begin process at 2012 05 31 12:22:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème de casse et accent dans une recherche sur une base ORACLE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de casse et accent dans une recherche sur une base ORACLE

lundi 22 août 2005 à 15:40:59 | Problème de casse et accent dans une recherche sur une base ORACLE

chocholman

Bonjour,
J'ai un pb dans mon moteur de recherche Php pour une base ORACLE de casse et d'accent. Par exemple, lorsque je tape "évènement" le moteur me retourne uniquement tous les résultats avec le mot "évènement" mais il passe à coté des mots "Evènement", "événement", "evenement", "èvènement", "EVENEMENT". ma requête est la suivante ( en rouge) :
if (!empty($_POST['champ']))
 $value=' value="'.$_POST['champ'].'"';
echo '<form method="post" >
   <input type="text" name="champ"'.$value.' />
   <input type="submit" value="Rechercher" />
</form>';
error_reporting(E_ALL);

if (!empty($_POST['champ'])) { //si une valeur a été postée -> requète
   $conn =  ociLogon($log,$pass,$base) or die ('erreur'.ocierror());
   $req="SELECT action.description FROM action WHERE  action.description like '%".$_POST['champ']."%'  "; //  ociexecute($stmt)or die (ocierror());
echo $req,"<br>";
$stmt = ociparse($conn, $req) or die (ocierror());
ociexecute($stmt)or die (ocierror());
$results=array();
$nrows = ociFetchStatement($stmt, $results);
echo $nrows;

je pense qu'il y a une fonction oracle mais je ne la connais pas et je ne la trouve pas . sinon avez vous des solutions à me proposer. Merci d'avance
Chocholman
lundi 22 août 2005 à 16:15:52 | Re : Problème de casse et accent dans une recherche sur une base ORACLE

Evangun

Bonjour!
je n'ai pas de solution à te donner directement vu que je ne connais pas oracle mais je signale juste que pour SQL le pb est bien connu et qu'en tapant "fonction accent SQL" dans le moteur du forum ou de google tu trouveras des scripts qui gèrent ça. Mtnt, je te souhaite qu'il y ait la même chose pour Oracle !

Cette discussion est classée dans : base, champ, post, oracle, die

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le Champ BLOB [ par elcoyote38 ] Bonjour à tous,je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvais m'aider concernant l'affichage d'un champ blob sur une base oracle.J'ai déjà fait pas mal d lire la base oracle ligne par ligne [ par isecso ] Salut tous ,je demande de m'aider à lire la base de données Oracle via php pour l'ecrire dans un fichier .doc ou .txt et comme ça j'arrive à génerer u php sql [ par kelm_by ] salut,quend j'entre les ligne a ajouter selement la dernier ligne qui est insererif(isset($_POST['text']) && !empty($_POST['text'])){$a=explode("\n",$ base de donnée [ par lofely85 ] Bonjour a tous,je fais un site et je rencontre quelques problemes.je n'arrive pas a me connecter a ma base de donnéevoici le code que j'ai pu mettrepo DIE !!!!! [ par thassa ] bonsoir,j'ai un probleme avec ce bout de code: mysql_query("DROP DATABASE $base ");  if(mysql_error())  die(' alert("erreur! base non existante"); ' Par défaut [MySQL] Probleme insertion d un champ dans ma base ! [ par dekovince ] Bonjour a tous !!Alors voila je suis bloqué, et j ai beau chercher je ne trouve pas !!En faite j ai un formulaire qui apres verification va dans une t formulaires a 2 entrées au choix [ par gabs77 ] bonsoir, j'ai un souci avec mon formulairele fait est que mon formulaire se présente de la façon suivante :formulaire.php==========   liste déroulante pb liste deroulante [ par skiso ] je charge un champ d'un base de donnee dans une liste deroulante; le probleme que jai c'est qui point sur le derneier champ explication :disants que m informations base de donnée [ par yanne1985 ] bonjourje suis sur le point d'heberger un site web avec php mysql et  l'hebergeur ma donner les informations suivantesAdresse du serveur SQL:   111111 insertion des variable dans la base de donnée [ par greg975 ] bonjour à tous, debutant en programmation je suis entrain de metrre sur pieds un petit site pour cela j'ai crée un petit forum simple avec formulair

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales