begin process at 2012 05 31 12:21:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

problème de caddie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de caddie

jeudi 14 octobre 2004 à 19:34:21 | problème de caddie

optimed

Bonjour!

Je suis en train de faire un projet de caddie dans le cadre de mes cours pour la fac, le but étant de simuler un magasin de disques online et je me trouve confonter à un problème que je n'arrive pas à résoudre (et ce n'est pas faute de m'avoir creuser les méninges ni d'avoir d'avoir chercher une solution sur le net).
Je n'ai pas de problème pour ajouter un article au caddie, mon problème étant plutôt d'enlever les articles désirés: quand je clique sur le lien pour enlever l'article, ce n'est pas forcement l'article choisi qui est supprimé du caddie mais toujours le dernier article de la liste!!! J'ai eu beau modifier le code et essayer les différents méthodes trouvées sur le net, c'est toujours le dernier article de la liste qui est enlevé...

Voila le code qui récapitule la commande:

session_start();
$session=session_id();
$nbr=$_SESSION["nbr"];

$total=$_SESSION["total"];
$_SESSION['caddie'][]=array("id"=> $_GET['id']);

for ($i==1;$i<$nbr;$i++){$article=$_SESSION['caddie'][$i]['id'];
$requete="SELECT *
FROM `articles`
WHERE `id` LIKE '$article'
";
$resultat= mysql_query($requete,$dbi);
while($ligne= mysql_fetch_array($resultat) )

$compteur=$compteur +1;
$t=$t+1;
if ($compteur % 2 == 1){
echo "<tr>
<td width=\"450\" valign=\"middle\" height=\"20\" bgcolor=\"#993300\" align=\"left\">$ligne[artiste] - $ligne[album] / $ligne[catégorie]</td>
<td width=\"50\" valign=\"middle\" height=\"20\" bgcolor=\"#993300\" align=\"center\">$ligne[prix] ¤</td>
<td width=\"210\" valign=\"middle\" height=\"20\" bgcolor=\"#993300\" align=\"center\"><a href='suppr.php?c=$t&id=$ligne[id]&pr=$ligne[prix]' >Remove to the cart</a></td>
</tr>
";}
else { echo "<tr>
<td width=\"450\" valign=\"middle\" height=\"20\" bgcolor=\"#000000\" align=\"left\">$ligne[artiste] - $ligne[album] / $ligne[catégorie]</td>
<td width=\"50\" valign=\"middle\" height=\"20\" bgcolor=\"#000000\" align=\"center\">$ligne[prix] ¤</td>
<td width=\"210\" valign=\"middle\" height=\"20\" bgcolor=\"#000000\" align=\"center\"><a href='suppr.php?c=$t&id=$ligne[id]&pr=$ligne[prix]' >Remove to the cart</a></td>
</tr>
";}
}
}

Celui qui supprime l'article (suppr.php)
session_start();
$idarticle=$_GET['id'];
$numero=$_GET['c'];
$nbr=$_SESSION["nbr"];
array_splice($_SESSION['caddie'],$idarticle,1);
$_SESSION["nbr"]=$_SESSION["nbr"]-1;
$_SESSION["total"]= $_SESSION["total"]-$_GET['pr'];
header("Location: "."comm.php");
die();

Ca serait vraiment gentil de me filer un coup de main parce que je ne vois vraiment pas quoi faire!
Merci d'avance!

vendredi 15 octobre 2004 à 10:50:20 | Re : problème de caddie

Manu94600

Je voudrais savoir si l'article qu'il t'enlève c'est celui qui est positionné avant celui que tu veux supprimer.

Manu
vendredi 15 octobre 2004 à 10:51:24 | Re : problème de caddie

Manu94600

Car les Tableaux commencent à 0 et non à 1

Manu
vendredi 15 octobre 2004 à 12:28:36 | Re : problème de caddie

optimed

Non, c'est toujours le dernier article de la liste qui est supprimé...
dimanche 17 octobre 2004 à 13:56:20 | Re : problème de caddie

optimed

Personne n'a une idée???

Cette discussion est classée dans : ligne, session, article, caddie, nbr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de caddie, help! [ par optimed ] Bonjour!Je suis en train de faire un projet de caddie dans le cadre de mes cours pour la fac, le but étant de simuler un magasin de disques online et problème de $_POST [ par gourby ] voila, j'ai une ligne de code:$caddie->addArticle(&$article, $_POST['fQuantite'], $_POST['fport']);elle est censée rajouter dans mon caddie une ligne sessions dans un caddie [ par attentio ] bonjour !voila j'ai quelques difficultes avec des sessions dans un caddie.je vous explique, actuellement on ajoute un article dans le panier et on peu Uun pb de caddie avec session php: tableau dans un tableau [ par mhassine ] bonjour, j'ai essayé de suivre l'exemple de cette page : http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/php/031103php_caddie1a.shtml voila mon code, ou caddie PHP +session [ par jeebee ] je souhaite faire un caddie virtuel pour un site de E-commerce.je n'ai aucune idée de la maniere de recupere un tableau avec plusieurs cellule dans un caddie sans $_SESSION sans utiliser l'URL??? [ par Bob_Marley ] est-il possible de transmettre des informations d'une page A vers une page B d'un meme site sans utiliser les cookies[options internet >bloque tous le caddie => pb de chaine de caractere [ par attentio ] bonjour a tous !voila C pour un caddie.tout fonctionne a peu pres bien sauf que je voudrais ajouter une chaine de caractere a $nouvel_article donc rem a l ' a i d e !!!!!!!!!! [ par thewinax ] j'ai trouvai une petite porte pour la solution en effet lorceque on envoi le texte par get "du text area" les retour a la lgine automatique des mots s panier session [ par chevaliero ] Bonjour à tous,J'ai réalisé un carnet (caddie) de voyage pour récuperer 2 informations : ID - NOM.Cela fonctionne impeccable en local.Par contre en tr nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ] je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales