begin process at 2012 05 31 12:22:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème de champ texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de champ texte

vendredi 15 octobre 2004 à 21:29:46 | Problème de champ texte

eka808

Bonsoir

J'ai créé un petit forum où l'on peut poster comme dans tous les forums
Cependant, lorsque le message qui est écrit dans un champ texte a plusieurs lignes est posté, il n'y a plus les retours a la ligne.

Comment faire pour les mettre en place ?

J'avais pensé à une boucle qui se baserait sur le nombre de lignes et rajouter un <br> après chaque ligne mais je compren po :s

Merci d'avance de vos réponses

Eka808
vendredi 15 octobre 2004 à 21:41:55 | Re : Problème de champ texte

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut ;-)

essayes ça :

$message=str_replace("\n",'<br />',$message);

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
vendredi 15 octobre 2004 à 21:45:14 | Re : Problème de champ texte

juki_webmaster

Membre Club
Salut eka808,
Ya 2 ans voir plus j'ai moi même conçut un forum en php multi-categorie.
J'ai eu la même question que toi ... dans ma tête.
Donc moi j'ai utiliser la fonction toute bête str_replace()

...
$message = $_POST['texte'];
...
$message = str_replace("<","<","$message");
$message = str_replace(">",">","$message");
$message = str_replace("\n","<br>","$message");
...

Plus d'informations sur la fonction str_remplace() : http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.str-replace.php?lien=str_remplace

Pas defaut (suivant aussi le serveur/client http utiliser) les retours chariots sont converser en \n, car sinon il sera d'envoyer la moindre requel multi-ligne.

PS : Tu met une zone de réponse utilise une textarea !
ex :

...
<textarea name="texte" cols="100" rows="10"></textarea>
...

J'espere t'avoir rendu service.

Bye.
vendredi 15 octobre 2004 à 21:46:07 | Re : Problème de champ texte

juki_webmaster

Membre Club
Ops pardon Anthomicro, j'écrit mon poste et j'ai pas put savoir que t'allez répondre plus vite que moi lol.
vendredi 15 octobre 2004 à 21:48:07 | Re : Problème de champ texte

eka808

ouep ça marche
merci de votre aide :+)

Eka808

Cette discussion est classée dans : problème, ligne, texte, lignes, champ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème saut de ligne [ par zzzzzz ] Bonjour, j'ai : if ($_POST['Submit']) { $texte = $qquestion." ( ".$_SESSION['pseudo']." )"." \ "."$qreponse"; $fp=fopen("quizz.txt","a+"); fwrite( insertion dans un champ de texte [ par yravas ] Bonjour à tous, J'ai crée un champ texte sur la page principale qu'un utilisateur doit remplir et pour l'aider il peut cliquer sur un lien qui ouvre u Fichier texte [Saut de ligne] [ par lolorenzeb ] Salut tous le monde, voila j'ai un gros souci avec l'insertion de données dans in fichier texte. En fait j'arrive bien à insérer des données mais le problème de mise en forme de cellules sous excel [ par dj26 ] Bonjour je travail sur excel et je voudrais faire ces deux actions suivantes :1) selection les cellules de A à G  quelque soit la ligne pour mettre un prblm sur un textarea (zone de texte a lignes multiples) [ par benstar ] j'ai remarqué que quand on fait un textarea (zone de texte a plusieurs lignes) et kon utilise une apostrophe y a probleme ds la recuperation des donne Creer une nouvelle ligne dans un fichier texte [ par ICIoBRa ] Salut a tous ;)Je voudrai savoir comment faire une nouvelle ligne lorsque l'on modifie un fichier texte via PHP.Merci de répondre :-)<FONT face=Tah tableau et cases à cocher [ par nightoy ] bonjour,voila le problème que j'ai : je développe une inteface web avec php et j'ai une base une de données mysqlque j'affiche sans problème dasn mes Retour à la ligne [ par Bowlest ] Bonjour, Mon problème est tout simple: <br a l ' a i d e !!!!!!!!!! [ par thewinax ] j'ai trouvai une petite porte pour la solution en effet lorceque on envoi le texte par get "du text area" les retour a la lgine automatique des mots s champ dynamique transparent [ par zaq ] Est il possible d'avoir un champ de texte dynamique, avec un ascenseur permettant de charger du texte mais dont le fond serait transparent.Le but étan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales