begin process at 2012 05 31 12:21:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Problème de caractère ' avec MySql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de caractère ' avec MySql

jeudi 30 octobre 2003 à 15:31:10 | Problème de caractère ' avec MySql

Mat62

Salut !
Voila, j' ai créé une petite session membre toute simple et j' ai un problème.
Lorsque l' on s' inscrit, j' envoie une commande mysql. Mais le problème, c' est lorque l' on utilise le caractère '. Cela fait une erreur. (c' est à dire lorsque l' utilisateur entre ce caractère)
J' aimerais savoir comment éviter cette erreur.

J' ai vu sur le forum en cherchant un peu, la fonction htmlspecialchars, j' aimerai savoir à quoi elle sert, peut être permet-êlle de résoudre mon probleme :(
Mais aussi pour les 2 fonctions StripSlashes et AddSlashes

Je m' excuse si la question a déjà été posée, mais je n' ai pas trouvé en cherchant un peu sur le forum

Merci d' avance
Mathieu
jeudi 30 octobre 2003 à 21:38:45 | Re : Problème de caractère ' avec MySql

defkrie

va sur
http://www.nexen.net/index.php
tu a un dictionnaire des fonctions php avec exemple
pour tes fonctions lune sert à rajouter des \,lautre à lenlever et lautre à traiter les parties d1 code html
\-> Defkrie !?!
jeudi 30 octobre 2003 à 21:39:26 | Re : Problème de caractère ' avec MySql

Tomcube

Ouais, c'est un problème qui arrive.
Les caractères qui peuvent être utilisés dans PHP, genre le guillemet ou le double guillemet posent problème. Pour écrire le mot (Aujourd'hui) tu dois marquer :
echo 'aujourd\'hui';
Tu dois donc rajouter un "\" devant les guillemets.
En fait, htmlspecialchars c'est pour enlever les "\" devant toutes les balises HTML qui ont été automatiquement "slashées" lors de leur insertion dans la base de données.
Addslashes, c'est pour ajouter manuellement les slashs devant les guillemets
Stripslashes, c'est pour les enlever.
Normalement, les variables issues des GET, POST ou COOKIE sont automatiquement slashées quand la configuration du php.ini "magic_quotes_gpc" est sur On
Sinon (lorsque "magic_quotes_gpc" est sur Off, les nouvelles versions de PHP le conseillant pour cause de performance) il faut rajouter manuellement les slashs par addslashes() lors de l'insertion dans la base de données et enlever manuellement les slashs avec stripslashes() lorsque tu veux afficher tes données d'un SELECT.
Donc dans ton cas, il faut que tu fasse addslashes($MaVarQuiPoseProbleme); avant ta requete INSERT.

J'espère que j'ai été clair ^^ !
jeudi 30 octobre 2003 à 21:42:41 | Re : Problème de caractère ' avec MySql

defkrie

et oui ya certain charactères qui embetent mais bon
\-> Defkrie !?!
jeudi 30 octobre 2003 à 23:00:06 | Re : Problème de caractère ' avec MySql

Mat62

Merci bcp ! :)
Je m' en vais de ce pas tester :)

Cette discussion est classée dans : problème, mysql, erreur, caractère, forum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur!? [ par CCJ ] Bonjour. je sais que vous devez en avoir marre de voir ecrit CCJ sur tt les messages recent du forum ^^ mais la c la derniere ligne droite avant l'arr problème mysql mysql_affected_rows( [ par dgdg ] Salut à tous !!!J ai un prob avec la récuperation du nombre de lignes modifées (mysql_affected_rows) :voila ma requête : $sql  = "UPDATE produit SET Problème d'ajout [ par BioSs007 ] Bonjour à tous,J'ai un problème de caractères spéciaux qui ne veut pas rentrer dans ma table MySQL ! Auriez vous une solution ?Voici le message d'erre SELECT MYSQL -> problème de caractère [ par zzzzzz ] Bonjour, J'essaye de recuperer une variable varcle qui a pour valeur : http://...register.php?varcle=cNrsS*<V-OT[y(BX9zP Lorsque je récupère ca et comment sortir de la bdd ? [ par Georges97427 ] Boujour, Debutant, J'essaye d'inscrire dans ma bdd que j'ai ouverte avec wamp-phpadmin. mais lorsque j'ai inscrit une ligne je sors avec le message problème de mysql et la langue arabe [ par ikramta ] salut tout le monde.bon j'ai cré ma base mysql a l'aide de easyphp.je veut inseré des enregistrements en langue arabe.mais l'interface de easyphp me l problème d'enregistrement dansla base [ par marwamarwita ] je suis entrain de créer une page inscription,l'action de boutton fonction mais aucun enregistrement s'efféctue dans la base ??? server: wampserver 2 Problème importation de données [ par franck6983 ] Bonjour j'essaie de faire une mise à jour de ma Bdd à partir d'un fichier csv avec la commande LOAD DATA LOCAL INFILE mais cela ne fonctionne pas. Ave Mysql - Firebird [ par dodo1309 ] Bonsoir à tous ! J'ai un petit problème à résoudre et j'aimerai avoir vôtre avis : Sur un pc j'ai une base de données de type firebird que je dois e erreur mysql_fetch_array [ par teussido ] Salut je sollicite votre aide j'ai vu l'erreur suivante dans un code php et j'aimerais avoir votre aide afin de le corriger. Warning: mysql_fetch_arra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales