begin process at 2012 05 31 12:22:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème caractères spéciaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème caractères spéciaux

dimanche 4 avril 2010 à 20:18:33 | Problème caractères spéciaux

lilj

Bonsoir,
Voilà j'utilise une fonction hmtl pour envoyer un mail c'est le mailto. Le problème c'est que lorsque je fais cela couplé avec le php, il a un problème avec les caratactère "é" et "à".

J'ai essaye le "eacute;" mais rien n'y fait...
Comment passer outre ce problème ?
mardi 6 avril 2010 à 10:48:44 | Re : Problème caractères spéciaux

alexflex25

Il faut faire attention à plusieurs choses:

- Vérifier l'encodage de la page HTML (réglage possible dans ton éditeur de texte)
- Vérifier l'encodage sélectionner dans l'entête de la page HTML (charset dans l'entête HTML)
- Vérifier l'encodage des informations envoyés dans le mail (encodage des données de la base de données par exemple)
mardi 6 avril 2010 à 12:06:45 | Re : Problème caractères spéciaux

lilj

Cest a dire ?

Cette discussion est classée dans : problème, caractères, spéciaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob avec les caractères spéciaux + php [ par Gulius ] Voila en fait j´ai remarqué que bcp de caractères spéciaux ne peuvent pas être insérés tel quel dans une base de donnée. Il faut donc passé par des sc Comment affecter un texte contenant du HTML et des caractères spéciaux dans un objet MEMO avec PHP ? [ par bluemandfr ] Nonjour à tous. Voici mon problème : dans une table, j'ai un champs appelé Texte, qui contient du HTML (cela inclue donc des balises mais aussi du te problème d'affichage de caractères spéciaux [ par bartmaul3000 ] Bonjour tout le monde, j'aurai besoin d'aide à propos d'affichage de caractères spéciaux. Ma BDD contient des caractères hiraganas(japonais), l'inter problème d'affichage des caractères spéciaux ["èé^'...] [ par Morgz ] Bonjour à tous! Alors en fait j'utilise [b]ckeditor[/b] pour rentré un petit résumé dans ma base donnée via un formulaire. Ckeditor fait bien la conv Moteur de recherche [ par flopad ] Bonjour,j'ai un moteur de recherche assez simple sur mon intranet, mais j'ai un soucis au niveau des caractères spéciaux.Par exemple, si en recherche Comment affecter un texte issu de MySQL dans un objet MEMO avec PHP ? [ par bluemandfr ] Bonjour à tous. Voici mon problème : dans une table, j'ai un champs appelé Texte, qui contient du HTML (cela inclue donc des balises mais aussi du te problème de caractères dans ma base SQL [ par ashron54 ] Bonjour,J'ai actuellement une base de donnée avec de nombreux champs, qui sont tous passer en text, j'ai un petit probleme lorsque je saisi dans mon f le text area n affiche pas tout les caractères [ par namoun ] Bonjour , j ai un problème au niveau des textarea dans un formulaire qui n affichent pas certains caractères une fois on arrive à la fin de chaque li bon interclassement des table sql [ par mistic10 ] bonjour, il m'arrive un petit truc bizarre, je m'explique: je suis entrain de faire un petit formulaire dont les balises option des menus déroulant Caractères spéciaux et formulaires [ par azqsazqs ] Bonjour, Je travaille sur un code où de doit utiliser des caractères spéciaux (comme ø ou Ð) dans un formulaire standard qui transmet en GET. le prob

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales