Accueil > Forum > > > > Probleme de caractères !
Probleme de caractères !
samedi 3 septembre 2005 à 21:20:58 |
Probleme de caractères !

LePROduHTML
|
Bonjour tout le monde ! J'ai fait un petit forum en php sur mon site pour récupérer les commentaires des visiteurs mais dès qu'il y a des ' ou des " ou des / dans un message, ça plante tout. Qu'est-ce que je peux faire ? Merci d'avance
|
|
samedi 3 septembre 2005 à 21:25:21 |
Re : Probleme de caractères !

J_G
|
bonjour, addslashes() et stripslashes() en gros... 6 C pa ça Fo L'dir, Pi 6 C ça Fo L'Dir oci... Br'F 10 le !!!Doc officielle de PHP en français : PHP: Hypertext Preprocessor
|
|
samedi 3 septembre 2005 à 22:56:08 |

ImmortalPC
|
Salut, Le mieux c'est de les transformer en caractère html str_replace('"', '"', $_POST['']) et str_replace('\'', ''', $_POST['']) @+ Immortal-PC, téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
|
|
samedi 3 septembre 2005 à 23:03:50 |

J_G
|
Ah ouai, Pas bête ImmortalPC... C'est dingue, j'y avais jamais pensé... Et puis tape ce message, plus j'y réfléchi, et plus t'as raison ;) Alors comme on est dans un forum, je me dois d'apporte ma graine à la discution : utilise carrément la fonction dédiée à ça : htmlentities() (et html_entity_decode() pour l'opération inverse) Putain Immortal tu fais CH*** je vais devoir retapper tout mon site à cause de toi ;) 6 C pa ça Fo L'dir, Pi 6 C ça Fo L'Dir oci... Br'F 10 le !!!Doc officielle de PHP en français : PHP: Hypertext Preprocessor
|
|
samedi 3 septembre 2005 à 23:23:22 |

J_G
|
Oups ! Aprés un petit coup d'oeil approfondi, il ne faut pas oublier le paramètre quote_style (le deuxième) qui doit être mis à la constante ENT_QUOTES pour que les apostrophes aient leur compte réglé!!!!Et ce, à l'aller comme au retour !!!! Ce qui gonfle un peu, mais bon : quel plaisir d'avoir une sortie de BDD directement balançable dans la page HTML... Il existe aussi les fonctions mysql_escape_string et mysl_real_escape_string (quasi équivalentes). Mais elle n'ont pas de retour, et la doc PHP renvoie alors sur addslashes et stripslashes. Bref, fait ton choix camarade 6 C pa ça Fo L'dir, Pi 6 C ça Fo L'Dir oci... Br'F 10 le !!!Doc officielle de PHP en français : PHP: Hypertext Preprocessor
|
|
dimanche 4 septembre 2005 à 10:33:33 |
|
dimanche 4 septembre 2005 à 10:59:59 |

LePROduHTML
|
c'est quoi le parametre quote_style ? J'ai plus de problemes avec les / et les " mais ça a pas changé pour les ' .
|
|
dimanche 4 septembre 2005 à 11:03:57 |

LePROduHTML
|
heu désolé : ça n'a rien changé non plus pour les /
|
|
dimanche 4 septembre 2005 à 11:47:18 |

ImmortalPC
|
Re, T'as bien mit les 2 lignes de code ? Si non tu mets ça : str_replace(array('\'', '"'), array(''', '"'), $_POST); @+ Immortal-PC, téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges
|
|
dimanche 4 septembre 2005 à 12:55:09 |

Anthomicro
|
Salut,$message=htmlentities($_POST['message']);if(get_magic_quotes_gpc()===0){ $message=addslashes($message);}
|
|
Cette discussion est classée dans : probleme, caractères
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Besoin d'astuce Substr [ par jdaviaud ]
Voila, j'ai besoin d'utiliser la fonction substr pour n'afficher que les 50 premiers caractères d'une phrase si elle est plus longuele probleme c'est
probleme en registrement caractères spéciaux "quote" [ par ju0123456789 ]
Bonjour, J'ai un petit probleme, je suis en train de créer une interface de saisie de matériel, et dans mes champs ça bug quand j'entre un apostrophe
Probleme include et fonction strtr [ par dupuisj ]
Bonjour à tous, J'ai un petit soucis sur lequel je m'arrache les cheveux. Je souhaite créer une fonction qui m'enlève les accents d'une chaîne de ca
Probleme avec le CSS /HTLml [ par nmfac ]
SVP je n'arrive pas a afficher mon image avec cette balise. je ne sais pas si c'est le chemin d'accèes a l'image ki est faux ? je crois pa
Probleme getimagesize [ par ouzb ]
Bonjour a tous, J'ai un probleme concernant la fonction getimagesize() sous linux débian. J'ai crée mon site en local qui marche tres bien. Une fois q
probleme avec appache [ par renkev ]
bonjour! je débute avec php et mysql et pour cela je travaille avec notepad comme editeur de texte et wampserveur cependant j'ai un probleme quand j'e
Probleme code cryptstring [ par napster24 ]
Bonjour à tous, voilà j'ai télécharger un script (DDL CMS), mais voilà je voudrais éditer le fichier rightside.php et je me retrouve avec un fichier d
probleme news php [ par xavierlamotte ]
bonjour, voila je me lance dans le php deja pas evident. j ai reussi a faire un systeme de news en php ki fonctionne tres bien mais voila je souhaite
Probleme de vérification [ par angesacret84 ]
Bonjour, J'ai codé 2 pages, une ou j'ai met mon formulaire et la 2eme ou il y a le traitement, tt ça passe très bien; j'ai ajouté un script pour la vé
probleme serveur appache [ par gounane ]
salut tout le monde, je viens d'installer easyphp 1.8 sur mon pc : - Windows vista - Avec un antivirus Eset Smart security - J'ai désactiver le pare-f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par phpAnonyme
Cliquez pour lire la suite par phpAnonyme RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par TychoBrahe
Cliquez pour lire la suite par TychoBrahe
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|