begin process at 2012 05 31 12:23:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme checkbox

samedi 30 avril 2005 à 23:09:35 | probleme checkbox

admin92

Membre Club
Bonjour,

j'ai actuellement une liste de news qui s'affiche en dynamique et au bout de chaque ligne une checkbox qui recupere l'ID de la news.
je voudrais faire une requete Mysql pour afficher seulement les infos qui ont été cochées sachant qu'il peut y avoir plusieurs cases cochées.

A l'heure actuellement j'arrive à en afficher seulement 1 mais opas les autres.

Qq'un peut il m'aider?

Merci bcp
samedi 30 avril 2005 à 23:55:18 | Re : probleme checkbox

Anthomicro

Salut,

consulte la doc de php sur le foreach.

Ensuite tu génères ta requête dynamiquement, que tu effectues après le foreach.

a +

dimanche 1 mai 2005 à 00:00:02 | Re : probleme checkbox

admin92

Membre Club
    la doc est consultée et j arrive a afficher toutes les variables générées par les checkbox mais pour la requete il ne m'affiche la réponse pour une seule variable la dernière.
    Voici une bout de mon code:

<?php
    if(isset($_POST['commande']))
    $val=$_POST['commande'];
    foreach ($_POST['commande'] as $cle=>$valeur)
    echo $cle.' : '.$valeur.'<br>';
    mysql_select_db($database_hotline, $hotline);
    $query_test = "SELECT * FROM commandes WHERE commande=$valeur";
    $test = mysql_query($query_test, $hotline) or die(mysql_error());
    $row_test = mysql_fetch_assoc($test);
    $totalRows_test = mysql_num_rows($test);
    ?>

comme tu vois le tableau des variables s affiche sans problemes mais une seule passe dans la requete.

Comment faire pour que toutes passent dans la requete et ainsi obtenir l affichage de toutes les réponses des checkbox?
    dimanche 1 mai 2005 à 00:17:59 | Re : probleme checkbox

Anthomicro

Normal, fais un truc de ce genre :

$requete='SELECT champ1,champ2,etc... FROM commandes WHERE commande=';
    $i=0;
    while(list($nom,$valeur) = each($_POST['commande']))
    {
        if($i==0)
        {
            $requete.=$valeur;
        }
        else
        {
            $requete.=' AND commande='.$valeur;
        }
        $i++;                   
    }
    mysql_connect('hote','user','passe');
    mysql_select_db($bdd);
    mysql_query($requete);
    mysql_close();

dimanche 1 mai 2005 à 00:24:25 | Re : probleme checkbox

admin92

Membre Club
      Merci de ta réponse rapide mais cela ne marche pas

Pourquoi la requete se termine comme ca? est ce normal?

lors de l'affichage il me signale une erreur de requete.

dimanche 1 mai 2005 à 00:37:04 | Re : probleme checkbox

Anthomicro

Il faut adapter ta requête en fonction des champs présents dans ta base de données...

j'ai mis "champ1, champ2" dans la requête, il faut mettre le nom de tes champs....

dimanche 1 mai 2005 à 00:38:23 | Re : probleme checkbox

JoJo738

Membre Club
        Lu,
        ajoute un or die(mysql_error()); a ta requette au query ( mysql_query() or die(); )

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
        dimanche 1 mai 2005 à 00:45:10 | Re : probleme checkbox

admin92

Membre Club
        Merci de votre aide.

ma requete est censée afficher tous les champs de ma table pour toutes les cases cochées mais n'affiche que le résultat de la dernière valeur.

et le or die(mysql_error()); a ta requette au query ( mysql_query() or die(); )
        a bien été ajouté et ne me revois pas d'erreur ma requete s'exécute bien mais ne m affiche pas ous les résultats

<input name="commande[]" type="checkbox" id="commande" value="<?php echo $row_test['commande']; ?>">

voici ma checkbox qui prend la valeur dynamique de l ID de la news

dimanche 1 mai 2005 à 06:46:00 | Re : probleme checkbox

Anthomicro

Bah après une fois que t'as fait ta requête tu fais ton mysql_fetch_row .... On va pas tout faire non plus...

a +

dimanche 1 mai 2005 à 17:56:32 | Re : probleme checkbox

admin92

Membre Club
          Merci de ta dernière réponse mais la répétition de la requete est deja passé et c'est bien ca qui m'ennuie car je devrais avoir plusieurs résultats qui s'affichent quand plusieurs cases sont cocher mais il n'y en a qu'une qui apparait la dernière.

Lorsqu'on fait une requète Mysql et que plusieurs variables sont passées est ce que la base voit les différentes variables?

Merci de votre aide mais cela fait plus de 2 semaines que je planche dessus et de tres nombreuses tentatives ont été testés avant de faire appel à votre aide.

Cette discussion est classée dans : checkbox, afficher, probleme, news, actuellement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec une requête [ par iomega ] Bonjour à tous, je voudrais savoir comment afficherce résultat.voici ma requête resultat qui contient la somme totale de prime d'assurance et je voudr *** afficher seulement les news récentes *** [ par kodiask ] bonjour alor je fai un site en je sui debutan en php et je ve ke sur ma page d'accueil on m'affiche la dernière news posté.je voulai savoir comment f Selections de valeurs en mysql et autres.... [ par Trigun222 ] Bonjour,Je n'arrive décidement pas à faire comprendre mon probleme j'espere que quelqu'un ici comprendra :(J'ai un site ou je devellope en ce moment u URGENT : faire afficher un tableau lorsqu'on clique sur un checkbox [ par NsH ] Bonjour à tous.C'est super urgent comme affaire. Comme le dit le titre, je suis dans une page html et j'ai un checkbox et un seul. Je veux que lorsqu' probleme de news [ par momoxe ] Pour mon site web,j'utilise le php et pour les news je voudrais utiliser une base de donnée et là se pose mon probleme.Voici mon theme que je vais uti Question bete [ par tatofr ] Salut a tous!J'ai une question tres bête, mais bon, j'espere que vous avez la solution.Je suis en train de faire un site en PHP-MySQLJe dois faire un News [ par tatofr ] Bjr.Voci ma question PHP-MySQLJe dois afficher des news sur une page, mais je vais pas afficher tout sur la meme page car il y a pas mal de news dans probleme de session!! [ par titigrou ] kikou a tous!!!j'ai un problème sur les session!!je n'arrive pas a afficher le pseudo de la personne qui est connectée!je vous envoie le code!ceci est Probleme de lecture de table [ par chatainsim ] Bonjour, j'ai un petit probleme, j'ai mis en place un systeme de gestion de news, jusque la tout va bien. Le probleme survient lors de l'affichage d'u probleme de checkbox ... [ par Alpha911 ] Bonjour j'ai un probleme avec les checkbox en effet, j'ai une base de donnée mysql ou est renfermé le champ Compte_FTP celui ci est de type tinyint(1)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales