Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme de caractères ! [ Archives / AU SECOURS !!! ] (LePROduHTML)

samedi 3 septembre 2005 à 21:20:58 | Probleme de caractères !

LePROduHTML

Bonjour tout le monde !

J'ai fait un petit forum en php sur mon site pour récupérer les commentaires des visiteurs mais dès qu'il y a des  '   ou des  "  ou des  /  dans un message, ça plante tout. Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci d'avance

samedi 3 septembre 2005 à 21:25:21 | Re : Probleme de caractères !

J_G

bonjour,

addslashes() et stripslashes()

en gros...

6 C pa ça Fo L'dir, Pi 6 C ça Fo L'Dir oci... Br'F 10 le !!!
Doc officielle de PHP en français : PHP: Hypertext Preprocessor

samedi 3 septembre 2005 à 22:56:08 | Re : Probleme de caractères !

ImmortalPC

Salut,
Le mieux c'est de les transformer en caractère html
str_replace('"', '"', $_POST[''])
et
str_replace('\'', ''', $_POST[''])
@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.

samedi 3 septembre 2005 à 23:03:50 | Re : Probleme de caractères !

J_G

Ah ouai,

Pas bête ImmortalPC... C'est dingue, j'y avais jamais pensé...
Et puis tape ce message, plus j'y réfléchi, et plus t'as raison ;)

Alors comme on est dans un forum, je me dois d'apporte ma graine à la discution :
utilise carrément la fonction dédiée à ça : htmlentities() (et html_entity_decode() pour l'opération inverse)

Putain Immortal tu fais CH*** je vais devoir retapper tout mon site à cause de toi ;)

samedi 3 septembre 2005 à 23:23:22 | Re : Probleme de caractères !

J_G

Oups !

Aprés un petit coup d'oeil approfondi, il ne faut pas oublier le paramètre quote_style (le deuxième) qui doit être mis à la constante ENT_QUOTES pour que les apostrophes aient leur compte réglé!!!!
Et ce, à l'aller comme au retour !!!!
Ce qui gonfle un peu, mais bon : quel plaisir d'avoir une sortie de BDD directement balançable dans la page HTML...

Il existe aussi les fonctions mysql_escape_string et mysl_real_escape_string (quasi équivalentes). Mais elle n'ont pas de retour, et la doc PHP renvoie alors sur addslashes et stripslashes.

Bref, fait ton choix camarade

dimanche 4 septembre 2005 à 10:33:33 | Re : Probleme de caractères !
dimanche 4 septembre 2005 à 10:59:59 | Re : Probleme de caractères !

LePROduHTML

c'est quoi le parametre quote_style ? J'ai plus de problemes avec les / et les " mais ça a pas changé pour les ' .

dimanche 4 septembre 2005 à 11:03:57 | Re : Probleme de caractères !

LePROduHTML

heu désolé : ça n'a rien changé non plus pour les /

dimanche 4 septembre 2005 à 11:47:18 | Re : Probleme de caractères !

ImmortalPC

Re,
T'as bien mit les 2 lignes de code ?
Si non tu mets ça :
str_replace(array('\'', '"'), array(''', '"'), $_POST);
@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges

dimanche 4 septembre 2005 à 12:55:09 | Re : Probleme de caractères !

Anthomicro

Salut,$message=htmlentities($_POST['message']);if(get_magic_quotes_gpc()===0){ $message=addslashes($message);}

1 2 3

Cette discussion est classé dans : probleme, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'astuce Substr [ par jdaviaud ] Voila, j'ai besoin d'utiliser la fonction substr pour n'afficher que les 50 premiers caractères d'une phrase si elle est plus longuele probleme c'est php/xml probleme affichage menu flash [ par 27 ] Salut,j'ai un probleme avec un document xml générer par du php.Voila, je génère un document xml qui est pointé par un menu en flash. Le probleme est q Probleme de variable [ par martinaur ] Bonjour, Je debute en php, et j'ai un probleme sur un script.Le script consiste à changer un texte en fonction du jour.Voici le script :$textejour[01] [php - access] probleme quote/apostrophe [ par cbil ] Salut all !J'ai un probleme en php avec Access....impossible d'executer un INSERT ou UPDATE......sous access quand une chaine de caractere contient un Probleme affichage des photos d'un repertoire [ par rouliendelavegas ] bonjour, j'ai trouver sur ce site une fonction pour generer l'affichage de miniature presente dans un repertoire en faisant des liens vers l'image au variable session et $_POST [ par renauddero ] Bonjours,J'ai toujours mon probleme par rapport au lien entre deux combo. Mais j'ai decide de changer de methode etant donnee que je n' ai pas reussie Gros probleme avec une liste deroulante [ par maximefranck ] Bonjour,jai cree un script qui lit les nom des fichier du fichier xxx ==+>  time()+noma+vs+nomb.htmlje divise le tout pour faire $nom[1] et $nom[3]apr probleme avec dates [ par fabrice88 ] bonjour,dans ma base de donnée j'ai deux champs avec des dates. "datedebut" et "datefin"ma requet est :$sql = 'SELECT Datedebut, Datefin, GENRE, ORGAN Probleme avec fpdf [ par hasen ] Bonjour, je suis en train de faire une page qui me genere un fichier pdf. Pour ca, ca marche a peu pret, mais le probleme est qu'apres les lignes me p inclure un fichier html en html [ par niko14 ] hello tout le monde!Voila mon probleme je fais un mode opératoire pour l'utilisation du site que je viens de créer!Mais le "probleme" c'est que ce mod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.