle.

a +

Cette discussion est classée dans : problème, boucle, echo, nb, example

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème formulaire ! [ par ahcorad ] Comment fait-on pour récupérer l'ensemble des info d'un tableau qui peut etre modifié ???ç ptet pa trè clair ! mon code :$nb=0;  while($ligne=mysql_fe Problème sur une boucle if [ par gouzou44 ] Bonjour tout le monde, j'ai une erreur à la ligne en rouge, je comprend pas d'où est-ce qu'elle vient.?>                        Le  de Ne pas insérer un champ vide [ par lolowar ] Bonjour,Je viens chercher un peu d'aide pour un problème qui me semble facile, mais peut être à trop chercher je bloque depuis deux jours...Voila, j'a problème d'affichage par page [ par 01cod10 ] Salut à tousLa première page s'affiche correctement mais qd je clique sur 2 rien ne s'affiche <span style= sortie une seule fois un double champs d'une table [ par speedylol ] bonjour voici mon probléme, j ai une liste de membres qui depose leur galerie dans la table galerie avec id_gal qui est egale au membre, j'aimerais l' Problème execution Query sous php vers Mssql Server 2005 [ par lTommyl ] Bonjours,je fait un petit script pour permettre l'isntalltion d'un cms sous mssql, mais je rencontre un problème. Il ne veut pas exécuté les requêtes ftp_nb_put() [ par spyro666 ] Bonjour,j'ai un petit problème avec ftp_nb_connect. Effectivement j'aimerais uploader un fichier mais j'ai un problème pour savoir quelle paramètre dé Problème de guillements avec une ligne. [ par Postal_Dude ] Salut à tous !Je travaille en ce moment sur le code PHP suivant :            $requete='select * from wallpaper where CodeNumWall="'.$_GET['ChoixManga' problème de gestion d'évennement [ par glenzor ] Bonjour, je suis pas expert en PHP et j'ai un probleme dans mon code. Je veux appelé une fonction javascript sur l'évennement onclick d'un  input bout Help, fonction pour transmettre une variable créer a l'issu d'une boucle [ par romega ] Salut a vous,Alors je continu dans la création de mon forum, voila un nouveau probleme pour moi. D'abord le code ce sera plus simple :function selectc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales