begin process at 2012 05 31 12:20:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Probleme bouton d'action inactif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme bouton d'action inactif

samedi 21 mai 2005 à 19:54:50 | Probleme bouton d'action inactif

bravcharlie

Bonjour, je m'initie dans le PHP et je n'arrive pas a faire une action lorsqu'on clique sur un bouton:
voici mon programme, le but est d'ecrire dans un fichier txt lorsque je clique sur le bouton:

<?php
if( $_POST['action']=='Envoyer')
{
$nomfichier="test.txt";
$fp=fopen($nomfichier,"w")or die ("Impossible d'ecrire");
fwrite($fp,"ecriture effectue\n");
fclose($fp);
}
?>

<html>
<head>
<title>Ecritue dans un fichier</title>
</head>
<body>

<P><CENTER>
  <INPUT NAME="action" TYPE="submit" VALUE="Envoyer">
</CENTER></P>

</body>
</html>

c'est alors que j'obtiens cette erreur:
Notice: Undefined index: action in c:\program files\easyphp1-8\www\fichier\essaie.php on line 3

Est ce que qlq'1 pourrai m'aider. Merci

samedi 21 mai 2005 à 22:25:37 | Re : Probleme bouton d'action inactif

garfield90

Salut,

tu as oublié de créer ton form.
voici le code modifié :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
    <title>Ecritue dans un fichier</title>
</head>
<body>

<?php
if(  isset($_POST['action']) ) // vérifie si la variable $_POST['action'] existe donc que le formulaire a été envoyé
{
    $nomfichier="test.txt";
    if ( $fp=fopen($nomfichier,"w")) // vérifie que le fichier est bien ouvert
    {
        fwrite($fp,"ecriture effectue\n");
        fclose($fp);
    }else{
       echo 'impossible d\'ouvrir le fichier',$nomfichier;
    }
}
?>

<form method="post" >
<p style="text-align:center;"><input name="action" type="submit" value="Envoyer" /></p>
</form>
</body>
</html>

Normalement, le source est dorénavant conforme a XHTML enfin je crois

Voila, tu n'as plus qu'a adapté

samedi 21 mai 2005 à 22:34:28 | Re : Probleme bouton d'action inactif

bravcharlie

Super Genial merci beaucoup Garfield90 !
samedi 21 mai 2005 à 22:50:41 | Re : Probleme bouton d'action inactif

garfield90

Pas de quoi,

accepte la réponse, maintenant pour dire que le probleme est résolu

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"

Cette discussion est classée dans : fichier, bouton, probleme, action, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec <input type="file name...> [ par loyousse ] Salut tout le monde!! je vous écris car j'ai un probleme, j'ai créé dans un formulaire une zone destinée à recevoir un fichier avec un bouton parcour probleme de action dans un formulaire [ par LaTatadu91 ] salut a tous,alors voila,j'ai un formulaire qui lors de la validation a l'aide d'un bouton envoie une autre page dans laquelle s'affiche un dessin...l Petit probleme | URGENT!! | [ par igratuit ] Bonjour, Je programme un petit projet et en faite, je veux faire : Créé un fichier TEXTE dans le répertoire montrer sur la form. J'y arrive, mais quan Ecriture dans un fichier text [ par StiriX ] Bonjour all, voici mon probleme: J'écris dans un fichier texte des données recu à partir d'un formulaire. Probleme lors de l'écriture les nouveaux d Probleme de copy( ) de fichier.... [ par obcstaff ] Bonjour a tous, je dois effectuer un petit gestionnaire de fichier et je bloque sur un probleme pour copier un fichier, voila ma page: if(extract($_P probleme avec closedir [ par kgadhi ] Bonjour tout le monde, et bonne année,Voila, j'ai un petit soucis avec la commande closedir,Je désire supprimer tous les fichiers d'un repertoire, voi afficher un bloc de texte onmouseover [ par LaTatadu91 ] Bonjour , Je travaille sur un petit script qui doit ouvrir un fichier texte et en afficher le contenu,enfin certaines lignes... j'affiche le message Lire un fichier portant l'extention .CFG [ par maxoudu328 ] Bonjour, Je souhaite lire le contenue de mon fichier de config .cfg qui se trouve sur mon serveur web. J'ai donc utiliser la toute simple fonction : [prb] upload fichier [ par Renus02 ] bonjour j'ai un petit probleme avc l'upload de fichier,  mon code : formulaire: <b // Probleme d'ecriture dans un fichier // [ par mebeautifulmen ] Bon rien de bien méchant, mais pourtant ca ne marche pas !!C'est très simple j'ai un fichier xml qui est généré automatiquement, et dans ce fichier j'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales