Accueil > Forum > > > > problème cases à cocher dynamiques
problème cases à cocher dynamiques
mercredi 6 octobre 2004 à 13:08:08 |
problème cases à cocher dynamiques

djomsroset
|
slt tt le monde j'ai un un pb ki m'empêche d'avancher dans mon devoir. j'ai une BD ki contient les matieres par niveau. j'aimerai afficher les matieres avec des cases à cocher correspondant chacunes à une matiere (page1.php) et récuperer dans page2.php les matieres cochées. le pb est ke je ne sais comment identifier et récuperer la valeur de chaque checkbox dans la page dans page2.php puisque le nombre de checkbox est dynamique. help
|
|
mercredi 6 octobre 2004 à 14:31:21 |
Re : problème cases à cocher dynamiques

phpwankenobi
|
Salut,
C'est un cas classique, moi je fais comme cela :
page1.php :
affichage de des matieres avec un boucle :
<input type='checkbox' unchecked name=matiere[] value=$idmatiere> $libellematiere
dans page2.php :
$tbmatieres=$_POST["matiere"]; // Tableau des matieres
$nbmatieres = count($tbmatieres);
for($i=0;$i<$nbmatieres ;$i++){ $matiere=$tbmatieres[$i]; ici traitement que tu veux..... }
ainsi tu chopes toutes les matieres cochées.
Voilà, voilà....
A+
|
|
jeudi 7 octobre 2004 à 19:49:14 |
ça c'est intéressant

lodam
|
bonjour, en fait en lisant le message de phpwankenobi j'ai compris qu'on pouvait donner un variable à 'value' dans un formulaire ce que je ne pensais pas
car ce que j'aimerais faire est assez simple 1) le formulaire est rempli 2) il est généré par un fichier php 3) et il m'est envoyé
jusqu'ici tout est cimple mais j'ai deux cases à cocher dans mon formulaire et je voudrais tout simplement savoir dans le mail que je reçois laquelle ou lesquelles ont été cochées
mais là je coince car je me suis empatouillé avec du if...then : "si case cochée alors j'envoie telle valeur" mais en fait ça plante
une petite idée?
merci d'avance damien
|
|
vendredi 8 octobre 2004 à 06:17:44 |
Re : problème cases à cocher dynamiques

phpwankenobi
|
Salut,
dans ton script qui exploiute le formulaire, tu teste chacune de tes variables correspondant aux cases à cochées. Si vide alors non cochée, sinon cochée...
A+
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, php, cocher, cases, matieres
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
cases a cocher php [ par zouax ]
hello,mysql, table film et genreavec dreamweaver, j'affiche une case à cocher par genre(provenant de la base), je souhaite afficher les genres que j'a
Problème If [ par Apachefr ]
Bonjour, je débute en PHP. J'ai un problème : j'ai un formulaire (35 cases à cochées) qui envoie ensuite les informations à la page PHP. Les cases à c
tableau et cases à cocher [ par nightoy ]
bonjour,voila le problème que j'ai : je développe une inteface web avec php et j'ai une base une de données mysqlque j'affiche sans problème dasn mes
petit problème php [ par piaf02840 ]
Voila g un problème a cette ligne 41 en php : echo ''; Voici l'erreur du serveur : Parse error: parse error, unexpected T_
Problème de passage de variables [ par S2R ]
Bonjour,Je voudrait pouvoir uploader des fichiers à partir d'un script php, j'ai donc un , la form dans laquelle l'input se trouve envoie sur add.php.
Je suis débutant et j'ai un petit problème [ par Linkin Park ]
Bonjour,Certaines pages PHP me font ceci. Quand j'ouvre mon fichier PHP avec Internet Explorer, au lieu d'éxecuter le code de la page, il me l'affiche
problème avec <table> [ par Dyr3e ]
bonjour, j'aimerai savoir si vous connaissiez une solution avec la balise table ( soit en php ou xhrml mais vu le forum je dirais php ;) ) pour que l'
Problème urgent de rafraichissement [ par Tipingouin ]
Bonjour Voila, je developpe un site en php/mysql... Le site contient plusieurs frames (je c que c pas génial les frames mais c'estdemandé). Pour le r
Problème de session [ par Caryl ]
Après le login de l'utilisateur, mon script va chercher dans la base de données l'ancien numéro de session afin de la détruire. Après cela je lance l'
"private var" pose problème [ par fabrice_pi ]
Bonjour, J'ai l'erreur suivante : PHP Parse error: parse error, unexpected T_VAR, expecting T_VARIABLE in script.php on line 28 La ligne 28 de scri
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|