begin process at 2010 02 10 06:49:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme de caractères !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de caractères !

samedi 3 septembre 2005 à 21:20:58 | Probleme de caractères !

LePROduHTML

Bonjour tout le monde !

J'ai fait un petit forum en php sur mon site pour récupérer les commentaires des visiteurs mais dès qu'il y a des  '   ou des  "  ou des  /  dans un message, ça plante tout. Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci d'avance
samedi 3 septembre 2005 à 21:25:21 | Re : Probleme de caractères !

J_G

bonjour,

addslashes() et stripslashes()

en gros...

6 C pa ça Fo L'dir, Pi 6 C ça Fo L'Dir oci... Br'F 10 le !!!
Doc officielle de PHP en français : PHP: Hypertext Preprocessor
samedi 3 septembre 2005 à 22:56:08 | Re : Probleme de caractères !

ImmortalPC

Salut,
Le mieux c'est de les transformer en caractère html
str_replace('"', '"', $_POST[''])
et
str_replace('\'', ''', $_POST[''])
@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
samedi 3 septembre 2005 à 23:03:50 | Re : Probleme de caractères !

J_G

Ah ouai,

Pas bête ImmortalPC... C'est dingue, j'y avais jamais pensé...
Et puis tape ce message, plus j'y réfléchi, et plus t'as raison ;)

Alors comme on est dans un forum, je me dois d'apporte ma graine à la discution :
utilise carrément la fonction dédiée à ça : htmlentities() (et html_entity_decode() pour l'opération inverse)

Putain Immortal tu fais CH*** je vais devoir retapper tout mon site à cause de toi ;)

samedi 3 septembre 2005 à 23:23:22 | Re : Probleme de caractères !

J_G

Oups !

Aprés un petit coup d'oeil approfondi, il ne faut pas oublier le paramètre quote_style (le deuxième) qui doit être mis à la constante ENT_QUOTES pour que les apostrophes aient leur compte réglé!!!!
Et ce, à l'aller comme au retour !!!!
Ce qui gonfle un peu, mais bon : quel plaisir d'avoir une sortie de BDD directement balançable dans la page HTML...

Il existe aussi les fonctions mysql_escape_string et mysl_real_escape_string (quasi équivalentes). Mais elle n'ont pas de retour, et la doc PHP renvoie alors sur addslashes et stripslashes.

Bref, fait ton choix camarade

dimanche 4 septembre 2005 à 10:33:33 | Re : Probleme de caractères !
dimanche 4 septembre 2005 à 10:59:59 | Re : Probleme de caractères !

LePROduHTML

c'est quoi le parametre quote_style ? J'ai plus de problemes avec les / et les " mais ça a pas changé pour les ' .
dimanche 4 septembre 2005 à 11:03:57 | Re : Probleme de caractères !

LePROduHTML

heu désolé : ça n'a rien changé non plus pour les /
dimanche 4 septembre 2005 à 11:47:18 | Re : Probleme de caractères !

ImmortalPC

Re,
T'as bien mit les 2 lignes de code ?
Si non tu mets ça :
str_replace(array('\'', '"'), array(''', '"'), $_POST);
@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges
dimanche 4 septembre 2005 à 12:55:09 | Re : Probleme de caractères !

Anthomicro

Salut,$message=htmlentities($_POST['message']);if(get_magic_quotes_gpc()===0){ $message=addslashes($message);}

1 2 3

Cette discussion est classée dans : probleme, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'astuce Substr [ par jdaviaud ] Voila, j'ai besoin d'utiliser la fonction substr pour n'afficher que les 50 premiers caractères d'une phrase si elle est plus longuele probleme c'est probleme en registrement caractères spéciaux "quote" [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un petit probleme, je suis en train de créer une interface de saisie de matériel, et dans mes champs ça bug quand j'entre un apostrophe Probleme include et fonction strtr [ par dupuisj ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis sur lequel je m'arrache les cheveux. Je souhaite créer une fonction qui m'enlève les accents d'une chaîne de ca Probleme avec le CSS /HTLml [ par nmfac ] SVP je n'arrive pas a afficher mon image avec cette balise. je ne sais pas si c'est le chemin d'accèes a l'image ki est faux ? je crois pa Probleme getimagesize [ par ouzb ] Bonjour a tous, J'ai un probleme concernant la fonction getimagesize() sous linux débian. J'ai crée mon site en local qui marche tres bien. Une fois q probleme avec appache [ par renkev ] bonjour! je débute avec php et mysql et pour cela je travaille avec notepad comme editeur de texte et wampserveur cependant j'ai un probleme quand j'e Probleme code cryptstring [ par napster24 ] Bonjour à tous, voilà j'ai télécharger un script (DDL CMS), mais voilà je voudrais éditer le fichier rightside.php et je me retrouve avec un fichier d probleme news php [ par xavierlamotte ] bonjour, voila je me lance dans le php deja pas evident. j ai reussi a faire un systeme de news en php ki fonctionne tres bien mais voila je souhaite Probleme de vérification [ par angesacret84 ] Bonjour, J'ai codé 2 pages, une ou j'ai met mon formulaire et la 2eme ou il y a le traitement, tt ça passe très bien; j'ai ajouté un script pour la vé probleme serveur appache [ par gounane ] salut tout le monde, je viens d'installer easyphp 1.8 sur mon pc : - Windows vista - Avec un antivirus Eset Smart security - J'ai désactiver le pare-f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales