Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème cases à cocher dynamiques [ Archives / AU SECOURS !!! ] (djomsroset)

mercredi 6 octobre 2004 à 13:08:08 | problème cases à cocher dynamiques

djomsroset

slt tt le monde

j'ai un un pb ki m'empêche d'avancher dans mon devoir.

j'ai une BD ki contient les matieres par niveau.

j'aimerai afficher les matieres avec des cases à cocher correspondant chacunes à une matiere (page1.php) et récuperer dans page2.php les matieres cochées.

le pb est ke je ne sais comment identifier et récuperer la valeur de chaque checkbox dans la page dans page2.php puisque le nombre de checkbox est dynamique.

help

mercredi 6 octobre 2004 à 14:31:21 | Re : problème cases à cocher dynamiques

phpwankenobi

Salut,

C'est un cas classique, moi je fais comme cela :

page1.php :

affichage de des matieres avec un boucle :

<input type='checkbox' unchecked name=matiere[] value=$idmatiere> $libellematiere

dans page2.php :

$tbmatieres=$_POST["matiere"]; // Tableau des matieres

$nbmatieres = count($tbmatieres);

for($i=0;$i<$nbmatieres ;$i++){
$matiere=$tbmatieres[$i];
ici traitement que tu veux.....
}

ainsi tu chopes toutes les matieres cochées.

Voilà, voilà....

A+

jeudi 7 octobre 2004 à 19:49:14 | ça c'est intéressant

lodam

bonjour,
en fait en lisant le message de phpwankenobi j'ai compris qu'on pouvait donner un variable à 'value' dans un formulaire
ce que je ne pensais pas

car ce que j'aimerais faire est assez simple
1) le formulaire est rempli
2) il est généré par un fichier php
3) et il m'est envoyé

jusqu'ici tout est cimple mais j'ai deux cases à cocher dans mon formulaire et je voudrais tout simplement savoir dans le mail que je reçois laquelle ou lesquelles ont été cochées

mais là je coince car je me suis empatouillé avec du if...then : "si case cochée alors j'envoie telle valeur" mais en fait ça plante

une petite idée?

merci d'avance
damien

vendredi 8 octobre 2004 à 06:17:44 | Re : problème cases à cocher dynamiques

phpwankenobi

Salut,

dans ton script qui exploiute le formulaire, tu teste chacune de tes variables correspondant aux cases à cochées. Si vide alors non cochée, sinon cochée...

A+

Cette discussion est classé dans : problème, php, cocher, cases, matieres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cases a cocher php [ par zouax ] hello,mysql, table film et genreavec dreamweaver, j'affiche une case à cocher par genre(provenant de la base), je souhaite afficher les genres que j'a Problème If [ par Apachefr ] Bonjour, je débute en PHP. J'ai un problème : j'ai un formulaire (35 cases à cochées) qui envoie ensuite les informations à la page PHP. Les cases à c tableau et cases à cocher [ par nightoy ] bonjour,voila le problème que j'ai : je développe une inteface web avec php et j'ai une base une de données mysqlque j'affiche sans problème dasn mes petit problème php [ par piaf02840 ] Voila g un problème a cette ligne 41 en php :     echo ''; Voici l'erreur du serveur : Parse error: parse error, unexpected T_ Problème de passage de variables [ par S2R ] Bonjour,Je voudrait pouvoir uploader des fichiers à partir d'un script php, j'ai donc un , la form dans laquelle l'input se trouve envoie sur add.php. Je suis débutant et j'ai un petit problème [ par Linkin Park ] Bonjour,Certaines pages PHP me font ceci. Quand j'ouvre mon fichier PHP avec Internet Explorer, au lieu d'éxecuter le code de la page, il me l'affiche problème avec <table> [ par Dyr3e ] bonjour, j'aimerai savoir si vous connaissiez une solution avec la balise table ( soit en php ou xhrml mais vu le forum je dirais php ;) ) pour que l' Problème urgent de rafraichissement [ par Tipingouin ] Bonjour Voila, je developpe un site en php/mysql... Le site contient plusieurs frames (je c que c pas génial les frames mais c'estdemandé). Pour le r Problème de session [ par Caryl ] Après le login de l'utilisateur, mon script va chercher dans la base de données l'ancien numéro de session afin de la détruire. Après cela je lance l' "private var" pose problème [ par fabrice_pi ] Bonjour, J'ai l'erreur suivante : PHP Parse error:  parse error, unexpected T_VAR, expecting T_VARIABLE in script.php on line 28 La ligne 28 de scri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.