begin process at 2012 05 31 12:21:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème de caractères dans ma base SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de caractères dans ma base SQL

vendredi 26 juin 2009 à 09:38:47 | problème de caractères dans ma base SQL

ashron54

Bonjour,
J'ai actuellement une base de donnée avec de nombreux champs, qui sont tous passer en text, j'ai un petit probleme lorsque je saisi dans mon formulaire quelquechose du genre "salut, je m'appel ...." l'enregistrement ne se fait pas.
Je pense que c'est à cause de l'apostrophe, je pense que celle ci est interprété dans mon code lorsque je fais par exemple  '".$_REQUEST['textbox1']."'

N'y a-t-il pas un moyen de contourner ca? ou ca vient peut etre de ma base de donnée et du type d'interclassement, je suis actuellement en "latin1_swedish_ci".

Merci de m'aider
vendredi 26 juin 2009 à 12:57:51 | Re : problème de caractères dans ma base SQL

TychoBrahe

Salut,

Visiblement tu vient involontairement de découvrir le principe des injections de SQL. Je te laisse te renseigner a ce sujet sur le lien que j'ai mis, il y a tout ce qu'il faut pour te faire comprendre le danger et t'apprendre a l'éviter.

Cette discussion est classée dans : problème, base, sql, caractères, actuellement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Debuter une base SQL pour faire du PHP [ par bowen ] Bonjour je suis nouveau sur ce site et aussi a la prog !Bon je vous expliques mon probleme je veux creer un site sur le cinema asiatique et je vais do probleme de mise en forme d'une base sql [ par stick059 ] voila, j'ai un pb avec sql :J'ai une base de donnée de film.Dans cette base, il y a plusieurs champ acteurs, exemple :si un film comporte 3 acteurs, j php et base de donnée sql.... HELP ;-) [ par zarzar ] je souhaite adapter en ligne (en php) un programme que j'ai créé sous excel et qui effectue des calculs de moyennes (avec des coeff, des matières), je Astuce du jour #1: Comment configurer une erreur de la base de donné MySql [ par SmallToad ] Quand vous avez de des erreurs de la base de donnée, êtes-vous déjà demander comment configurer le message d'erreur de la base de donnée MySql C'est LA taille d'une base de donnée sql [ par FleX ] ba en fait je suis sur Free et j'ai une base de donnée que je manipule en php.J'aimerai savoir comment c'est ty qu'on peut bien faire pour obtenir la nombre de caractères dans un enregistrement [ par desrimaisd ] bonjour a tous,je voudrais avoir un petit renseignement, c'est tout bete je pense mais je sais pas du tout:combien de caractères peut on insérer dans base de donnée [ par pablor44 ] slt,voilà j'ai un problème, j'ai créer un sité d'échange de divx. Tous mes divx y sont enregistrés dans une base de donnée mysql et mon problème c'est Comment utiliser "jpgraph" avec ma base de donnéees? [ par woody007 ] Bonjour !Je suis nouveau dans cette communauté et j'ai besoin d'aide pour mon problème.Voilà en fait je suis étudiant et je voudrais pouvoir intégré u Recuperer des données dans un base sql [ par nininono ] Bonjour je suis débutant et j'aimerais récupérer mes données de la base sql mais je n'y arrive pas ayany essayer plein de sources et tuto du siteJ'ai prob. de serveur sql [ par kdom ] BonjourEst ce que qlq pourrait m'aider? j'ai un prob.une des tables de ma base ne veut plus se remplir.A chaque tentative d'insertion, la base renvois

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales