begin process at 2012 02 15 09:33:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Problème de caractère spéciaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de caractère spéciaux

vendredi 27 février 2004 à 09:09:53 | Problème de caractère spéciaux

cedd

Bonjour!

Voilà mon petit prob.
J'ai un petit formulaire qui va mettre ses infos dans une base SQL. Ce formulaire fonctionne.. sauf si on a le malheur de mettre certains caracteres dans les champs.
Par exemple, si je mets: d'abord , ca me sort un superbe

Erreur SQL : You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'abord','d'abord','d'abord')' at line 1

Ma requete:
$query = "INSERT INTO news(titre,url,comment) VALUES('$titre','$url','$comment')";
Ces champs ont comme type TEXT dans ma base.

Je précise que les variables globales sont ON, j'en ai besoin car je dois récupérer l'ip du visiteur pour des stats.

Merci beaucoup d'avance :o)
vendredi 27 février 2004 à 09:22:22 | Re : Problème de caractère spéciaux

davwart

hello cedd et bienvenu a toi!

le probleme que tu rencontres est un probleme que tout le monde a rencontré au moins une fois lors d'une insertion ds une db..

Il est dû au fait que tu as un ' dans d'abord et ce ' signifie pour lui la fin du champ texte a inserer.
la soltuion: utilise la fonction addslashes() qui ajoute des slashes devant tes carateres speciaux ;)

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
lundi 1 mars 2004 à 08:27:32 | Re : Problème de caractère spéciaux

cedd

Merci beaucou davwart!
On est lundi matin, et c'est deja un prob de résolu!! :o)
Allez, au suivant! :o)

Cette discussion est classée dans : problème, sql, caractère, spéciaux, abord

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de caractère unicode [ par aladdin ] j'aissai d'envoyer une requete PGSql du genre$query="Select * from table where upper(id) like upper('%123%')";je suis obliger de passer cette requete Problème de caractère ' avec MySql [ par Mat62 ] Salut !Voila, j' ai créé une petite session membre toute simple et j' ai un problème.Lorsque l' on s' inscrit, j' envoie une commande mysql. Mais le p Problème SQL ! [ par stailer ] Re-Hello !Suite à mon problème sous MySQL dans le message précédent sur ce forum, voici une solution qui marche sous Access :SELECT Table2.parent, Las problème SQL [ par babybutt ] bonjour,j'ai une requete :select distinct document_pere from t_document where document_pere is not NULL order by 1;elle ne me renvoi qu'un résultat su Pb syntax php mysql+systèmes fichiers [ par XFLR6 ] hellodsl pour ce titre un peu bizarre, mais je savais pas quoi mettre d'autre pour qualifier mon problème ...alors voila ;je V vous montrer un bout du Problème dans une requete sql... [ par Tilix ] Vala sa fais 1h que je galère j'trouve pas mon erreur : $myquery=mysql_query("INSERT INTO table VALUES ('',$_SESSION['pwd'],$_SESSION['nom'],$_SESSI Problème de recupération de variable contenant un champ de requete sql dans une page [ par Maiku ] BonjourJ'ai une liste déroulante, lorsque je choisis un champ de cette liste, une requete sql recuperer toutes les données de ce champ dans ma base my Problème de comparaison de date ! [ par punkybreizh ] Bonjour à tous, Depuis quelques jours je bloque sur une de mes pages de mon site qui permet en fait de comparer une date se trouvant dans une base de help requête SQL [ par hargyll ] Bonsoir j'ai un problème sur une requête SQL que je n'arrive pas à résoudre :(Je m'explique, j'aimerais faire une recherche dans une base de données g Problème de mise a jour de champs [ par CyberMen30 ] J'ai une valeur dans $Id et aussi dans $Courrielmais je n'arrive pas à mettre à jour.Quelqu'un voit un problèeme dans mon code?include("connexion.php"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,323 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales