begin process at 2012 05 31 12:23:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

probleme de checkbox!!!!urgent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de checkbox!!!!urgent

jeudi 6 janvier 2005 à 10:59:42 | probleme de checkbox!!!!urgent

celfel

cela fait maintenant 1 semaine que je galère dessus :
j ai une page pour l enregistrement des programmes
ces programmes correspondent à des sous programmes
dans ma page programme je recupere tous les sous programmes de la base de données
tous ces sous programmes sont accompagnés de checkbox
mon probleme est le suivant :
comment enregistrer dans la base les sous programmes correspondant lorsque la checkbox est coché j ai essayé diverses méthodes mais aucune ne fonctionne
pouvez-vous m aider en m apportant une solution ???
merci d'avance
Celfel

PS : voici le code source de ma page pour que ce soit plus clair :

<?php

$connect  = mysql_connect("localhost","root");
mysql_select_db("stage",$connect);

//gestion des actions
if(isset($_POST['bouton']))
{
switch ($_POST['bouton'])
{
 case "Ajouter":
     $sql="INSERT INTO `programme`";
     $sql=$sql." (`desprog`)";
     $sql=$sql." VALUES ('".htmlentities($_POST["titre"])."')";

mysql_query($sql) or die ("Erreur dans l'ajout d'un programme : <br>".$sql);
     break;

case "Modifier":

$sql="UPDATE `programme` SET";
     $sql=$sql." `desprog`='".htmlentities($_POST['titre'])."'";
     $sql=$sql." WHERE `numprog`=".$_POST['liste'];

mysql_query($sql) or die ("Erreur dans la modification d'un programme : <br>".$sql);
     break;
 case "Supprimer":

//----------------------> suppression du programme
     $sql="DELETE FROM `programme` WHERE `numprog`=".$_POST["liste"];
     mysql_query($sql) or die ("Erreur dans la suppression d'un programme : <br>".$sql);

break;
}
}
?>
<script language="javascript">
function VerifForm(formulaire)
{
 titre = formulaire.titre.value;

if ( titre.length == 0 ){ alert("- Le champ titre est vide."); return(false);}else{ formulaire.submit(); }
}
</script>
<body><form name="typform" method="post" action="admin.php">
<table width="632" height="236" border="0" cellpadding="0" cellspacing="2">
  <tr>
    <td height="50" colspan="3" class="texte"><input type="hidden" name="objets" value="<? echo $objets; ?>"></td>
   </tr>
  <tr bgcolor="#666666">
    <td width="183" height="24" class="texte"><div align="right">Liste des programmes : &nbsp;&nbsp;</div></td>
    <td colspan="2" bgcolor="#666666">
      <div align="left">
        <select name="liste" onChange="JavaScript:form.submit();">
          <option value="new">--- Nouveau programme ---</option>
       <? //affichage de la liste des programmes
   $cpt=0;

$result = mysql_query("select * from programme");
   while ($row = mysql_fetch_array($result))
   {
      if($_POST["liste"]==$row['numprog']){$s="selected";} //pour selectionner une ligne dans la liste

echo "<option ".$s." value=\"".$row['numprog']."\">".$row['desprog']."</option>";
      $s='';
   }
   mysql_free_result($result);
   //libère toute la mémoire et les ressources utilisées par la ressource de résultat result.
   ?>
        </select>
    </div></td>
    <? //affichage des elements du programme sélectionné
 if(isset($_POST["liste"]))
 { 
  if($_POST["liste"]!="new" && !empty($_POST["liste"]))//control d'erreur
  {
   $result=mysql_query("select * from programme where numprog=".$_POST["liste"]);
   $prog = mysql_fetch_array($result);
   mysql_free_result($result);

//$resultat=mysql_query("select * from sous_prog, programme_sous where programme_sous.numsous = sous_prog.numsous and programme_sous.numprog=".$_POST["liste"]);
   //$sous = mysql_fetch_array($resultat);
   //mysql_free_result($resultat);
  }
 }
 ?></tr>
  <tr>
    <td height="19">&nbsp;</td>
    <td colspan="2">&nbsp;</td>
   </tr>
  <tr bgcolor="#666666">
    <td height="19" class="texte"><div align="right">Titre : &nbsp;&nbsp;</div></td>
    <td colspan="2" bgcolor="#666666"><div align="left">
        <input name="titre" type="text" id="titre" value="<? if(isset($_POST["liste"])) {if($_POST["liste"]!="new"){ echo $prog["desprog"]; }}?>">
    </div></td>
   </tr>
  <tr bgcolor="#666666">
    <td height="22" bgcolor="#666666" class="texte"><div align="right">Sous-Prog : &nbsp;&nbsp;</div>
    <td colspan="2" bgcolor="#666666"><div align="left">
    <?
 $sql = "SELECT * FROM sous_prog ";

$res = mysql_query($sql) or die("Impossible de sélectionner ces sous-programmes");
 $num = mysql_num_rows($res) or die("Impossible de calculer le nombre de sous-programmes");
 ?><font color="#666666"></font>
 - Il y a <?echo $num;?> sous-programmes :<br><br>
 <?
 while($val = mysql_fetch_array($res))
 {   
    echo "<input type=\"checkbox\" name=\"checkbox[]\"   value=\"".$val["numsous"]."\">";
    echo $val["numsous"];
  echo $val["dessous"];
  if($num>1)
  {?>
   <br></br>
  <?
  }
 }
?>
</td></tr>
  <tr valign="bottom">
   <td height="70" colspan="3"><table width="100%"  border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" bgcolor="#666666">
        <tr align="center">
          <td><input type="reset"  value="Effacer" name="bouton"></td>
          <td><input type="submit"   value="Ajouter" name="bouton" onClick="JavaScript: return VerifForm(this.form);"></td>
     <?
    if(isset($_POST["liste"]) )
    {               
  if($_POST["liste"]!="new" && !empty($_POST["liste"]) ) //gestion des boutons
  {
  ?>
          <td><input type="submit"  value="Modifier" name="bouton" onClick="JavaScript: return VerifForm(this.form);"></td>
          <td><input type="submit"  value="Supprimer" name="bouton"  onclick="javascript: return confirm('Etes-vous sur de vouloir supprimer ce programme?' );"></td>
  <? }} ?>
        </tr>
    </table></td>
  <tr>
 <td height="40" colspan="3"></td>
  </tr>
</table>
</form></body>

jeudi 6 janvier 2005 à 15:49:44 | Re : probleme de checkbox!!!!urgent

krevette

pour résoudre ton probleme tu peux faire comme ca

echo "<input type=\"checkbox\" name=\"checkbox[]\"   value=\"valCheck[".$val["numsous"]."]\">";

et du coté PHP pour récupérer les valeur tu réexécute la requete SQL qui t'a permi d'afficher les checbox.

$res = mysql_query($sql) or die("Impossible de sélectionner ces sous-programmes");
 $num = mysql_num_rows($res) or die("Impossible de calculer le nombre de sous-programmes");
  while($val = mysql_fetch_array($res)){
if($valCheck[$val[numsous]){
  echo 'valeur selectionner'.$val[numsous].'<br>';

}

}

voila

krevette ;-)
jeudi 6 janvier 2005 à 16:44:24 | Re : probleme de checkbox!!!!urgent

celfel

en fait quand je selectionne une checkbox je voudrais qu'en validant les données cochées s enregistre dans la base de donnees
c est a dire que si checkbox=vrai alors je peux inserer dans ma table le numero du programme et le numero du sous programme
c est pas evident a expliquer comme ca
merci si vous pouvez m aider

celfel

jeudi 6 janvier 2005 à 17:05:57 | Re : probleme de checkbox!!!!urgent

krevette

dsl j'ai fais une erreur

pour résoudre ton probleme tu peux faire comme ca

echo "<input type=\"checkbox\" name=\"
valCheck[".$val["numsous"]."]\"   value=\"".$val["numsous"]."\">";

et du coté PHP pour récupérer les valeur tu réexécute la requete SQL qui t'a permi d'afficher les checbox.

while($val = mysql_fetch_array($res)){
if($valCheck[$val[numsous]){
  echo 'valeur selectionner'.$val[numsous].'<br>';

}

}

voila la ca devrais fonctionner

krevette ;-)

Cette discussion est classée dans : programme, mysql, sql, liste, post

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conseil et pb en sql avec mysql [ par herveguedj ] j'ai sur une page rech.php des liste pour le sexe sans bd et une liste qui liste les regions de ma table regionquand je fais une requete$sql="select upload de fichier video format wvm [ par laurentbalmer ] voilà mon problème j'ai réalisé un formulaire pour uploder des images gif ou jpg sa marche tres bien mais pour une vidéo au format wvm il rempli biens Probleme de requete !! [ par chatainsim ] Bonjour j'ai un probléme avec cette simple requete mysql : if($cita == 'oui') { $SQL = mysql_query("SELECT * FROM `post_primary` WHERE id='".$_GET[ insertion de photo dans mysql via formulaire ne fonction pas [ par speedylol ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Variables [ par Toolsweb ] Bon j'ai çainclude("../conf.php"); if(isset($_POST) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass'])) {  extract($_POST);  // on recupère le passw COOKIE probléme de passage [ par speedylol ] Bonjour ,j 'aimerais faire passer certaine donnée de mon script log par une session cookie pour inseré les membre qui son online dans une table voila pb alimentation d'une liste deroulante avec une requette SQL ! ! [ par fredericmaill ] Bonjour, J'ai un probleme pour l'alimentation d'une liste deroulante grace a une requette SQL, je trouve pas mon erreur, voici mon code :// Serveur SQ Problemes modif base de D [ par Dota ] Bonjour à tous et à toutes,Je suis en stage et je dois mdifier le code d'un autre en php.Je posterais la page que je dois modifier . En gros, il s'agi probleme d'inscription [ par jojo403 ] Bonsoir, voici mon script : // serveur$sql_serveur="localhost";// login$sql_user="root";// pass$sql_passwd="";// bdd$sql_bdd="enjoy";// Et on se conne mes erreur de ce marque pas espace membre [ par speedylol ] bonjour voici , j ai un script membres que j'ai modifier a mon goût mes les erreur de fonction pas je vois pas pq seriez vous m'eclairez la dessus svp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales