begin process at 2012 05 31 12:21:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème de caractère/variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de caractère/variable

lundi 21 mars 2005 à 20:48:39 | Problème de caractère/variable

wynelle

Bonjour à tous,

Je coince sur le problème suivant... désolé, je démarre en php

Lorsque la variable 'dpt' est inférieure à 10 (06 par exemple!), la restitution dans .$row['dpt']. ne tient plus compte du 0 et renvoi uniquement 6... ce qui génère une mauvaise info pour ma requête suivante ( $result = mysql_query("SELECT * FROM bnb_inscrits WHERE CP>='".$dpt."000' AND CP<'".$dpt_suiv."000' AND TYPE!='".$type."' ORDER BY `CP` ASC"); )
Pour info, la variable .$dpt_suiv est calculée ainsi => $dpt_suiv = ($dpt + 1);
et tout fonctionne BIEN lorsque la valeur 'dpt' est supérieure ou égale à 10 (avec 2 digits)
ainsi que les autres données de la BDD.

Ci-dessous mon code php avec la variable :

<?php include ("online_connexion.php");

//variable recuperee
$dpt = $HTTP_GET_VARS['dpt'];
//verification de l'existence de donnees
$result = mysql_query("SELECT * FROM dpt_region WHERE dpt='".$dpt."'");
if(!$result) {
  // redirection erreur
  print "erreur ".mysql_error()."<br>";
    mysql_close($db);
  exit;
  }

$ret = mysql_fetch_array($result);

// calcul du nombre de lignes
$nb_results = $ret[0];

// exemple de requete
$result = mysql_query("SELECT dpt,nom_dpt,nom_region,url_map FROM dpt_region WHERE dpt='".$dpt."'");

// affichage des résultats

if($nb_results) {
  while($row = mysql_fetch_array($result)) {
  echo '<table cellpadding="0" cellspacing="0" width="468" height="149">';
  echo '<tr>';
  echo '<td width="468" height="17" align="center" colspan="2">';
  echo '<font face="Verdana" size="5"><b>'.$row['nom_dpt'].' ('.$row['dpt'].') - '.$row['nom_region'].'</b></font></td>';
  echo '</tr>';
   echo '</table>';
  }
  }
  else echo '<font color="#5A75B5">Pas d\'enregistrements dans cette table...</font>';
  mysql_free_result($result);
?>

lundi 21 mars 2005 à 23:10:14 | Re : Problème de caractère/variable

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

regarde du côté de la fonction number_format()

http://fr.php.net/manual/fr/function.number-format.php

a +

mardi 22 mars 2005 à 08:37:49 | Re : Problème de caractère/variable

wynelle

Merci Anthomicro... pile-poil la fonction qui me manquait

C'est tellement facile quand on maîtrise

Bon codage.

Cette discussion est classée dans : variable, mysql, echo, result, dpt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer une variable d'un switch [ par ASPerix ] Bonjour,Je n'arrive pas a transmettre une variable hors de mon switchj'utiliseune base MySQLswitch ($page) { case "1" : $query="select * from toto whe Petit probléme sur variable... [ par bonobos ] Bonjour,Je voudrais inserer un lien qui appelerait ma page "search.php"à partir de la variable ==>'.$row['commune'].', je pense qu'il doit manquer aut pb popup & mysql [ par pixou30 ] Salut à tous! voici mon problème : sur une page en php j'affiche le une partie du contenu de ma bdd (c'est une liste de films, avec référence, Année d Entrée se transforme par "/" [ par nd25 ] Bonjour à tous !J'utilise un livre d'or à cette adresse :http://www.3monde.net/livredor/mais comme vous pouvez le voir des / apparaissent un peu parto afficher images blob dans table mysql [ par RealKEV1 ] Bonjour,Seriez-vous m'aider pour afficher toutes les images de type Blob de ma table MySql???Voici mon code, mais ça ne boucle pas sur les images, ça probleme affichage image [ par zizou94 ] Bonjour à tousVoivi mon deuxieme souci du jour.J'ai un code ou il y a du javascript et du php mélanger. Ce code permet l affichage de l image au passa while($donnees = mysql_fetch_array($result)){ marche pas mais pk et il si mechant? mais parce que! [ par phenix3980 ] jai un probleme avec mon scriptla frame d'insertion echo "    <IFRAME align=\"center\" marginWidth=\"0\" marginHeight=\"0\" noresize scrolling=no src= trier un tableau [ par jchbt ] Salut,j'ai le code suivant qui me sert a afficher un tableau, et je cherche a faire en sorte que les colonnes se trient automatiquement (uniquement or ajout de colonne en plus d'une fonction mysql_fetch_array en php [ par kappablanca ] Bonjour, je suis actuellement en train de passer mon site internet en php étant donné qu'il faut y mettre à jour des tableau tous les jours.Bon je vou Format affichage imposé mais réponse aléatoire! [ par wynelle ] Bonjour et merci à Anthomicro pour ses précédents conseils qui m'ont permis d'en arriver à ce point... et là, je coince à nouveau Voila, je souhaite a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales