begin process at 2012 05 31 12:23:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème Chargement de contenu html et php dans une page php ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Chargement de contenu html et php dans une page php ?

vendredi 27 février 2009 à 20:40:30 | Problème Chargement de contenu html et php dans une page php ?

flaydeer

Bonjour,

J'ai utiliser le code si dessous pour afficher mon contenu que j'ai creer en .html dans un dossier different mais quand j'ai un renvoi vers une page php par expl pour un formulaire. j'ai une erreur.

Comment afficher autant des pages php que html ?

Jai essayer mais rien, si quelqu'un à la reponse, merci d'avance !

if(
file_exists ("pages/$p.html") OR ("pages/$p.php") ){
include "pages/$p.html" OR "pages/$p.php";

PHP:
<?php
    $p
= strtolower ( $p = $_GET [ 'p' ]); 

$p = $_GET [ 'p' ];             
    if (isset(
$p ) &&  preg_match ( "/^[a-z0-9]+$/i" , $p )){ 
        if(
file_exists ( "pages/$p.html" )){ 
        include 
"pages/$p.html"
    }
    else{    
        include 
"pages/404.html" ;
        }
    }
    else{ 
//sinon inclure page erreur 404

include  "pages/404.html" ;
    }

?>

Mon .haccess:

# On suit les liens symboliques
Options +FollowSymlinks
# Activation du mod rewrite d'Apache RewriteEngine On
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)\.html$ index.php?pages=$1 [L]

Merci, Flaydeer
samedi 28 février 2009 à 10:07:21 | Re : Problème Chargement de contenu html et php dans une page php ?

kohntark

Membre Club
Salut,

Je n'ai parcouru que très brièvement, mais suffisamment pour voir un paquet d'erreurs.
Déjà ton htaccess fait un truc du genre :
http://machin.fr/page.html => http://machin.fr/index.php?pages=page
Hors dans ton script tu récupères $_GET['p'] alors qu'il faudrait récupèrer 'pages'.

if( file_exists ?? la première affectation de $p ne sert là aussi à rien puisqu'elle est redéfinie ensuite. Et si $_GET['p'] n'est pas défini ?

Bref, un truc dans le genre plutôt :

if (isset($_GET['pages'])) {
   if (file_exists($_GET['pages'].php)) {
       include ($_GET['pages'].'.php');
   } elseif (file_exists($_GET['pages'].html)) {
       include ($_GET['pages'].'.html');
   } else include ('pages/404.html');

} else include ('pages/404.html');

C'est loin d'être le top mais ça devrait marcher.
Je pense qu'il est nécessaire que tu revois ton système d'include, ces pages sont hébergées sur ton serveur, tu dois donc connaitre leurs noms, non ?

Cordialement,

Kohntark -

lundi 2 mars 2009 à 13:11:43 | Re : Problème Chargement de contenu html et php dans une page php ?

flaydeer

Salut, J'ai suivi en parti le tutoriel du site http://grafikart.fr/tutoriels/video/31/decomposer-un-site-en-php our plus d'infos. Ce que je voudrai faire est simple, lol. Un site avec une interface dynamique, c'est à dire pae expl. pour les menus, j'ai fais des include. Mais pour mon contenu j'ai suivi le tuto en question ! Je ne sais pas trop que faire car sur le web ce que j'ai trouver (ou peux etre pas chercher avec le bon nom ?) parlent de pseudos frames ou include et pour ce qui est de la sécurité, il faut suivre et chaqu'un une solution plus ou moins différente et vague ! Sutout pour un débutant. Merci à vous tous. Alors je suis entièrement à votre écoute pour toutes solutions !

Flaydeer

Cette discussion est classée dans : page, php, pages, html, include

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour correction script [ par fmd92 ] BonjourJe voudrais pouvoir aller chercher des pages dans plusieurs repertoires différends.J'ai 2 scripts index.php<div style="MARGIN: 5px 20px Bouton php vers bouton html [ par amita ] merci à l'équipeje suis vraiment coincéj'ai une page php avec un bouton x et une page html avec un bouton yje veux depuis la page php cliquer sur son html, php, word [ par developinform ] Bonjour;je veux savoir est ce que c'est possible d'envoyer des données d'une page html ou php à une page Word,par exemple j'ai deux zone de texte dans Problème PHP [ par igidr ] Salut,Je veux envoyer une page HTML par e-mail, sachant qu'elle contient des champs (text, checkbox, radio, textarea).Le résultat doit être un email s mise en page PHP/CSS [ par la_main_sur_le_katana ] Bonjour,je suis entrain de faire une apllication PHP/MYSQL pour un site web et j'aurais une question concernant la mise en page d'une partie du site. un include dans un include?? [ par val_lala ] Bonjour,J'ai un petit soucis de include (a moins que ce soit une faute bete de lien...)Voila je dois expliquer vite fait l'arborescense du site pour e Mise en page et liens pour site en PHP [ par fmd92 ] BonjourJ'essaie de faire un site personnel en PHP, et je galère vraiment beaucoup. C'est vrai que je n'ai que très peu de connaissances en PHP.J'en ap une fonction php to html [ par adrick ] bonjour j'aimerais savoir s'il existe une fonction php (ou tout autre moyen) de récupéré le code source de la page généré par phpdonc en gros exporter INCLUDE ET HEADER BESOIN D'AIDE ! [ par suzukMan ] Bonjour, Je vous explique la difficulté que je rencontre. J'ai crée un site web en php. J'ai une page général avec 3 div une en tête, un menu a gauche Encore une question sur les header mais pas pareil la... [ par icezz ] ( Je suis déséoler pour les fautes mais j'avais 3 minutes pour écrire sa )( Je sais pas du tout c'est quoi mon problème alors beaucoup d'information s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales