begin process at 2012 05 31 12:22:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

probleme de case a cochet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de case a cochet

jeudi 1 septembre 2005 à 15:17:30 | probleme de case a cochet

ManuAntibes

Membre Club
Salut

J'ai une table (Article) de tous les articles que je vends.
j'ai une autre table (Articleclient) des articles habituelles des clients.

J'affiche la liste de mes article dans un tableau sur ma page.
Comme ci-dessous:

Et les articles au fond jaune claire et à la case à cocher selected correspondent aux articles habituelles des clients (provenant de la table Articleclients).

Se que je souhaite faire c'est que le client puisse cocher de nouvelle article pour les ajouter dans la table (Articleclient) ou les décocher pour les supprimer de la table (Articleclient). tous simplement  mais pas gagné .

en premier j'essai d'ouvrir une autre page en cliquant sur la case à cocher, mais ne se passe.
 <input name="Ajout" type="checkbox" id="Ajout" onClick="produit_ajouter.php" value="<?php echo $row_Re_promos['reference']; ?>"></span></th>

ou 
 <input name="Ajout" type="checkbox" id="Supp" onClick="produit_supprimer.php" value="<?php echo $row_Re_promos['reference']; ?>"></span></th>

Pourquoi, je n'arrive pas à aller sur la page produit_supprimer.php ou produit_ajouter.php
Merci de votre aide

MANUANTIBES
jeudi 1 septembre 2005 à 16:46:01 | Re : probleme de case a cochet

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

je ne pige pas le principe...
pourquoi tu ne fais pas un bouton ajout et un bouton suppression plutot ?
En plus, avec ton système de onclick, tu vas récupérer comment tes valeurs ?
Enfin, le onclick n'appelle pas une page, mais une action javascript...

Bref, tout à revoir sur les formulaire et l'interaction php avec eux...et javascript, au passage! Un onclick n'est pas un lien!

jeudi 1 septembre 2005 à 17:56:11 | Re : probleme de case a cochet

Anthomicro

Salut,

si j'ai bien compris tu crées une table temporaire article_client ?

pourquoi créer une table avec les produits en cours ?

jeudi 1 septembre 2005 à 19:51:48 | Re : probleme de case a cochet

ManuAntibes

Membre Club

Salut Anthomicro
    Non j'ai deux tables reel pas temporaire, pour que lorsqu'ils reviennent (les clients) les articles soit toujours dans leur preference car ils ont aussi des prix particulier que l'on souhaite pouvoir modifier.

Salut Malalam

Je ne suis pas tres fort en php et javascript non plus d'ailleur j'apprends seul.
    Ok pour le onclick je pensais que je pouvais appelé une page ou toute autre chose.
    Avec onclick je peux appele du php, si oui tu peux me mettre un exemple.

Je suis partie sur l'idée des cases a cocher, j'aimerai la gardé , mais si avec votre aide je n'arrive pas j'abendonnerais pour mettre des boutons.

A+

Merci

MANUANTIBES

vendredi 2 septembre 2005 à 09:22:50 | Re : probleme de case a cochet

malalam

Réponse acceptée !
    Si le but c'est d'ajouter ou de supprimer un article de la table, fais deux boutons, un pour supprimer, un pour ajouter.
    vendredi 2 septembre 2005 à 11:32:32 | Re : probleme de case a cochet

JulSoft

Membre Club
    j'avais fait un truc du style a l'époque. pour me simplifier la vive, j'avais défini mes champs comme étant un tableau
    echo "<input type=\"text\" name=\"champ[$i]\" size=\"20\">
    comme ça je pouvais faire une boucle sur ma variable et enregistrer dans la base de données. en gros pour moi le plus simple est de faire ta page avec les checkbox comme je l'ai fait pour mon champ texte et pour chaque checkbox vérifier dans la base si tu dois la modifier ou non...

vendredi 2 septembre 2005 à 12:00:43 | Re : probleme de case a cochet

malalam

En fait je pige pas vraiment ce que tu veux faire.

Essaye de bien reexpliquer, et on verra.

samedi 3 septembre 2005 à 11:47:33 | Re : probleme de case a cochet

ManuAntibes

Membre Club
    Bon j'ai suivi vos conseilles et j'ai mis des liens a la place de mes case a cocher.

voici le resultat

lorsque tu veux ajouter un article dans la tables Articleclient tu click sur Ajout
    Et lorsque tu veux le supprimé de la table Articleclient tu cliques sur
    Supp

Je voulais faire la meme chose avec les cases a cocher.

MANUANTIBES

Cette discussion est classée dans : table, case, article, articles, articleclient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Stockage BDD MySQL vs Fichier [ par carl_hungus ] Salut à tous.Je développe actuellement en PHP5 un framework qui permet (entre autres) de gérer dynamiquement des articles d'un site.Il y a donc une ta probleme avec les cookies!!!!! aie aie aie [ par benjinancy ] Bonjour, Je suis un peu novice sur l'envoi de cookies avec php... Je souhaite faire un petit panier, qui va envoyer le numéros des articles dans mon Problème 'sprintf' [ par magicsmacks ] Bonjour,Je voudrais extraire de ma BDD sql toutes les lignes d'une même colonne... Pour les afficher une fois extrait je n'ai pas de problème, j'utili serveur d'informations et d'actualités [ par hackoo ] Salut, je cherche un script complet pour la création d'un seveur d'informations et d'actualités dans lequel le lecteur peut devenir acteur ,avec la po relations entre 2 tables [ par yeble ] bonjourj'ai crée 2 tables (articles, marque)ARTICLESid_article (Clé unique primaire) nom_article prix_article marque_articleMARQUEid_marque (Clé uniqu requête sql [ par yeble ] je débute en base de données, j'essaie de reproduire votre exemple de site marchand pour comprendre le fonctionnement.j'ai crée 2 tables (articles, ma Comment m'y prendre? [ par zzzzzz ] Salut.En fait jai une table qui contient plusieurs champs. J'aimerai faire une sorte de "confimation" c'est pour un gereur d'article. Qq poste un arti comment lire un enregistre suivant [ par ManuAntibes ] Salut J'ai deux bases de données.( une article,  et une autre article_client )la base article</F affichage des enregistrements à l'aide des menus deroulants [ par mchennouf ] mon application est faite avec PHP et Mysql en intranet. le travail est realisé à l'aide de dreamweaver MX 2004  je veut que ma page contient un menu probleme de recuperation de variable en tableau associatif [ par lespleiades ] salut tt le monde^^bon voila j ai un probleme et la je cale vraiment, d'habitude je m'en sort comme un grand, mais la je ne sais vraiment pas comment

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales