Accueil > Forum > > > > Probleme de changement de format image pour PHPeCard
Probleme de changement de format image pour PHPeCard
mardi 5 septembre 2006 à 17:45:14 |
Probleme de changement de format image pour PHPeCard

kiki_cosmonaute
|
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et également dans le php, Voilà, j'ai télécharger le script PHPeCard (mais je sais pu où) et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment faire en sorte que l'on puisse ajouter des images gif et jpg au lieu de limiter au jpg uniquement, ce qui permettrait de placer des images animées, voici le bout de script qui permet d'inscrire les images et leur vignette dans la base de données MySQL :
$handle = opendir('../images'); $nb = 1; $nb2 = 0; while ($file = readdir($handle)) { if ($nb > 2) { $requeteajout = "SELECT * FROM ecard_lara_croft_images WHERE nom='$file'"; $test2 = explode('.',$file); mysql_query($requeteajout); if (mysql_affected_rows() == 0) { if (($test2[1] == "jpg") OR ($test2[1] == "jpeg")) { $img = imagecreatefromjpeg("../images/".$file); $mini = imagecreate(100,75); imagecopyresized($mini, $img, 0,0, 0,0, 100,75 ,imagesx($img), imagesy($img)); imagejpeg($mini, "../miniatures/".$file); $requete1 = "INSERT INTO ecard_lara_croft_images VALUES ( '$file' , '0' )"; mysql_query($requete1); $nb2 = $nb2+1; } else { print("<center>L'image $file n'est pas un fichier JPEG valide !!!</center><br>"); } } } $nb = $nb+1;
Si il y a besoin, je peux fournir le fichier complet J'espère que quelqu'un pourra m'aider et un grand merci d'avance
|
|
mardi 5 septembre 2006 à 17:59:25 |
Re : Probleme de changement de format image pour PHPeCard

coockiesch
|
Yop! Remplace: if (($test2[1] == "jpg") OR ($test2[1] == "jpeg")) { Par if (($test2[1] == "jpg") OR ($test2[1] == "jpeg") OR ($test2[1] == 'gif')) {Sinon, c'est très mal codé... Dommage que ca soit en téléchargement! @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
mardi 5 septembre 2006 à 22:52:18 |

kiki_cosmonaute
|
bon ben merci beaucoups, j'ai réussi à mettre des images gif mais lors de l'installation de celles-ci (malgrés qu'elles soient prises en compte) j'ai le message suivant Warning: imagecreatefromjpeg(): '../images/21.gif' is not a valid JPEG file in ajout_images.php on line 51Warning: imagesx(): supplied argument is not a valid Image resource in ajout_images.php on line 53Warning: imagesy(): supplied argument is not a valid Image resource in ajout_images.php on line 53Warning: imagecopyresized(): supplied argument is not a valid Image resource in ajout_images.php on line 53Il y a eu 1 nouvelles images d'installées!! Cela porte le total d'images à 22 .
si tu le désire je peux t'envoyer le script complet... amicalement Fred
www.lararoch.com
|
|
mardi 5 septembre 2006 à 22:58:00 |

kiki_cosmonaute
|
Re moi!!!
Donc tout marche bien malgrés le petit bug précisé plus haut et surtout la vignette n'esrt pas correctement créer car il y a un carré noir au lieu de l'image... tu trouvera le script php a cette adresse http://www.lararoch.com/script.zip
|
|
mardi 5 septembre 2006 à 23:11:27 |

coockiesch
|
Oui, en fait, faut mixer ça... $handle = opendir('../images'); $nb = 1; $nb2 = 0; while ($file = readdir($handle)) { if ($nb > 2) { $requeteajout = "SELECT * FROM ecard_lara_croft_images WHERE nom='$file'"; $test2 = explode('.',$file); mysql_query($requeteajout); if (mysql_affected_rows() == 0) { if( ($test2[1] == "jpg") OR ($test2[1] == "jpeg") ) $type = 1; else if( $test2[1] == "gif" ) $type = 2;
if ($type == 1 || $type == 2) { if( $type == 1 ) $img = imagecreatefromjpeg("../images/".$file); else $img = imagecreatefromgif( '../images/' . $file );
$mini = imagecreate(100,75); imagecopyresized($mini, $img, 0,0, 0,0, 100,75 ,imagesx($img), imagesy($img)); imagejpeg($mini, "../miniatures/".$file); $requete1 = "INSERT INTO ecard_lara_croft_images VALUES ( '$file' , '0' )"; mysql_query($requete1); $nb2 = $nb2+1; } else { print("<center>L'image $file n'est pas un fichier JPEG valide !!!</center><br>"); } } } $nb = $nb+1;Et comme ceci? @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
mercredi 6 septembre 2006 à 06:25:10 |

kiki_cosmonaute
|
Et bien je te dis un grand MERCI car tout fonctionne nikel, c'est tellement simple de faire appel aux pros, Il me reste quelques détails à régler mais sur un autre domaine dans ce script qui a vraiment été mis vite fait sur le web... merci encore amitiés FRED
|
|
mercredi 6 septembre 2006 à 06:39:14 |

kiki_cosmonaute
|
Par curiosité voici le lien pour avoir le script complet, tu vas dire que j'en fais trop, mais ce serait cool d'avoir les vignettes animées en couleurs normales,plutot que fixe et en 3 couleurs!!! ainsi que la possibilité de modifier la police de l'émail envoyé (juste coté admin) et pourquoi pas pouvoir mettre une bannière de pub dans le mail....... le script est ICIet si tu veux voir comment j'ai modifier celui-ci il faut aller LA
|
|
mercredi 6 septembre 2006 à 08:11:53 |

coockiesch
|
Salut! En fait, si tu crée des miniatures, elles ne seront pas animées... Notamment pcq PHP ne peut créer des fichiers gif (la license étant payante, php ne fait que lire les images gif)... Ainsi, les vignettes créées à partir de gif seront en jpg... @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
mercredi 6 septembre 2006 à 08:53:24 |

kiki_cosmonaute
|
oui j'ai compris, mais j'ai trouvé la parade à ce probleme il suffit de remplacer les vignettes crées par les "originales" et cela fonctionne nikel va voir ICI (catégories "grandes occasions). Il me manque plus que voir comment changer la police par défaurt de la carte
|
|
Cette discussion est classée dans : images, mysql, file, img, nb
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
afficher+images+mysql [ par etudinfos01 ]
Bonjour,j'ai des images stockées dans ma base de données (mysql),j'arrive a les afficher une par page, mais du moment ou je voulais les afficher toute
extraire une image d'un champ blob [ par thiebaut35 ]
Dans une base mysql, j'ai des jolies images que je souhaite afficher où je le veux sur des pages html.Ma base fonctionne bien je peux mettre supprimer
Transfert d'images en base de données [ par lancelolo ]
Bonjour, J'ai des pages php qui me permettent de transférer des photos dans une base de données avec le type "blob". Le problème c'est que certaines
gestion des images avec MySQL [ par yackoued ]
eclaireobscureSltj'aimerai savoir comment stocker des images sous MySQL sans utiliser le type BLOB pour ensuite les afficher dans ma page PHP.Merci
comment afficher photo contenue en binaire dans base de donnée [ par nair17 ]
Bonjour tout le monde, j'ai des photos que j'ai upload vers ma base de donnée et qui sont en binaire et j'aimerais quand on clique sur une page affich
extraire un pdf d'une bdd mysql [ par thiebaut35 ]
Bonsoir à tousmon souci:j'ai une base de données qui tourne bien.Je mets un fichier pdf à un endroit précisQuand je veux l'afficher, marche pas.Quand
Erreur de syntaxe [ par winnie39 ]
Bonjour,Voila j' exécute une requête d' update, seulement une fois la requête exécutée, je me retrouve avec l' erreur suivante : Erreur de syntaxe prè
Petit probleme dans ma galerie d'image aideeee svp [ par marouanemarouane ]
Bonsoirrrr , j'ai besoin d'un petit aide svpppj'ai creé une petite galerie d'image avec une boucle...mais ça m'affiche toute les images dans une seule
Renommer une image à l'upload [ par momoreira ]
Bonjour tout le monde, voila je vous explique mon problème. Je cherche à renommer une image lors de mon upload pour une galerie, jusque là rien de trè
Rajouter un Array dans un Array.. [ par onylink ]
Bonjour, En vu d'écrire sur un fichier CSV, j'essaie de faire un array constituer d'array. Je sais qu'il existe une méthode "manuel" [code=php]$lise
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|