begin process at 2010 02 10 11:28:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Probleme calculateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme calculateur

mardi 20 novembre 2007 à 10:43:06 | Probleme calculateur

mecapro

Bonjour a toutes et tous,

Voilà j'ai un problème que je ne peu pas résoudre si quelqu'un peu m'aider sur se cou la je lui en serais reconnaissant,

Je vous explique :

Je souhaite mettre sur mon site pro un petit programme ou autre pour que mes clients puisse calculer leurs tarifs en ligne sur un produit bien particulier il y a quelque contrainte alors je vous donne tous se que je sais afin d'établir le tarifs final pour le client :

Supposons que,

S = b x h

S = surface ; b = base ; h = hauteur

Exemple:

Données : b = 1m ; h = 5m

Surface : S = 1 x 5 = 5m2

Alors, on a 5 m2  je multiplie cette surface par mon prix au mètre carrée qui est de 25€ « ce tarifs peut être modifier »

J'obtient mon tarifs mais je veux qu'il y ai un minimum de 15€ a chaque tarifs

Donc le résulta doit être de 140€ pour 1 produit, ( 5x25=125 + 15 = 140€TTC)

1ere contrainte je voudrais que le clients puisse commander plusieurs produits , donc le prix du produit ce multiplie x2 mais le minimum de commande de 15€ doit augmenter de 2€ a chaque produits en plus,

Exemple:

1 prod = 40€ TTC + 15€ TTC = 55€

2 prods = 40 x 2 donc 80€ TTC + 15€ TTC (minimum) + 2€  = 97€ TTC

3 prods = 40 x 3 donc 120€ TTC + 15€ TTC (minimum) + 2€ + 2€  = 139€ TTC

Etc.

2eme contrainte le client peu choisir la surface qui lui convient donc il peu les modifier

exemple :

un produit de 4mx3 ou 5mx10 etc. il n'as pas de limite

enfin si l'un d'entre vous a une solution a mon problème n'hésitez pas je ne sais plus quoi faire, si vous souhaitez plus de renseignements faite le moi savoir  merci d'avance a vous tous .
mardi 20 novembre 2007 à 12:40:14 | Re : Probleme calculateur

lowkey

Salut !!

Ce que tu cherche est une formule mathématique qui s'applique à tous tes cas ?

$tarif_minimum=15;
$prix_sup=2;
$total=($nombre_produit*($base*$hauteur))*$prix_produit+$tarif_minimum+($nombre_produit-1)*$prix_sup;

J'espère que ça t'auras aidé.

lowkey
mardi 20 novembre 2007 à 13:39:37 | Re : Probleme calculateur

mecapro

salut lowkey

Merci de ta reponse mais dans ma pages comment j'intègre ce que tu m' donnée, je ne vois pas comment y metre en place , merci de ta reponse
mardi 20 novembre 2007 à 14:00:25 | Re : Probleme calculateur

lowkey

Salut mecapro

Pour l'intégrer, il te faut un formulaire ou tu demande à l'utilisateur de renseigner sa base, sa hauteur et le nombre de produit qu'il désire.

<form method='post' action='mapage.php'>
Votre base : <input type='text' name='base' /><br />
Votre hauteur : <input type='text' name='hauteur' /><br />
Nombre de produit désiré : <input type='text' name='nombre' /><br />
</input type='submit' />
</form>

Dans 'mapage.php':

<?php
$tarif_minimum=15;
$prix_sup=2;
$prix_produit=25;
echo "Pour ".$_POST['nombre']." produits, cela vous coutera : ".($_POST['nombre']*($_POST['base']*$_POST['hauteur']))*$prix_produit+$tarif_minimum+($_POST['nombre']-1)*$prix_sup." &euro";
?>

Et voila. Si tu utilise une base de donnée, il suffit juste de faire une requete.

J'espère que je répond bien à ta question.

lowkey
mardi 20 novembre 2007 à 16:42:16 | Re : Probleme calculateur

mecapro

encore merci lowkey je te donne mon msn je voudrai discuter du probleme ac toi ppresence@hotmail.fr a tt de suite je l'espere

Cette discussion est classée dans : produit, surface, minimum, ttc, tarifs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

introduction fonction dans formulaire. [ par tutouche ] Bonsoir à tous, Voila mon soucis je ne parviens pas à inserer ma fonction dans mon mini formulaire. En gros j'ai un prix HT que je dois transformer en Recuper un produit [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai une une fonction qui récupère tous les produits.Moi je ne voudrais récupèrer qu'un seul id d'après un parametrequelqu'un a-t-il un LISTES DEROULANTES DYNAMIQUE [ par LINDA1990 ] BONJOUR TOUT LE MONDEvoila, j'ai deux liste deroulanteliste 1 Familleliste 2 Produitles info des 2 listes sont recupérés d'une base mysql je souhaiter Encore un mystère de l'Ouest [ par mikito ] Bon mon pb est simple : voici ma requete: "SELECT * FROM `produit`, `produittempo` WHERE produit.id != produittempo.idd;"Explication du probleme :j'ai problème de rafraichissement [ par etrevilly ] Bonjour, Je doit créer un logiciel de gestion (php-js-sql). Dans mon formulaire de saisie de dossier, j'ai un select qui permet de choir un produit. pb a propos de mon caddie et des sessions [ par sidewolf ] Salut a tous, j'ai un petit problème avec mon caddie. Je crée une session pour remplir mon caddie, pour cela je prend l'identifiant du produit, mais l Plateforme Affiliation [ par fercheaux ] Bonjour à tous,Je recherche à installer un programme d'affiliation. POur l'instant, je n'ai trouvé que des produit américains. Existe t-il l'équivalen Mise à jour d'un champs bd avec 1 form [ par laubro ] Bonjour,Quel pourrait être la formule pour mettre à jour un champs de quantité via un formulaire:champs : 3envoi via formulaire d'un chiffre ex :1comm problème de moteur de recherche [ par oceane751 ] bonsoir à tous!! j'essaye de creer un petit moteur de recherche sur mon site mais je rencontre quelque problème, je n'arrive pas à afficher les donnée pb d'interrogation d'une base de données [ par neotetsuo34 ] bonjour, j'aimerais rechercher dans ma base des données que j'ai recu d'un formulaire et je ni arrive pas.voici le code : $voir = mysql_query("SELECT

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales