begin process at 2010 03 21 05:54:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Problème charset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème charset

vendredi 31 août 2007 à 18:37:52 | Problème charset

zzzzzz

Membre Club
Coucou,

J'ai (encore) un problème que je ne comprend pas (illogique) et ne résoud pas.

Le charset par défaut appache est : iso-8859-1
J'ai même un meta pour spécifié le char set iso-8859-1

TOUT MON SITE, marche avec iso-8859-1  et ca fonctionne!

Pourtant sur ma nouvelle page rien à faire ca ne fonctionne pas. Les accents retournes des symboles. Même quand j'envois un mail depuis cette page (qui lui aussi spécifie dans ses headers le type : $message .= "Content-Type: text/plain; charset=\"iso-8859-1\"\n";) mais rien n'a faire la aussi le mail se voit remplacé les é par des symboles 0_0

J'ai essayé de définir manuellement le charset iso-8859-1en haut de ma page, mais rien a faire ca ne fonctionne toujours pas..

Avez vous une suggestions, idées?

Merci d'avance

---------------------------------------------------- Site en developpement : [url="http://www.diablus.com"]www.diablus.com[/url]
vendredi 31 août 2007 à 19:05:04 | Re : Problème charset

Kysic

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Sous linux, un file lefichier.extpermet de connaître l'encodage utilisé par le fichier et la commande iconv permet de changer cet encodage.
Sinon un editeur de texte comme jEdit permet de choisir l'encodage utilisé dans le fichier.
En html, la balise meta Content-Type, le header Content-Type et l'encodage du fichier doivent être identique, et si c'est le cas, je ne comprends pas trop le problème.
[ Lien ] Sous windows un fichier est par défaut créer en iso-8859-1, donc à priori il ne devrait pas il y avoir de problème, à moins que vous n'ayez récupérer le fichier de quelque part puis modifier, ou enregistrer avec un encodage différent.
Si c'est le cas essayer de modifier l'encodage avec un editeur de texte, ou bien créer un nouveau fichier puis copier le contenu de l'autre dedans, ça doit pouvoir marcher je penses.
Si le problème est uniquement pour le mail (et pas pour l'affichage de la page), on peut aussi spécifier le content-type dans le header d'un mail:
[ Lien ]
Sinon je ne sais pas trop mais un lien vers le fichier qui pose problème pourrait aider.
Bonne chance.
vendredi 31 août 2007 à 19:52:18 | Re : Problème charset

kishkaya

Réponse acceptée !
C'est pour la simple et bonne raison que ton fichier contenant ton script php n'a pas été enregistré avec le bon charset. Vérifie de ce côté là.
Php6 sera en utf8, tu peux aussi utiliser cet encodage.

_Marikou
vendredi 31 août 2007 à 23:37:29 | Re : Problème charset

zzzzzz

Membre Club
Effectivement... jamais je n'aurai trouvé sans vos aides! Merci pour tout!

---------------------------------------------------- Site en developpement : [url="http://www.diablus.com"]www.diablus.com[/url]

Cette discussion est classée dans : problème, page, fonctionne, charset, iso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de redirection [ par kwak ] Bonjour à tous,je me trouve depuis quelques temps déjà confronté à un problème de redirection. Ici le problème se pose pour rediriger l'utilisateur se problème avec les session [ par meridius ] Hello,Voilà, j'ai un problème avec ma session... la création se déroule bien, mais quand je navigue dans ma session page par page et que soudainement Mise en page de texte issu de MySQL [ par Nikoz33 ] Bonjour,Voilà mon problème, à partir d'un formulaire j'insère un long texte avec des retours chariot, paragraphes, ... dans une base MySQL (plus préci J'ai du mal j'ai besoin d'aide [ par satanik_mike ] Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je bloque sur un truc qui paraît bête mais qui me fait c..... En fait mon problème se pose sur une page Problème de session ? [ par phpwankenobi ] Salut à tous...Voici un code que j'utilise pour garantir la confidentialité de la partie d'un site :session_start();if (!session_is_registered('login' htaccess ca fonctionne pas chez moi!! [ par kobee12 ] SalutJ'ai essaye de protege ma page en utilisant htaccessLe contenu de .htaccess est :AuthType BasicAuthName "Protection"AuthUserFile /localhost/Calen Problème frame html [ par pac2 ] Salut,je crée le rameset suivant: Désolé, votre navigateur ne supporte pas le problème incompréhensible [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai toujours le même problème lorsque je passe de page en page j'ai l'impression que je perd la session et donc je suis redirigé sur l Problème de compatibilité [ par _Maniak ] Bonjour,Voici la page que j'ai après l'envoi d'un formulaire contenant 2 boutons : "modifier" et "supprimer". cette page redirige vers 2 pages différe Redirection de page [ par oberown ] Comment faire une redirection de page ?Le problème avec header() on est obligé de l'utiliser tant qu'on a pas fait de html, or justement le problème j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales