Accueil > Forum > > > > Problème pour un chat dynamique
Problème pour un chat dynamique
mardi 4 octobre 2005 à 20:23:18 |
Problème pour un chat dynamique

tony1239456
|
Alors j'ai plusieurs questions a posées qui me posent des sérieux problèmes. Je crée un chat depuis quelques heures et j'ai plusieurs problèmes à résoudres, les voila : 1.- Comment actualiser une page sans le sons du rafraichissement 2.- Comment actualiser la page sans un clignotement (pour afficher les messages j'utilise une iframe) 3.- Existe t'il un script permettant que la page se positionne toujours en bas. Par exemple dans l'iframe que la scroll-bar soit toujours en bas de la page sans avoir besoin de la baisser ? 4.- Comment supprimmer le contenue entier du fichier ou je stocke mes messages au bout d'un certain nombre de lignes ? Merci d'avance pour toutes ces réponses !
Tony123945 
|
|
mardi 4 octobre 2005 à 22:25:05 |
Re : Problème pour un chat dynamique

FhX
|
1 - AJAX 2 - AJAX 3 - Impossible (à ma connaissance, quoi que, peut etre avec une ancre... !) 4 - Tu fais une condition : if ( $nb_de_message > 20 ) Et tu vides ton fichier :)
|
|
mardi 4 octobre 2005 à 23:02:32 |

J_G
|
3.- Existe t'il un script permettant que la page se positionne toujours en bas. Par exemple dans l'iframe que la scroll-bar soit toujours en bas de la page sans avoir besoin de la baisser ? => CSS : Je n'ai découvers que récemment que les objet HTML pouvait être positionné par rapport au quatre coin de la fenêtre (top, botton, left, right). Et encore mieux !!!! On peut définir l'emplacement par rapport à l'affichage du navigateur, et non les dimensions de la fenêtre (position:fixed; veut dire "indépendemment de la barre de défillement) Par exemple pour positionner une iframe en bas à droite : #iframe { position:fixed; bottom:0; right:0; } AJAX... C'est bien ! Très bien même. Mais comme toute choses bonnes : il faut pas trop en abuser ;) (Je dis ça, mais je suis en train de développer un site entièrement en JavaScript avec XMLHttpRequest (genre Gmail))
|
|
mardi 4 octobre 2005 à 23:06:25 |

J_G
|
Oups ... j'avais mal lu la question!!! Donc ma réponse est à coté, désolé
|
|
mardi 4 octobre 2005 à 23:11:28 |

J_G
|
Ouai bas comme Fhx, une ancre interne <a name="pouet"></a> et modification de l'url pour atteindre l'ancre : window.location = window.location + "#pouet";
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 08:45:30 |

malalam
|
Alors, 3 => JS. Tu récupères la taille de ton écran (de ton iframe, comme tu veux), la position de ta scrollbar, et tu repositionnes (tu ajoutes à sa propriété TOP la différence entre les deux, à peu près). En gros hein...en très gros. Mais c'est très possible en js. Mais c'est moche... ;-) L'avantage est que quelqu'un n'ayant pas js ne sera pas emmerdé de toutes façons. Ca fonctionnera, mais avec l'écran positionné normalement. Il y a d'autres possibilités en css de simuler un truc dans le genre, ou de tricher là-dessus.
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, dynamique, page, problèmes, chat
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème de redirection [ par kwak ]
Bonjour à tous,je me trouve depuis quelques temps déjà confronté à un problème de redirection. Ici le problème se pose pour rediriger l'utilisateur se
problème avec les session [ par meridius ]
Hello,Voilà, j'ai un problème avec ma session... la création se déroule bien, mais quand je navigue dans ma session page par page et que soudainement
problèmes des répertoires avec espaces [ par ChocoBiscuit ]
salut tout le monde....Voilà... ca fait un peu genre moi g pleins de problèmes hyper importants, mais bon là c'est réellement le cas...Problème :
J'ai du mal j'ai besoin d'aide [ par satanik_mike ]
Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je bloque sur un truc qui paraît bête mais qui me fait c..... En fait mon problème se pose sur une page
Mise en page de texte issu de MySQL [ par Nikoz33 ]
Bonjour,Voilà mon problème, à partir d'un formulaire j'insère un long texte avec des retours chariot, paragraphes, ... dans une base MySQL (plus préci
phpmychat [ par Nikita1000 ]
Bonjour,J'ai integrée phpmychat sur une page web : www.smiley-sanctuary/chat/index.php3Actuellement je suis hebergée par ovh, mon problème est le suiv
problème incompréhensible [ par iomega ]
Bonjour à tous j'ai toujours le même problème lorsque je passe de page en page j'ai l'impression que je perd la session et donc je suis redirigé sur l
::Session's anarchie mdr [ par kodiask ]
Voilà j'ai encore un problème mdr, j'ai une page (index.php) avec des include dedan, et sur cette page index j'ai un formulaire sidentifier, ( les cod
Problème de session ? [ par phpwankenobi ]
Salut à tous...Voici un code que j'utilise pour garantir la confidentialité de la partie d'un site :session_start();if (!session_is_registered('login'
Problème! :( [ par MAsterC ]
Salut à tous!Voici mon problème!J'ai une page en .HTML qui contient des boutons Radio!Voici sont code:<me
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|